[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

gaga_lefou a dit:
Il n'y avait deja plus de brume dans le tunnel d'Oziris ??

Trés bonne photo encore Jules  :mrgreen:

Rooooh le monde dans la file  :-o

Non et le foot chopper est plus efficace, hier ils avaient également augmenté le son de la voix d'Iris quand le train part.

Le monde est dû au fait que la photo a du être prise tôt le matin car tous les gens courent à Oziris (comme avant avec Zeus) mais entre 12h et 15h la file arrivée au niveau de la bifurcation entre le first row et les autres rangs. En deux-trois trains ont embarqués.
 
gaga_lefou a dit:
Il n'y avait deja plus de brume dans le tunnel d'Oziris ??

Dans l'interview de NewsParcs, Julien Bertevas a dit :

« Il y a des petites choses qui fonctionnent plus ou moins bien, comme les cascades et les effets de brumes qui sont toujours en phase de réglage. On doit aussi faire d’autres ajustements, SOS Numérobis par exemple va recevoir la fin de sa thématisation bientôt.

Donc il faut patienter encore quelques temps que tout soit au point.

L'article complet de NewsParcs est => ICI <=
 
Lujdété a dit:
9.jpg

Dès l’ouverture, tout le monde a couru vers la nouveauté. Si bien que la file d’attente a atteint ce niveau. Ca a ensuite baissé pour au mieux arriver directement en gare.

Tout a gauche avec le camescope en noir c'est moi et on voit toons coaster (en gris ,appareil photos noir suspendu,en dessous de la 3ème arche en bois) plus loin dans la file dis donc!
Je me disais bien que c'était un membre CW.
D’ailleurs tu apparaît a 4minutes8 de ma vidéo du coup :

OzIris - Off Ride au Parc Astérix-7Avril2012
 
Ah bah oui c'est bien lui  :-D toujours l'appareil photo en main !

Armand-60 a dit:
Non et le foot chopper est plus efficace, hier ils avaient également augmenté le son de la voix d'Iris quand le train part.

Le monde est dû au fait que la photo a du être prise tôt le matin car tous les gens courent à Oziris (comme avant avec Zeus) mais entre 12h et 15h la file arrivée au niveau de la bifurcation entre le first row et les autres rangs. En deux-trois trains ont embarqués.

Oki, j'avais trouvé la brume completement desorientant dans le tunnel donnant un bel effet avec les deux lumières dans celui ci mais du coup on ne voit plus le sol...

Est ce que l'effet splash dans ta geule est toujours là à la sortie du tunnel pour ceux qui regardent ?? Et le sable qu'on se bouffe quand on est dans la file à la sortie du Dive Loop ca eté reglé ??

J'ai presque envie d'y retourner en Septembre moi du coup  :lol:

 
gaga_lefou a dit:
Ah bah oui c'est bien lui  :-D toujours l'appareil photo en main !

Oki, j'avais trouvé la brume completement desorientant dans le tunnel donnant un bel effet avec les deux lumières dans celui ci mais du coup on ne voit plus le sol...

Est ce que l'effet splash dans ta geule est toujours là à la sortie du tunnel pour ceux qui regardent ?? Et le sable qu'on se bouffe quand on est dans la file à la sortie du Dive Loop ca eté reglé ??

J'ai presque envie d'y retourner en Septembre moi du coup  :lol:

Oui l'effet splach est toujours là et accentué en fin de journée quand le train carbure un peu plus, niveau vitesse on a vraiment senti la différence sur tout le ride.

Ben je peux te garantir que le  jet de sable est toujours là, on a pris une jolie rafale avec Sylvain  :x
 
J'y suis allé aujourd'hui, vraiment peu de monde grâce à la météo je pense, nous avons eu maxi 20 min d'attente (pour les rangs 2 à 8 ) quand la file démarrais à la statue noir de Isis, donc quand même un gros progrès de vitesse depuis le 4 avril ou au même endroit nous avions attendu plus de 40 min... Sinon le reste de la journée on arrivait direct au niveau de la gare et pas plus de 3 min, en first row, 20min de plus.

Le coaster tournait à 2 trains (le 1 et le 3) et les casts semblent commencer à s'habituer, les temps entre le lancement de deux trains variait entre 1min30 et 2m30, mais restais la plupart du temps sous la barre des 2min, ce qui reste tout de même bien correct.

