Vraiment dommage ce passage près du parking pendant lequel on sort totalement du thème, ça brise toute l'immersion.
Minijul a dit:Déjà sur la versio Dollywood je n'étais pas convaincu par ce ride.
Une fois de plus Gerstlo fait des chichis et des tralalas pour pas grand chose.
Gravity a dit:Idem. Je rejoint l'avis des autres sur le manque de vegetation cote parking, mais a ca a l'air d'etre un coaster familial tres sympa.
lol d'ou ca Gerstlauer a fait des chichis et des tralalas? C'est un concept super sympa qu'ils ont pondu avec FireChaser Express (Considere comme l'un des meilleurs addition familiales au US au passage hein), et qu'ils viennent de personnaliser pour le Parc Asterix. On a a faire a un layout plutot cool, dont les mechanismes offrent une experience bien differente des autres coaster du PA et unique en Europe. PA nous offre une histoire, avec un theme, un truc qui s'integre dans le parc, etc. Une fois les finitions en place + vegetation ce sera encore une fois un truc magnifique.
S'ils nous avaient sorti un Vekoma boomerang familial ou je ne sais quoi les gens se seraient plaint que ce n'etait pas original,
Mais serieux ca devient un gag ici, a chaque nouveau truc qui ouvrent les gens ralent.
loulou33 a dit:La vitesse via une vidéo ne veut rien dire, je me souviens de tout ceux qui disaient pendant les tests de shambhala que celui ci était trop mou :mad:
En revanche la 1ere partie avant le lift 1 fais très vide. C'est une grande zone, et vu le peu d'arbre qu'ils ont planté ça ne va pas s'arranger. Et on a une belle vue sur les coulisses.
Ensuite on a la belle vue sur le parking qui gâche totalement l'immersion avec un seul panneau que l'on traverse en guise de théma.
Sur cette partie du parcours les rails sont proche du sol, ils auraient pu camoufler la vue du parking avec une simple haie ou un petit mur en pierre parce que là c'est pas possible.
Lujdété a dit:Pourtant tu aimes bien Thirteen qui a autant de lifts etc. Pourquoi trouves-tu Pégase Express plus laborieux que 13 ?
Minijul a dit:Bonne question, je me suis fait la réflexion, on est sur le terrain des "family avec quelque chose en plus".
Déjà 13teen est pour moi un peu short globalement. Mais il me semblerait (mais je ne pourrai comparer ça qu'en ridant en vrai) que l'ensemble sur 13teen est plus dynamique. Sur 13teen on a un meilleur équilibre entre la partie "coaster" et la partie chute/backward. L'ensemble est bien trop court ceci dit, reproche que l'on ne peut pas faire à Pegase je pense, qui reste à priori une expérience qui ne doit pas laisser de sentiment de "trop court".
Je ne peux m'aventurer plus loin dans la comparaison sans avoir ridé Pégase, car justement l'impression de dynamisme dans les transitions, et l'efficacité des effets dans tout cela ne peut que se juger en vrai.
Globalement je ne peux rien dire de plus que tout ce que j'ai dit tant que je ne l'ai pas ridé, je peste suffisamment contre les avis tranchés sur vidéo
Je vais peut-être laisser parler sur ce topic les gens qui l'ont ridé, ils vont être assez nombreux dans les semaines qui viennent
Deanrell a dit:Bilan de tout ça
Je dirai que Pégase Express est un bon coaster familial, et que c'est un bon ajout pour le parc dans la mesure où ce genre de produits manquaient. Bien sûr, on reste sur quelque chose accessible pour un très large public, il ne faut pas s'attendre à de grosses sensations. Le layout est assez long et proposent plusieurs éléments intéressants pour un coaster familial. J'ai un peu peur de l'affluence les premiers jours d'ouverture, mais le débit est plutôt bon avec 3 trains. La théma en gare est tès sympa, le coaster essaye de nous raconter quelque chose. Une fois sur le layout par-contre, la théma manque un peu. Tout n'est pas encore fini, mais j'ai quand même peur pour le temple, qui ressemble un peu à un hangar suspendu de l'extérieur, et je ne sais pas comment ils comptent s'y prendre plus tard pour ça.