Ils le font. J'étais au parc dimanche et aujourd'hui même, il y a des agents de sécu presque partout dans les files notamment Touta et Oz où je les ai croisés à plusieurs reprises. Aucun queue jumping sur mes deux jours. C'était déjà le cas la saison dernière mais ils semblent avoir encore renforcé leur dispositif.Mettre des caméras et des gars qui surveillent et remontent les files pour éviter le queue jumping qui font semblant de rejoindre des groupes pour doubler sans cesse ou de venir à 2/3/4/5/6 dans la single rider c’est tout à fait gérable.
C’est le parc que ne fait aucun effort là-dessus.
En tout cas j’ai l’impression que tu ne mets pas souvent les pieds au Parc Astérix, mais là je te parle pour quelqu’un qui y va très fréquemment et je vois le problème qui se pose absolument en permanence.
C’est d’ailleurs pour ça quand tu demandes aux opérateurs pourquoi la plupart du temps les single riders sont fermés, parce qu’ils disent que c’est ingérable, les gens forcent, ils veulent passer tout le temps à plusieurs.
Ils sont en manque de personnel pour gérer quelque chose qui devrait être normal si les gens étaient disciplinés.
Déjà que ça double à tout-va dans la file d’attente normale, alors la single…
Les règles, ils s'en tamponnent royalement.
Donc ne prenez pas vos cas pour des généralités.
Les gens qui fréquentent ce parc n’ont pour la plupart que peu d’éducation et s’en tapent des règles.
Et comme le Parc a une sécurité dérisoire ou ferme les yeux, ça les fait parfois même marrer. C’est un sacré point noir qu’il faut améliorer depuis de nombreuses années.
C’est un phénomène qui s'amplifie depuis 2/3 annéesJ'aime bien le "pour la plupart". Il y a une moyenne haute du nombre de personnes qui doublent dans une queue à chaque attraction, comparée au nombre de personnes dans une file qui ne doublent pas ?
Perso en 30 ans de visites j'ai généralement la paix ;)
Ah bah on a dû se croiser dans la Single de OZ hier alors, j'y ai passé mon aprem.Bonjour
Revenant d'une première visite au PA de 4 jours seul, j'ai pu testé la single rider, ouverte l'après-midi sur OzIris durant 3 jours. Pas de soucis, à OzIris, ouverte à partir de 13h environ jusqu'à 17h. Opérateurs qui étaient bien contents que je bouche les trous. OzIris bouillant l'après-midi avec des températures clémentes et ses roues en nylon. Une très belle machine, que je me demande si je le préférerais pas à Toutatis... bref !
Par contre, la single de Toutatis a ouvert qu'hier après-midi et là, pas la même musique, des groupes de personne embarqués en single rider, malgré les remarques des opérateurs leur disant que cette file servait à boucher les trous et non être une Filotomatix en gros.
Bref, je tire le chapeau aux équipes à OIiris et Toutatis (Qui tournaient tous les 2 à 3 trains hier aprem !), où j'ai passé beaucoup de temps, et la cadence folle des embarquements durant le séjour. Je pense qu'ils doivent bien dormir le soir, comme moi après beaucoup de rides. Les équipes à OzIris et Toutatis très sympathique et agréable, où j'ai pu échanger quelques mots avec eux, vu qu'ils me voyaient souvent.
Une bonne première visite au PA, très jolie et agréable. Personnels agréables et souriants que se soient à l'hôtel ou sur le parc.
Une soixantaine de ride de Toutatis dont 44 en une journée grâce au Filotomatix illimité, 38 d'OzIris, 6 Pégase, 2 T2Z, 2 Goudu (Quelle horreur, ces deux machines) et 1 fois les autres pour les crédits.
Le seul reproche est les temps d'attente complètement faux pour Toutatis à 35min, alors que la file dépassait de l'entrée... quand les gens sont là, c'est 1 heure d'attente mini alors avec la rallonge... et à l'inverse sur OzIris c'était souvent moins...
À noter que durant 1 ride sur Toutatis j'ai eu le droit à une séquence de catapultage de plus avec donc une deuxième montée sur la flèche. Quand j'ai vu qu'on passait pas, je me suis dit : Aïe les freins vont sortir et évac, mais non une seconde séance de launch pour mon plus grand plaisir...
Un bon séjour je reviendrai c'est sûr !
Yannick![]()
Les opérateurs disent régulièrement qu’il faut compter 35/40 min à partir des 2 menhirs qui forment l’arche de l’entrée.Bonjour
Revenant d'une première visite au PA de 4 jours seul, j'ai pu testé la single rider, ouverte l'après-midi sur OzIris durant 3 jours. Pas de soucis, à OzIris, ouverte à partir de 13h environ jusqu'à 17h. Opérateurs qui étaient bien contents que je bouche les trous. OzIris bouillant l'après-midi avec des températures clémentes et ses roues en nylon. Une très belle machine, que je me demande si je le préférerais pas à Toutatis... bref !
Par contre, la single de Toutatis a ouvert qu'hier après-midi et là, pas la même musique, des groupes de personne embarqués en single rider, malgré les remarques des opérateurs leur disant que cette file servait à boucher les trous et non être une Filotomatix en gros.
