[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

Il y a effectivement une corrélation visuelle
Voir la pièce jointe 23581Voir la pièce jointe 23580

Et le passage à gauche mènera surement à la future salle de spectacleVoir la pièce jointe 23584
Il y a même la porte sur le côté. En vrai, y'a pas à dire, c'est vraiment le remplacement du Cirque. Au moins, le passage à gauche serait plus clair du coup et au final, ce que j'imaginais peut encore arriver. En tout cas, l'Égypte prendra 50% du décor de la place tandis que la Gaule et Londinium prendront leur part de 25% respective.
 
En fouillant dans le dossier déposé par le Parc, j'ai bien trouvé un restaurant face au Cirque dont les volumes semblent même totalement correspondre.

fjr8wx.png


 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Ha oui. Et du coup rethéma d'Attention Menhir à prévoir pour l'intégrer à l'Égypte à l'image de la gauche du concept art ?

Et j'imagine que Cétautomatix refermera la zone gaule de l'autre côté (avec à terme ouverture vers le village gaulois)
 
En fouillant dans le dossier déposé par le Parc, j'ai bien trouvé un restaurant face au Cirque dont les volumes semblent même totalement correspondre.

fjr8wx.png



Nion il s'agit d'un ancien stand qui me semble avoir été détruit (au profit d'installation temporaire) dont les proportions ne collent pas du tout (exemple : il est impossible d'imaginer un service à table sans agrandir le bâtiment hors c'est pas ce qui est représenté sur ton plan). Donc c'est improbable
image_2024-10-05_003258072.png

image_2024-10-05_003354606.png
 
Ha oui. Et du coup rethema d'Attention Menhir a prévoir pour l'intégrer a l'Égypte a l'image de la gauche du concept art ?

Et j'imagine que Cétautomatix refermera la zone gaule de l'autre côté (avec a terme ouverture vers le village gaulois)
Je vois pas trop comment la transition entre la nouvelle extension de la zone égyptienne et Cétautomatix se fera avec Attention Menhir au milieu. Je pense qu'il y a moyen que l'extérieur soit rethémé pour être cohérent et peut-être même qu'ils vont enfin lui donner une vraie file d'attente digne de ce nom, mais j'espère qu'ils vont pas changer de film. J'ai un affect particulier pour cette attraction n'empêche.
Bref, en tout cas, cet endroit sera dans tous les cas excellemment bien thématisé !
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Miam
Avec l’ouverture du derrière des chaudrons pour Halloween 🎃 on voit super bien la future zone ainsi que le coaster 😍
 
Que de bonnes nouvelles ! Cela confirme mon analyse faite dans le sujet "[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)" que nous aurons droit dès l'année prochaine à la finalisation de la zone Égypte, avec donc la rethéma/remplacement du restaurant du Cirque en "Fastes du Nil", l'Oxygénarium en "Descente du Nil" et les Chaises Volantes en "Tournibis" (concept art déjà partagé).

Cela augure donc d'une grande année 2025 avec toute une zone historique du Parc à complétement redécouvrir ! L'emprise au sol du feu National 7 et de la placette "Belle Époque" est considérable.

Concernant le nom du futur Spinning Coaster, Cétautomatix tape juste, c'est un personnage emblématique de la BD inscrit dans l'imaginaire collectif français, et la transition forgeron -> mécanicien de chars gaulois se comprend facilement.
En effet contrairement à ce que j'ai lu plus haut, Astérix cartonne toujours autant, voire plus qu'avant, chaque nouvel album se vendant facilement à +2 millions d'exemplaires en Europe, c'est juste ridicule pour de la BD - que la génération Quoicoubeh ne connaisse pas Astérix est leur problème, soyons messieurs contre le nivellement par le bas !

Bravo donc au Parc et hâte de voir la rethéma d'une bonne superficie du parc, ça promet !!
 
Que de bonnes nouvelles ! Cela confirme mon analyse faite dans le sujet "[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)" que nous aurons droit dès l'année prochaine à la finalisation de la zone Égypte, avec donc la rethéma/remplacement du restaurant du Cirque en "Fastes du Nil", l'Oxygénarium en "Descente du Nil" et les Chaises Volantes en "Tournibis" (concept art déjà partagé).

Cela augure donc d'une grande année 2025 avec toute une zone historique du Parc à complétement redécouvrir ! L'emprise au sol du feu National 7 et de la placette "Belle Époque" est considérable.

Concernant le nom du futur Spinning Coaster, Cétautomatix tape juste, c'est un personnage emblématique de la BD inscrit dans l'imaginaire collectif français, et la transition forgeron -> mécanicien de chars gaulois se comprend facilement.
En effet contrairement à ce que j'ai lu plus haut, Astérix cartonne toujours autant, voire plus qu'avant, chaque nouvel album se vendant facilement à +2 millions d'exemplaires en Europe, c'est juste ridicule pour de la BD - que la génération Quoicoubeh ne connaisse pas Astérix est leur problème, soyons messieurs contre le nivellement par le bas !

Bravo donc au Parc et hâte de voir la rethéma d'une bonne superficie du parc, ça promet !!
Mais littéralement le post au-dessus de TiboTracks dit que ça sera en face donc pas de remplacement si ?
 
Mais littéralement le post au-dessus de TiboTracks dit que ça sera en face donc pas de remplacement si ?
Un remplacement au sens démolition du Cirque et construction en face. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux points de restauration de la même taille face à face ?
 
Bon, bah, plus qu'à voir comment ils vont faire la transition, j'imagine que le portique agira comme une frontière. À voir comment ça se fera, mais la place sera donc principalement thématisée sur l'Égypte.