25 euros pour un parking extérieur non surveillé c'est de l'abus, c'est un des tarifs les plus chers parmi les pars européens (surement le plus cher après DLRP), mais il doit clairement y avoir un "effet Disney" dans ce tarif. Même les autres parcs européens dont je considère le tarif "cher" sont autour de 12/15 euros maximum (Efteling et Plopsa par exemple). Et à E-P c'est sous les 10 euros en réservant le parking sur internet. Et il y a des parcs assez gros avec le parking gratuit, il ne faut pas l'oublier, surtout en France !
Quand on compare le tarif parc + parking entre E-P et le PA, E-P est nettement plus intéressant en termes de rapport offre / prix. Si on rajoute qu'à E-P les opérations sont plus rapides, les opérateurs sont plus sympa, les attractions sont mieux gérés (spécial dédicace à Toutatis xD), le parc est plus propre et mieux fréquenté.
Ça fait beaucoup d'avantages en faveur d'E-P où je retourne beaucoup plus facilement alors que je vais au PA pour les nouveautés majeurs.
Quand on compare le tarif parc + parking entre E-P et le PA, E-P est nettement plus intéressant en termes de rapport offre / prix. Si on rajoute qu'à E-P les opérations sont plus rapides, les opérateurs sont plus sympa, les attractions sont mieux gérés (spécial dédicace à Toutatis xD), le parc est plus propre et mieux fréquenté.
Ça fait beaucoup d'avantages en faveur d'E-P où je retourne beaucoup plus facilement alors que je vais au PA pour les nouveautés majeurs.