[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
Je vois, çà et là que les tests finaux de sécurité sont en cours, que la presse a été conviée et qu’il y aurait des soft à partir du 15 août.

Énorme fabulation et rumeur collective où on approche de quelque chose de concret enfin ?

• J'aime
  • J'adore
Réactions: Forgeos et Alichan
Je vois, çà et là que les tests finaux de sécurité sont en cours, que la presse a été conviée et qu’il y aurait des soft à partir du 15 août.

Énorme fabulation et rumeur collective où on approche de quelque chose de concret enfin ?
Je croise les doigts, on y retourne les 24/25 août et j'espère que ça sera ouvert 🤞

• J'aime
Réactions: Forgeos
Partager sur le Discord il y a 30 min

1755034587544.webp

Maintenant que le topic est de nouveau accessible je peux vous mettre les images. Les trains de Cétautomatix sont équipés de lumières !

20250806_212927_1.webp
20250806_212927_1(1).webp

(Les deux images se suivent et sont issues de ma vidéo. Les lumières étaient allumées que dans les parties dark rides le jour où j'ai filmé, c'est pourquoi elles sont allumées sur la première capture mais pas la 2e, prise juste après)

Dès que ça ouvre je vais le faire je suis sur les starting-blocks.

J’imagine dès ce week-end…

Mais ça risque d’être blindé, un soir de semaine sera l’idéal.

• J'aime
Réactions: Guivro et Forgeos
Dernier jour au parc aujourd'hui pour moi. Je l'aurai donc manqué à un petit jour près 🥴

Heureusement que Cétauto ouvre car Pégase en peut plus niveau temps d'attente !

• J'aime
Réactions: Guivro et Forgeos
Par ailleurs d'un point de vue technique, si vous vous posiez la question, en cas d'arrêt des embarquements en gare (un train toutes les 20 secondes, cela risque d'arriver souvent...) les trains peuvent donc logiquement s'arrêter sur les zones blocs, et toutes ont été conçues pour être en hauteur par rapport au reste du parcours (une en haut du lift, une avant le launch, une dans la partie "dark ride" ce qui je l'espère permettra donc à la manière d'un Voltron de facilement redémarrer l'ensemble du bordel sans évacuation (ça paraît logique et essentiel sur une telle attraction, mais voilà)

Par ailleurs d'un point de vue technique, si vous vous posiez la question, en cas d'arrêt des embarquements en gare (un train toutes les 20 secondes, cela risque d'arriver souvent...) les trains peuvent donc logiquement s'arrêter sur les zones blocs, et toutes ont été conçues pour être en hauteur par rapport au reste du parcours (une en haut du lift, une avant le launch, une dans la partie "dark ride" ce qui je l'espère permettra donc à la manière d'un Voltron de facilement redémarrer l'ensemble du bordel sans évacuation (ça paraît logique et essentiel sur une telle attraction, mais voilà)
Oui mais il y a fort à parier sur la zone de frein final puisse stocker un nombre assez important de trains pour éviter de trop couper les gens en plein milieu du layout. Y a ça sur Crush's coaster.