Je ne sais absolument pas si la file single rider fonctionnait par contre, mais un panneau au niveau de l'entrée de la zone indiquait sa direction, parce que c'est vrai que si tu ne sais pas que c'est là, il faut vraiment le deviner :-P

Autres points marquants, le PA n'a pas réussi à ouvrir Oz'Iris directement à l'ouverture du parc et on a eu droit d'attendre comme des couillons devant l'entrée de la file sur la place du bassin pendant 20 bonnes minutes ; et sinon on a pu remarquer que la place tout à gauche dernier rang du train n°3 était condamnée, c'est bien la première fois que je vois une place condamnée sur un B&M... :-P Et les photos fonctionnaient mais uniquement pour le côté gauche du train, donc pour le moment si vous voulez une photo, ne vous placez pas sur les deux places de droite :wink:

Dernière chose que j'ai préféré par rapport au 4 avril, je ne sais pas si c'était voulu ou non, mais la brume dans le tunnel était, je dirai, "mieux gérée", avec peu de brume en entrée du tunnel, qui nous permet de mieux voir le trou dans lequel le train doit passé, et plus de brume en sortie qui permet d'être totalement désorienté et ne pas voir le zero-g-corscrew arrivé, c'est beaucoup plus impressionnant comme ça!!!

Voilà mon ptit TR du lundi de pâque :-)
 
alexo a dit:
sinon on a pu remarquer que la place tout à gauche dernier rang du train n°3 était condamnée, c'est bien la première fois que je vois une place condamnée sur un B&M...

...Quelle mauvaise nouvelle en seulement 3 jours de fonctionnement. J'ai peur pour la suite d'un coup  :secret:
 
Ah tiens ça ne m'étonne pas que la place à l'arrière gauche du train 3 est condamnée, hier la ceinture avait du mal à s'accrocher au harnais, le ressort se trouvant dans la fixation ramenait mal la bride, ou celle-ci était peut être un peu tordu, enfin il fallait l'encliqueter plusieurs fois avant qu'elle tienne.

C'est minime et je pense un petit défaut à la fabrication.

Sinon cernant les photos, déjà hier il y avait le problème sur l'appareil de droite.
 
Armand-60 a dit:
C'est minime et je pense un petit défaut à la fabrication.

Le problème c'est qu'on a eu le cas sur pas mal de ceinture déjà ... elles sont mal foutue !
D'habitude on les répare en direct live avant l'embarquement des visiteurs (un petit ressort se bloque en fait) et les responsables des attractions connaissent la technique du coup ils n’appellent pas la maintenance.

Concernant la place condamnée, c'est d'aujourd'hui et il s'agit la aussi d'un problème de ceinture sauf que celui-ci n'était pas réparable sur place.

Enfin, il faut savoir qu'il y a eu déjà pas mal de soucis avec les capteurs des anses, sauf qu'actuellement un gars de B&M restent en permanence sur place et dès qu'il y a un défaut il fait un petit réglage discrètement sur le harnais pendant l'embarquement des visiteurs. Mis à part ces petits soucis, le coaster tourne comme une horloge.


Pour les retards d'ouverture d'environ 20 minutes de ce weekend, bah nous sommes en picardie et dimanche il a même gelé ! Même avec les radians en gare, si cela ne dépasse pas 5° en haut du lift (la ou il y la sonde), on ne peut pas envoyer le train. Rajoutons à cela, que le premier train part bâché et qu'une fois son tour fini bah il faut le débâcher et ca ne se fait pas en 2 secondes.


alexo a dit:
Dernière chose que j'ai préféré par rapport au 4 avril, je ne sais pas si c'était voulu ou non, mais la brume dans le tunnel était, je dirai, "mieux gérée", avec peu de brume en entrée du tunnel, qui nous permet de mieux voir le trou dans lequel le train doit passé, et plus de brume en sortie qui permet d'être totalement désorienté et ne pas voir le zero-g-corscrew arrivé, c'est beaucoup plus impressionnant comme ça!!!

En fait rien n'a été modifié concernant la brume, c'est juste le vent qui change tout !
La brume peut vite se barrer ou rester dense dans le tunnel, elle peut être beaucoup plus présente en entrée ou en sortie selon les moments etc ... c'est assez variable. Par contre l'effet cascade semble un peu plus prononcé qu'au tout début.