Bref, je tire le chapeau aux équipes à OIiris et Toutatis (Qui tournaient tous les 2 à 3 trains hier aprem !), où j'ai passé beaucoup de temps, et la cadence folle des embarquements durant le séjour. Je pense qu'ils doivent bien dormir le soir, comme moi après beaucoup de rides. Les équipes à OzIris et Toutatis très sympathique et agréable, où j'ai pu échanger quelques mots avec eux, vu qu'ils me voyaient souvent.
Une bonne première visite au PA, très jolie et agréable. Personnels agréables et souriants que se soient à l'hôtel ou sur le parc.
Une soixantaine de ride de Toutatis dont 44 en une journée grâce au Filotomatix illimité, 38 d'OzIris, 6 Pégase, 2 T2Z, 2 Goudu (Quelle horreur, ces deux machines) et 1 fois les autres pour les crédits.
Le seul reproche est les temps d'attente complètement faux pour Toutatis à 35min, alors que la file dépassait de l'entrée... quand les gens sont là, c'est 1 heure d'attente mini alors avec la rallonge... et à l'inverse sur OzIris c'était souvent moins...
À noter que durant 1 ride sur Toutatis j'ai eu le droit à une séquence de catapultage de plus avec donc une deuxième montée sur la flèche. Quand j'ai vu qu'on passait pas, je me suis dit : Aïe les freins vont sortir et évac, mais non une seconde séance de launch pour mon plus grand plaisir...
Un bon séjour je reviendrai c'est sûr !
Edit : @CZz. il y a de très forte chance, même si je dus partir assez tôt pour mon avion, habitant dans le sud-ouest.
Yannick![]()
À 3 trains, c'est surement ça, mais à 2 trains, c'était 1 heure d'attente. La seule fois où j'ai eu les 3 trains de sortie été hier aprem sur mes 4 jours de séjour.Les opérateurs disent régulièrement qu’il faut compter 35/40 min à partir des 2 menhirs qui forment l’arche de l’entrée.
44 rides de Toutatis en une journée, wooo ! Et c'est ton top 1 coaster du coup ?Une soixantaine de ride de Toutatis dont 44 en une journée grâce au Filotomatix illimité, 38 d'OzIris, 6 Pégase, 2 T2Z, 2 Goudu (Quelle horreur, ces deux machines) et 1 fois les autres pour les crédits.
J'ai des goûts particuliers, mais Touta n'est pas mon top 1, et je sais pas si je mets pas OzIris avant lui. Au premier tour j'ai même été un peu déçu, mais plus je l'ai fait et plus je l'appréciais.44 rides de Toutatis en une journée, wooo ! Et c'est ton top 1 coaster du coup ?
La single d'Osiris est plus opérationnelle pour plusieurs raisons.44 rides de Toutatis en une journée, wooo ! Et c'est ton top 1 coaster du coup ?
Oui, à priori, la single rider d'OzIris est plus opérationnelle et pour Toutatis, c'est le gros bordel, et comme dit précédemment, en majeure partie pour le mauvais comportement des gens en groupe !
Cela dit, pour Toutatis, pensez-vous que c'est la proximité de la single rider par rapport à la file d'attente normale qui jouerait sur cette gestion ? Sur OzIris, les deux entrées sont complètement éloignées et différentes (l'entrée de la single rider est loin d'être la plus évidente)
C’est un phénomène qui s'amplifie depuis 2/3 années
Alors oui, les vigiles remontent les files, mais le queue-jumping est trop présent. Quand tu dis aux gens qui te dépassent que non, tu ne les laisseras pas passer, parce que c’est trop facile d’envoyer une personne faire la queue et de ramener toute sa smala après, ils font des histoires.Alors, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème de sécurité ou quoi (même s'il y en a beaucoup moins qu'à une certaine époque), mais il ne faut quand même pas abuser...
Je n'ai jamais vu un seul agent de sécurité remonter une file à Disney (contrairement à Astérix), et des systèmes de caméras il y en a dans tous les grands parcs, et même les petits même s'ils doivent avoir des systèmes plus petits.
On a pas de chiffres sur les incivilités des différents parcs, mais pour passer pas mal de temps à Disney (35h par semaine quand même), je peux vous dire qu'elles existent aussi, et qu'elles ne sont pas rares non plus, la différence se fait dans le traitement et dans la résolution du problème qui est certes meilleure à Disney qu'à Astérix.
Concernant la différence de qualité de service, le fait du type de contrat (CDI vs saisonnier, CDD) joue énormément sur l'expérience et la fidélité à la marque et ses valeurs. Et puis, c'est un secret pour personne, la qualité de service est le cœur d'une expérience Disney, tous les employés reçoivent des formations pour l'optimiser. Je ne vois pas le PA rattraper son retard tant que le parc ne sera pas ouvert à l'année avec une majorité de salarié en CDI dans le parc.
(non, mais bien essayéBref, le sujet principal ici est le nouveau coaster
Alors je propose une solution pour ne plus avoir ce genre de débats : que les équipes du parc prennent ces problématiques en compte et les résolvent une bonne fois pour toutesLe retour du cercle infernal sur les sujets du PA avec cette fois-ci la single rider (on en a parlé y'a genre moins d'un an pour dire les mêmes choses) et la sécurité, c'est cool de voir que rien ne change ici !
(non, mais bien essayé)
Pour le coup ces toilettes ne sont pas nouvelles, elles étaient déjà présentes à cet emplacement avant les travaux, face à N7Gros point positif également, le fait d'avoir mis des toilettes supplémentaires, alors que des toilettes en zone Égypte sont déjà très proches.