[Parc Astérix] Nouveau Coaster en 2017 ?

J'espère que ce sera une vrai grosse nouveauté et pas un pétard mouillé...

Il y avait des rumeurs de modèle de série type Pegasus, c'est certe un bon coaster, mais ça serai une déception... Par contre un clone de BF je prends !
 
Pour 2016 on aurait déjà 2 gros flat rides thématises au max pour enrichir la zone Égyptienne.

Et donc en 2017 le gros coaster également très scénarisé. Je n'ai jamais lu de rumeurs faisant état d'un YoungStar Mack, on a a toujours parlé d'un Launch. Donc ce serait logique que  ce soit un Mack, surtout vu l'état du marché.  En plus en 2012 â la base une des rumeurs c'était un Launch style Maverick, donc ce serait logique que ce projet voie finalement le jour sous le drapeau du constructeur allemand.

Sur Potiimagix on n'a aucune infosur le coaster, on sait juste que la construction devrait commencer fin 2015 en même temps que celle des news 2016. Donc probablement ce sera un chantier commun, et probablement tout ça se fera en zone Égyptienne.
 
C'est une bonne nouvelle ça, même si après il faut voir ce que c'est :-D

Si ont part sur du Mack, on a le choix entre une Wild Mouse, un Powered, un Youngstar et un Mega Coaster. On remarque que ça reste des produits de qualité.

Mais je ne vois pas du tout où il placerait le coaster :?
 
Je ne suis que de très loin l'actu de ce parc, mais un youngstar, bien que pas très folichon pour nous même si c'est un très bon produit en soi, aurait je crois à priori toute sa place pour les gamins afin de compléter la zone Idefix.

Un looper launch Mack serait bien sûr l'idéal pour nous et aussi assez cohérent par rapport au marché actuel d'une part comme il a été dit et pour assurer la relève de Goudurix mais cet investissement me parait énorme pour le parc et la radine CDA surtout si j'en crois ce que certains prévoient ici (2 flat rides à venir avec grosse théma Egypte).

Pour l'emplacement, je ne connais pas le parc sur le bout des doigts mais si la zone Egypte comporte OzIris + 2 gros flats bien intégrés apparement prévus, je trouverai ça surprenant qu'un autre gros coaster se rajoute dans cette zone, cela ne déséquilibrait-il pas l'offre du parc ?

Quant à un wild mouse, ça serait un peu déprimant de voir ça comme ajout en 2017 mais bon...

On peut s'attendre à tout ou rien, même après un bon B&M, on est jamais à l'abri d'une daubasse, nous avons le terrifiant exemple de Master Thaï dans un parc ayant acheté un iSpeed et un Katun, cet exemple nous glace le sang en nous rappelant que rien n'est jamais acquis  :-D
 
Un launch Mack serait un ajout de qualité, mais d'un autre coté j'aimerais bien que le PA frappe vraiment fort et dans un truc qui arrache, pas du familial+ comme Oziris ou BF.

En fait le PA se place comme étant le parc à sensation fortes de France. Et j'imagine mal un Mack comme étant LA nouveauté à sensation de Magic Mountain ou Cedar Point. Je sais que ces parcs ne sont pas comparables, mais voilà. Un Mack ça offre des sensations géniales et j'en suis le premier fan, mais je ne les qualifieraient pas comme étant un "High adrenaline ride".
 
Donc pour toi King, on partirait sur un autre constructeur ?

Et pourquoi pas un Rocket Coaster de chez Intamin ?
 
Non, ça ne reste que des envies personnelles, je ne sais pas du tout ce que nous prépare la CDA.
 
Je sais pas mais je sens un truc bien nul du genre un pinfari ou un vieux Zierer sortit de nul part ! Vu que la CDA nous a pondu un B&M il y a peu !  :fou:

La seul chose qui pourrais faire du bien au parc , c'est de mettre au férailleur Goudurix et qu'il soit remplacer ...  :wink:
 
^ Comme on l'a déjà dit, le Parc Astérix est en plein renouveau depuis quelques années avec l'arrivée des nouveaux dirigeants. Ils ont des plans bien précis et ont appris des erreurs du passé (années noires 2006-2009), donc il faut vraiment avoir confiance en eux, surtout vu ce qu'ils font depuis ces changements (Oziris, réhabs en 2013, zone Idéfix en 2014, spectacles en réhab en 2015, flat rides en 2016 ...). Ils ne sont plus radins et on sait qu'ils sont capables du meilleur, donc franchement je me mets à rêver pour cette nouveauté 2017, en espérant un Launch coaster bien integré en zone Egypte, ce qui semblerait le plus logique au vu du placement du parc.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi King, le parc n'a pas besoin d'un gros Thrill. Même si pour nous, Oziris est assez familial, ce n'est pas le cas pour la plupart des lambdas : pour eux, Oziris est THE coaster en France (et ils ont bien raison). Lorsque l'on entend parler ces lambdas, il n'est pas possible, toujours selon eux, de faire mieux.

Je suis d'avis qu'un launch Mack serait une très bonne idée (et apparemment la rumeur la plus mise en avant). Par contre, la mettre dans la Zone Egyptienne serait une erreur, tous les gens (jeunes ?) seraient au même endroit, surtout si les flat sont aussi pour cette zone... Il y a de la place entre Goudu et Tdz, à la place de Goudu ou entre Goudu et Main Basse sur la Joconde...

