[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

Tellement hâte de tester la bête ! Plus que 7 jours à attendre.  :lol:
J'espère que les fréquentations attendus vont se réaliser, c'est bon pour le parc. 

Ce coaster est tellement esthétique ! Les courbes sont magiques, plus que n'importe quel inverted je trouve.

Bref.
Les temps d'attentes étaient de combien aujourd'hui ?
Un seul ou 2 trains ?  :roll:
 
La campagne de pub pour OzIris commence à être un peu plus agressive. J'ai vu 4 pubs différentes pour le coaster aujourd'hui, surtout dans le métro en fait ^^'
Les gens commencent à être au courant, c'est cool pour le parc :)
 
Brujera, Chab, Vyvien et moi avons pu testé Oziris à 7 reprises aujourd'hui et c'est une vrai tuerie. Bonne nouvelle les deux trains ont tourné toute la journée et sans pannes. Les opés on vraiment été efficaces, là la file d'attente avancée régulièrement.

Egalement le ride est vraiment différent le matin et le soir, une fois bien chaud le soir et en last row, c'est un enchaînement de floating et de moments d'intensité surtout le loop, le 0G roll et la dernière spirale, Chab pourra nous confirmer qu'il se rapproche d'un Katun.

Egalement Tonnerre de Zeus tournait à deux trains avec un freinage plus progressif mais si la gare est libre le train ne s'arrête plus ce qui devrait faire gagner considérablement en débit. A l'unanimité nous avons constaté que le ride est beaucoup moins violent et surtout les airtimes sont encore plus ressenti.
 
Ce sont des bonnes nouvelles (l'opération à 2 trains) mais après tout c'est juste normal ... On verra bien si en semaine hors vacances, c'est aussi le cas ...
 
Fl0 a dit:
Allumes ta télé et mets une page de pub. Si tu en voies une sans Disney tu m'appelles :mrgreen:

Je n'aurais pas mieux dit !

Bon sinon c'est pas le tout mais qui m'offre une place pour le Pa ?  Allez quoi soyez sympa !

Bon j'aurais essayé  :evil:
 
8 OzIris pour ma part Hier.
2 trains ont effectivement tourner toute la journée ; en début de matinée sa ramais un peu a cause de ceux qui devait prendre des vidéo etc...masi ensuite sa avançais bien,ils ont un peu de mal a les faire enchaîner , les Opé n'ont pas l'habitude de devoir appuyer en gare pour que le tain puisse passer en station non plus  :-D mais le débit est vraiment pas mal,et la file d'attente nous parait courte tellement la file est divertissante et très marrente  :-D

1point que je reproche , c'est le Son du départ ou on comprend pas grand choses. La thématisation n'est pas terminner masi presque et c'est vraiment beau!Très impressionnant au moment de rentrer dasn la Zone,surtout les rails b&M que je voyait pour la première fois en vrai  :lol:

Tonnerre le freinage est plus doux aussi oui dommage qu'ils ont sortie le deuxième train seulement en après midi.
Et goudumerderix ma gâché la journée,c'est fini je ne le referais pas!
 
Niiko a dit:
En tout cas, niveau pub il y en a partout ! Alors que Disney je ne n'en vois que très peux  :wink:

J'ai vu un 4x3 20 ans Disneyland en sortant de Walygator, c'est la première fois que je vois une pub disney dans le coin hors agence de voyages.
 
Gary roach prod a dit:
1point que je reproche , c'est le Son du départ ou on comprend pas grand choses. La thématisation n'est pas terminner masi presque et c'est vraiment beau!Très impressionnant au moment de rentrer dasn la Zone,surtout les rails b&M que je voyait pour la première fois en vrai  :lol:

"Par Oziris et par Apis, vous etes maintenant des oiseauuuux"

:-D
 
Gary roach prod a dit:
Oui et par la suite,nous on a compris "Hypnoiiitiserrrrr" mais AnTwAn lui a compris "oui des oiseaux...."donc je sais pas la quel est bonne  :-D

"Par Osiris et par Apis, vous êtes maintenant des oiseaux, oui des oiseaux... Au suivant"
Selon moi c'est ca  :evil:
 
