Que de bonnes nouvelles ! Cela confirme mon analyse faite dans le sujet "[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)" que nous aurons droit dès l'année prochaine à la finalisation de la zone Égypte, avec donc la rethéma/remplacement du restaurant du Cirque en "Fastes du Nil", l'Oxygénarium en "Descente du Nil" et les Chaises Volantes en "Tournibis" (concept art déjà partagé).
Cela augure donc d'une grande année 2025 avec toute une zone historique du Parc à complétement redécouvrir ! L'emprise au sol du feu National 7 et de la placette "Belle Époque" est considérable.
Concernant le nom du futur Spinning Coaster, Cétautomatix tape juste, c'est un personnage emblématique de la BD inscrit dans l'imaginaire collectif français, et la transition forgeron -> mécanicien de chars gaulois se comprend facilement.
En effet contrairement à ce que j'ai lu plus haut, Astérix cartonne toujours autant, voire plus qu'avant, chaque nouvel album se vendant facilement à +2 millions d'exemplaires en Europe, c'est juste ridicule pour de la BD - que la génération Quoicoubeh ne connaisse pas Astérix est leur problème, soyons messieurs contre le nivellement par le bas !
Bravo donc au Parc et hâte de voir la rethéma d'une bonne superficie du parc, ça promet !!