Edit: Et pour ceux qui ont constaté qu'il n'y avait pas la brumisation dimanche, je vous rassure elle a bien été mise en marche le matin. Je sais juste qu'elle s'est stoppée toute seule en journée. Le problème c'est que pour accéder au tunnel, il faut ouvrir une trappe, cette trappe est contrôlée par un capteur, si on l'ouvre l'attraction tombe en rade. Donc en gros, pour aller voir la machinerie et voir le problème ou relancer la brumisation et bien il faut arrêter le coaster ... Inutile de vous dire, qu'il n'est pas envisageable à l'heure actuelle d’arrêter l'attraction juste pour un problème de brumisation !
 
POTIONMAGIX a dit:
Enfin, il faut savoir qu'il y a eu déjà pas mal de soucis avec les capteurs des anses, sauf qu'actuellement un gars de B&M restent en permanence sur place et dès qu'il y a un défaut il fait un petit réglage discrètement sur le harnais pendant l'embarquement des visiteurs. Mis à part ces petits soucis, le coaster tourne comme une horloge.

C'est un monsieur avec la calvitie et les cheveux restant frisés non? 

Car sur nos 2 jours on a vu plusieurs fois un homme régler les harnais avec un petit tournevis.

Pourrais tu nous prendre une photo du train bâché?
 
POTIONMAGIX a dit:
Oui ils sont 2 gars de B&M à alterner dont celui tu parles.
Pour le train avec manequin, il y en a une en date d'hier sur le direct live twitter de potionmagix ^^

Ah oui quand tu parles de train bâché c'est avec les mannequins je me demandais aussi sinon à quoi ça servait et comment le bâcher mais c'est parce que à Goudu c'est pas des mannequins en dur.
 
Huile bien les roues Potion !!

Ca va plus vite comme ca  :rire:

Merci pour toutes ces precisions, depuis l'arrivée d'Oziris, je crois qu'on en a jamais connu autant sur les bestioles B&M, c'est trés interessant  :mrgreen:
 
gaga_lefou a dit:
Merci pour toutes ces précisions, depuis l'arrivée d'Oziris, je crois qu'on en a jamais connu autant sur les bestioles B&M, c'est trés interessant  :mrgreen:

Le plus intéressant c'est de parler avec le gars de B&M, tu sens qu'ils sont passionnés dans cette boite. Tu peux lui poser n'importe quelle question sur n'importe quel petit détail, il te fait un exposé détaillé avec même l'historique d'évolution de la technologie B&M lol ! C'est super enrichissant.

C'est assez chiant de huiler les roues tous les jours, du coup on lui a demandé pourquoi il fallait le faire lol.
En fait les roues ne sont jamais réellement alignées sur les rails, il y a toujours un phénomène de glissement latéral et donc de friction. Alors certes l'huile fait avancer un peu plus vite le train, mais c'est surtout pour préserver les bandages de roue.

La roue que tu peux voir en photo est en nylon (il y en a 8 par train), le reste est en polyuréthane. Dès que l'on va arriver vers les beaux jours, le train sera trop speed et fera certainement des survitesses, du coup on remplacera ces roues nylon par des roues polyuréthane pendant l'été. Tout ca pour dire, que si vous tombez à la bonne période et en fin de journée, vous pouvez rider le train un jour ou il ira encore un peu plus vite qu'actuellement  :lol:
 
POTIONMAGIX a dit:
La roue que tu peux voir en photo est en nylon (il y en a 8 par train), le reste est en polyuréthane. Dès que l'on va arriver vers les beaux jours, le train sera trop speed et fera certainement des survitesses, du coup on remplacera ces roues nylon par des roues polyuréthane pendant l'été. Tout ca pour dire, que si vous tombez à la bonne période et en fin de journée, vous pouvez rider le train un jour ou il ira encore un peu plus vite qu'actuellement  :lol:

Merci pour ces précisions  :lol:. Tu sais un peux plus exactement à quel moment de la saison ils changent les roues ?
 
jiroo a dit:
Merci pour ces précisions  :lol:. Tu sais un peux plus exactement à quel moment de la saison ils changent les roues ?

Heu non. On va le découvrir vu que c'est notre première année et puis ca dépend des températures.
Bon en même temps, si il fait un temps pourri comme ca toute la saison, on ne va rien changer je crois ^^
 
POTIONMAGIX a dit:
Heu non. On va le découvrir vu que c'est notre première année et puis ca dépend des températures.
Bon en même temps, si il fait un temps pourri comme ca toute la saison, on ne va rien changer je crois ^^

Donc on gros,
en août il pleut lol  vive la Picardie  :evil: