[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

Ben-coasterS a dit:
Clairement j'ai toujours aimé le PA, mais là, pour ma part il devient le meilleur parc de France, et un des meilleurs d’Europe.

Attention à ne pas aller trop loin quand même ;-) Oziris est certes une vraie bombe mais le reste du parc reste ce qu'il est ! On est très très loin d'un Alton Towers, d'un Parque Warner, d'un Europa Park ou d'un Mirabilandia ! Holiday Park aussi dispose d'une tuerie et ce n'est pas pour autant un des meilleurs parcs d'Europe.

flex a dit:
Attention à ne pas aller trop loin quand même ;-) Oziris est certes une vraie bombe mais le reste du parc reste ce qu'il est ! On est très très loin d'un Alton Towers, d'un Parque Warner, d'un Europa Park ou d'un Mirabilandia !

Bah ecoute je ne l'ai pas trouvé si degeux que ca !! On est pas à Waly non plus.

Alors certes dans Transdemonium il n'y a plus rien qui marche, mais de se promener là bas c'est agréable et je ne m'en souvenais plus.

Aprés oui, il reste encore du chemin pour atteindre le niveau des autres parcs européens :-)

gaga_lefou a dit:
Bah ecoute je ne l'ai pas trouvé si degeux que ca !! On est pas à Waly non plus.

Alors certes dans Transdemonium il n'y a plus rien qui marche, mais de se promener là bas c'est agréable et je ne m'en souvenais plus.

Aprés oui, il reste encore du chemin pour atteindre le niveau des autres parcs européens :-)

Ben c'est exactement ce que je voulais dire  :wink: je ne l'ai pas comparé à Waly, j'ai juste dit qu'il manque encore quelques bonnes attractions pour le hisser au niveau des vrais bons parcs européens, Oziris ne peut pas tout faire à lui tout seul.

Je m'explique:
Lorsque j'ai visité le PA il y a trois ans, je l'avais trouvé très propre (hormis la fille d'attente de Menhir Express), TDZ m'a laissé un très bon souvenir, tous comme les autres attractions, même si elles ne sont pas superbes, elles sont tous agréables, et, s'ajoutent à ça Oziris, avec sa nouvelle zone qui est sublime (en photo pour ma part :-P) et bien pour moi oui, ça en fait un très bon parc parmi les autres parcs d'Europe, pas le meilleur, mais parmi les meilleurs.
Après, je suis peut-être bien tombé lors de ma visite, mais les opés n'étaient pas désagréables du tout, et le parc était bien entretenu.
Par exemple, si en ce moment même, on me propose d'aller au PA ou à Phanta, je choisis le PA, tous simplement parce que Phanta est un parc qui ne m'attire vraiment pas. Alors, certes, niveau attractions, il y a largement meilleur en Europe, mais j'aime le thème d'Astérix...
Disney par exemple, eh bien je ne pense pas y retourner avant très longtemps, même si je n'ai qu'un seul crédit là-bas (Casey jr.... :wink: ), simplement parce que le thème Disney ne m'attire vraiment pas du tout, j'aimais quand j'étais enfant, mais ça s'arrête là.
C'est comme Holiday Park, Ok, il y a un coaster qui déchire tous, mais c'est tout... Niveau parcs, je pense que le PA et beaucoup mieux... Voilà pourquoi, j'ai dit que le PA faisait partie des meilleurs parcs d'Europe, (en aucun cas j'ai dit que c'était LE meilleur hein).  :mrgreen:

De toute façon, ça pourrait être un débat interminable donc pas très intéressant non ?
Ce n'est pas faux. Après, lorsque j'aurais visité plus de parcs en Europe, est, que je serais retourné au PA, mon avis changera certainement.
Des parcs que j'ai visité, c'est sur que le PA est derrière PWM, mais pas derrière Parque d'Atracciones de Madrid par contre, éxéquau on va dire.  :mrgreen: Fin du HS  :-P

Il dit qu'il faut remplacer les attractions qui ont 20-25 ans..

Joyeux 23 ans Goudurix !!  :evil:

Cyril92 a dit:
Euh, tu t'emballe fortement là... C'est pas une attraction qui peut faire la différence : il y a Europa Park, Port aventura et j'en passe...!
L'offre du Parc astérix est beaucoup plus faible par rapport à d'autre parcs, faut pas abuser !  :-o

+1 :-D Et puis Disneyland malgré le peu d'attractions à sensations vaux quand même le détour...

StephCoaster, dans la vidéo il explique bien ce qu'une nouveauté veut dire :

• spectacles/animations tous les ans (d'ailleurs au vu du nombre de nouveautés ces dernières années au PA, le coup de peinture est aussi une forme de nouveauté chez eux...)
  • Nouvelle attraction tous les 4/5 ans, ce qui est quand même assez faible je trouve...

+1  :-D  Et puis Disneyland malgré le peu d'attractions à sensations vaux quand même le détour...
Je parle d'un avis personnel, ce que je pense. Pour moi, Disney ne vaut pas le détour...

Il est dit aussi que tous les 25 ans, le plan du parc change  :wink:

Pour ceux qui doute encore de ou est situé la photo Onride, je reposte une photo de notre Jule:

19.jpg

On voit ici qu'il y a une trace du passage du train à la sortie du Dive Loop,  c'est à cet instant qu'on bouffe du sable si on se trouve sur le passage, je crois que AX l'avais mentionné et c'etait avec Lynx je crois que j'etais lors de cette degustation
5.jpg

Alors deux trains cet aprem pour l'ouverture ??

Est ce que tout le bazard a eté nettoyé dans les parties non accessible qu'on voit en haut du coaster

69.jpg

J'adore cette photo :-) on voit un peu le bordel en dessous

On se rend vraiment bien compte de la taille de la bête qui est largement plus grande et imposante qu'en photos !