Pour ma part, je l'ai fais 2 fois, tout devant et tout derrière.
Le matin sa ramait effectivement un peu. Entre les journalistes pour le premier passage et ensuite les opérateurs qui n'avaient pas encore l'habitude d'enchainer les chargements et déchargements avec 2 trains (1h d'attente alors que la file n'était pas très grande). En revanche en fin de journée sa enchainait très bien (30 min max pour la même longueur de file).
Les sensations sont très différentes entre l'avant et l’arrière.
A l’arrière on sent vraiment les airtimes dans chaque drop. La first drop est vraiment intense, on enchaine les inversions avec une fluidité et une vitesse hallucinante :lol:. Je met une mention spéciale pour la drop du tunnel sous le lac et l'enchainement avec le flap spin. D’après les autres commentaires, je ne m'entendais pas à ressentir un airtime à cet endroit et pourtant c'est très intense. Le flap spin qui suit provoque un floating de malade, bref vraiment surpris ici.
A l'avant c'est encore plus jouissif, le fait d'avoir toute la visibilité, la sensation de vitesse est accentué ainsi que les footshoper et on ressent plus les accélérations et décélérations dans les inversions. Le départ de la first drop est plus impressionnante quand on se retrouve dans la chute très inclinée le temps d'entrainer l'arrière du train  :-o.

Sinon le point photo est déjà installé à l'endroit que potionmagix nous a dit. Ils faisaient des test hier mais le stand n'était pas ouvert.

Dans l'ensemble c'est génial, la zone est très grande, ils y a des prises de vues dans tous les coins, je trouve que la file d'attente qui serpente sous les premières inversions est une très bonne idée. j'ai hâte de revenir le 21 pour le meeting.

 
Onslaught_bis a dit:
"Par Osiris et par Apis, vous êtes maintenant des oiseaux, oui des oiseaux... Au suivant"
Selon moi c'est ca  :evil:

A oui d'ailleurs le "au suivant" au depart je croyait que c'était l'opé en tour car les Opé n'ont pas l'habitude de devoir appuyer sur le bouton de dispatch pour que le train arrivent en gare alors que sa fait bien partie du son.
L'effet de lumière est pas mal,ils devrait éteindre les lumière blanche je pense quand même.
 
1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg


6.jpg


7.jpg


8.jpg


9.jpg

Au matin, tout le monde s’est jeté dessus. Puis vers 14h, on entrait directement en gare.

10.jpg


11.jpg


12.jpg


13.jpg


14.jpg


15.jpg


16.jpg


17.jpg


18.jpg


19.jpg


20.jpg


21.jpg


22.jpg


23.jpg


24.jpg


25.jpg


27.jpg


28.jpg


29.jpg


30.jpg


31.jpg


32.jpg


33.jpg


34.jpg


35.jpg


36.jpg


37.jpg


38.jpg


39.jpg


40.jpg


41.jpg


42.jpg


43.jpg


44.jpg


45.jpg


46.jpg


47.jpg


48.jpg


49.jpg
 
J'y étais hier et c'est vrai qu'avec Oziris le PA a frappé un très très grand coup !

Le coaster est globalement exceptionnel, autant le parcours et les sensations que la décoration. Ca envoie du pâté du début à la fin, et l'offride qui ne donne pas une vision si intense que ça du coaster est trompeuse; vraiment une sacrée bestiole! Dernier rang en fin de journée miam!
Et puis on dirait que la politique d'utilisations des trains a changé au PA; tout du moins c'était efficace aujourd'hui! Il y a eu la course vers Oziris dès l'ouverture des grilles, on a foncé pour arriver dans les 3 premiers trains, sinon c'était carrément un bon 1h30/2h. Malgré ça on a pu faire dans la journée 8 tours d'Oziris, puisque les 2h d'Oziris étaient plus ou moins l'affluence globale dans le parc: env 30min à Zeus, entre 5 et 20min à Oziris, de 0 à 20 au reste... J'ai passé une super journée et avec des opérateurs comme je le disais efficaces: tous les trains de sortie partout (évidemment seulement 2 sur Oziris car le 3e aurait été de trop) et ça débitait quand même plutôt bien par rapport à ce que j'avais pu lire de la journée de Mercredi (5min pour l'unload/load notamment). Ici c'était toujours un bon timing notamment sur Zeus et Oziris: un train arrive sur les freins, celui en gare sort.


Bref, super journée, monstre d'Oziris, direct top 1 et je pense qu'il va le rester pendant longtemps!
En plus de ça le parc est assez agréable...


petit bémol: où sont les brumes dans les tunnels d'Oziris et de Zeus?