Mais sinon, un gros coaster familial, ça pourrait être top pour l'offre du parc, un truc avec des effet Free Fall, marche arrière. Genre un spinning à la Winja's
 
Ou pourquoi pas un clone de X² avec rotation libre et une hauteur de 94 mètres (oui on change juste la hauteur) ?

J'adore ce topic  8-) Let's go for 3 years of fun !
 
jean yop a dit:
Faut contacter Arrow  :-D

Ca va être dur vu qu'ils ont un peu coulé depuis :-D

Plutôt S&S, vu que c'est eux qui ont racheté les brevets :-P

Personnellement, je n'espère rien, tant qu'il n'y a rien d'officiel sur le type de coaster que ça pourrait être, j'espère juste pas un truc familial mais un vrai thrill ride.
 
Le problème d'un launch Mack aussi c'est que EP est de plus en plus populaire et présent en France, et donc la comparaison sera de légion...

Moi je dirais que y'a un marché en France pour un parc avec des attractions à sensations comme celles de Thorpe, Six Flags ou même Liseberg, mais aucun parc ne veut vraiment se mouiller. On verra la tête des flats qui vont arriver au PA.
(et attention je ne dis pas qu'ils faut plein d'attractions au détriment de la thématisation)
 
RCT-Maker a dit:
Ils ne sont plus radins et on sait qu'ils sont capables du meilleur, donc franchement je me mets à rêver pour cette nouveauté 2017, en espérant un Launch coaster bien integré en zone Egypte, ce qui semblerait le plus logique au vu du placement du parc.

La CDA reste la CDA.
Regarde la tronche de tous les parcs qu'ils gèrent.

Ils ne sont pas radins ? Oziris a trainé dans les cartons pendant je ne sais combien d'années ! (des membres CW anciennement employés avaient vu des plans depuis belle lurette). Perso je ne fais pas confiance à ce parc pour une gestion qui nous surprenne agréablement.
Je serai bien sur le premier satisfait si bien sûr l'avenir me donne tort !
Mais ils ont je te rappelle mis des sous récemment dans un acharnement thérapeutique de Goudurix, repeignent des vieilleries dans tous leurs parcs, dépensé des fortunes dans un rebranding bancal des Walibi qui ne porte pas spécialement ses fruits, recussité en vain la turbine en jouant sur une bien opportune et pratique prétendue nostalgie des visiteurs, ose communiquer sur des rehabs de boat rides antédiluviens…

Bref toutes leurs dépenses récentes, mis à part OzIris qui je le rappelle était dans les cartons depuis 10 ans, ne sont pas vraiment tournées vers l'avenir, c'est le moins qu'on puisse dire…  :-D

Je pense que rêver sur une nouveauté qui nous excite autant qu'OzIris c'est prendre de gros risques de déception. Attendons un peu….

Pour la zone Egypte perso je répète que je suis sceptique. Deux grosses bécanes dans la même zone ? Quid de l'équilibre géographique de l'offre du parc ?

Et sinon King tu te trompes je pense sur la perception "familiale" des loopers Mack par le public. De toutes façons à la moindre inversion une attraction est dans la catégorie "top thrill".
Je pense aussi qu'il pourrait y avoir un parc positionné Thorpe… Mais le PA a un pied dans le familial ne serait-ce qu'avec son thème, cette mutation me parait extrêmement difficile à moyen terme.
 
Pendant un temps la zone Egypte c'était ça:

167_big.jpg

Source: Trips'n'pics

2017 ça parait beaucoup trop rapide pour que la CDA réinvestisse, ils sont beaucoup plus prudents et pragmatiques que ça, il faut bien calculer les retombées. Ils vont tout simplement dire au PA qu'ils devraient être contents d'avoir Oziris et qu'ils n'ont pas besoin de plus ^^
C'est juste pour illustrer l'idée que surtout rien n'est fait, il doit y avoir des dizaines de projets qui passent sur la table et ils vont se décider que tardivement...
 
Minijul a dit:
Mais ils ont [...] dépensé des fortunes dans un rebranding bancal des Walibi qui ne porte pas spécialement ses fruits, recussité en vain la turbine en jouant sur une bien opportune et pratique prétendue nostalgie des visiteurs, ose communiquer sur des rehabs de boat rides antédiluviens…

Bah, en fait, à ma grande surprise...Ca semble fonctionner puisque les résultats de la CDA loisirs (parcs et musées) viennent d'être révélés et c'est du tout bon  :idiot: Je n'y crois pas moi même :

Les Destinations de loisirs progressent de 6,3 % à 298,6 millions d'euros, à la faveur d’une hausse de 6,9 % de la fréquentation, à plus de 9 millions de visiteurs, et d’une bonne maîtrise de la politique tarifaire. Cette progression s’explique d’abord par une refonte du management de cette activité et une responsabilisation des patrons de parcs sur l’ensemble de la performance. Elle s’explique également par un pilotage au plus près des sites des politiques commerciales et par une amélioration de l’attractivité (produits, services) dans une logique d’optimisation de la satisfaction clients, dont les indicateurs sont en progression.
Source : ParcPlaza

Ils s'auto-congratulent de leur gestion de leurs parcs, et pensent que c'est grâce à ça qu'ils ont de si bons chiffres (d'ailleurs, ça reste un mystère, je ne comprends vraiment pas...), donc ils ne sont pas prêts de modifier leur gestion qui est, selon eux, couronnée de succès.

Donc, pour te répondre, si le rebranding, les couleurs flashy et les vieilleries rénovées à grand coup de marketing semblent fonctionner  :-(