La nouvelle version de Pirates de Batavia a coûté 80 Millions d’euros donc le parc Astérix ne mettra pas du tout cette somme pour un dark ride. En plus, les prix ont beaucoup augmenté après le covid donc on doit être sur + de 100M d’euros.
Alors là, effectivement, ce n'est plus du tout la même histoire. Je m'étais basé sur la page wiki qui annonçait 7,5M. Je suis d'accord que 100M est largement hors budget pour le parc actuellement

Mais pour ma curiosité, pourquoi faire un Piraten ou POTC alors qu'il y a le Splatch dans le parc ? Absorption de débit ? Raconter une histoire dans un hangar ?
Si tu ne vois pas la différence entre "La Revanche des Pirates" et Piraten ou PTOC, il va être difficile de discuter

Piraten ou PTOC sont des attractions "contemplatives" qui t'emmènent durant quelques minutes dans un autre univers, plutôt féérique. C'est beau, et c'est cela qu'on vient y chercher, et pas l'envie de se prendre une immense vague dans la tronche.
Techniquement, ça a effectivement l'intérêt d'être à gros débit, et en indoor (ce qui me semble utile pour un parc qui veut élargir ses périodes d'ouverture). Et le but, c'est de ne pas se rendre compte qu'on est dans un hangar, of course ! (c'est le big problème de It's a small world avec son faux plafond pourrave)
Et puis surtout, c'est une véritable attraction familiale où Papi peut partager un moment avec ses petits-enfants (je caricature

Mais une fois encore, c'est sûr que ce n'est pas ce que cherche un pur coasterfan. Sauf que le coasterfan n'est pas toujours accompagné que de gens comme lui, et qu'il faut aussi proposer une offre complémentaire (c'est le rôle des spectacles par exemple) si on veut élargir la clientèle. Mais ce n'est qu'un simple avis