[Parc Astérix] Pégase Express - Nouveau Junior Coaster en 2017

Mathieu C. a dit:
On retrouve bien les caractéristiques du constructeur allemand Gerstlauer: originalité dans le layout, douceur et fluidité.

Ce sont peut être les caractéristiques de ce modèle en particulier, mais associer systématiquement les notions de douceur et de fluidité à Gerstlo me paraît un peu téméraire  :-D
 
Ah non attention il y a certains Gerstlo que j'aime bien, dont les familiaux. C'est juste qu'on peut pas vraiment les associer à défaut à du fluide/doux, en toute objectivité.
L'originalité par contre oui on peut pas vraiment gueuler, c'est un constructeur qui a le mérite d'essayer des trucs mais bon souvent c'est du n'importe quoi peu efficace.
Ici je crois sur parole les gens qui parlent de smooth et de familial sympa et de bon ajout pour le parc, même si par goût j'aime pas trop les rides avec un peu de rien et pas assez de tout.
 
Minijul, je peux comprendre ta critique sur trop de froufrous pas assez de coaster, mais en l’occurrence sur Pégase, y'a très peu de superflu. Le coaster fait presque 1km de long, il en faut de l’énergie. Si le PA n'avait mis qu'un lift, il aurait fallu qu'il soit deux fois plus haut, donc hors de portée pour un familial.

Le seul "gadget" ici, c'est la marche arrière. Mais elle a l'air fun, et bien mieux utilisée que sur Th13teen par exemple où tu ne fais qu'une hélice.
 
Minijul a dit:
@ King Arthur
Blague notée. :lol:

Sinon je viens de repenser à un truc. La théma Gare Montparnassos est pas mal dans la gare. Au sommet du lift y'a un panneau ferroviaire. Mais pourquoi diantre ensuite la thématique est juste "random" ? Le cabanon... Le panneau publicitaire... Mais surtout, surtout. Qu'allons nous faire dans le Temple de Méduse ? Il y a-t-il une storyline, du foreshadowing dans la file d'attente qui nous prépare à cette rencontre ?
Il aurait été plus rigolo je trouve, de jouer sur une théma "terminus" fin de la ligne, repartez en arrière !
 
KingRCT3 a dit:
Blague notée. :lol:

Sinon je viens de repenser à un truc. La théma Gare Montparnassos est pas mal dans la gare. Au sommet du lift y'a un panneau ferroviaire. Mais pourquoi diantre ensuite la thématique est juste "random" ? Le cabanon... Le panneau publicitaire... Mais surtout, surtout. Qu'allons nous faire dans le Temple de Méduse ? Il y a-t-il une storyline, du foreshadowing dans la file d'attente qui nous prépare à cette rencontre ?
Il aurait été plus rigolo je trouve, de jouer sur une théma "terminus" fin de la ligne, repartez en arrière !

Je pense que le temple de Meduse est la pour justifier, de maniere capilo tractée certes, l'insertion dans la zone Grecque.

Ceci dit je suis d'accord avec toi qu'avec la gare actuelle, le choix des couleurs, etc, un theme "Train/Gare" aurait largement suffit. La on melange du Pegase avec du Medusa, puis une station ferroviaire lol - c'est un peu le grand n'importe quoi...!  :secret:
 
Gravity a dit:
Ceci dit je suis d'accord avec toi qu'avec la gare actuelle, le choix des couleurs, etc, un theme "Train/Gare" aurait largement suffit. La on melange du Pegase avec du Medusa, puis une station ferroviaire lol - c'est un peu le grand n'importe quoi...!  :secret:
C'est vrai que le mélange de théma doit être surprenant.

Sinon j'avais aussi bien aimé Karacho, c'est une des plus belles créations de Gerstlauer je trouve.
 
Gravity a dit:
Je pense que le temple de Meduse est la pour justifier, de maniere capilo tractée certes, l'insertion dans la zone Grecque.

Ceci dit je suis d'accord avec toi qu'avec la gare actuelle, le choix des couleurs, etc, un theme "Train/Gare" aurait largement suffit. La on melange du Pegase avec du Medusa, puis une station ferroviaire lol - c'est un peu le grand n'importe quoi...!  :secret:

Sur le papier le principe est qu'on prend une sorte de train qui traverse le monde antique avec des multiples gare/station la gare Monparnassos étant en Grèce et on va accidentellement dans le temple de medusa ce qui provoque la marche arrière.

Donc non la théma me parait logique avec la storyline, mais il est vrai que rajouter un peu plus de panneau pub du genre pour delphes, sparte ect ... ,  planter des arbres , le batiment de staging a thématiser et le temple de medusa a finir, ne fera pas de mal.

Par contre je ne pense  pas qu'ils vont cacher entièrement le parking , le principe c'est qu'on voit le coaster  a partir de la comme une forme de pub (surtout vu la cible familiale)




 
Je pense que le problème ce n'est pas que l'on voit le parking. LE problème c'est le parking.

À WRA Timber longe le parking mais cela ne choque pas puisqu'il est arboré. Au PA, c'est une grande surface d'enrobé limite à perte de vue ce qui fait énormément tâche. Donc oui clairement ça dénote avec le parc qui est lui en pleine forêt
 
Je vais sûrement dire un truc con mais a quoi ça servirait de rendre Pégase visible depuis le Parking "pour faire de la publicité" ? Si les gens sont sur le Parking c'est qu'ils vont déjà aller au Parc donc c'est complètement inutile ^^' Après c'est vrai que c'est toujours cool de voir un Coaster depuis le Parking, ça suscite de l'impatience et de l'étonnement avant même d'être réellement dans le Parc.
 
C'est exactement ce que je pensais. Si c'est ce que le Parc a comme idée elle est complètement stupide.
Aucune publicité ne peut être faite comme ça vu que ce ne sont que les personnes qui ont déjà décidés de se rendre sur le Parc.
 
GC59 a dit:
Je vais sûrement dire un truc con mais a quoi ça servirait de rendre Pégase visible depuis le Parking "pour faire de la publicité" ? Si les gens sont sur le Parking c'est qu'ils vont déjà aller au Parc donc c'est complètement inutile ^^' Après c'est vrai que c'est toujours cool de voir un Coaster depuis le Parking, ça suscite de l'impatience et de l'étonnement avant même d'être réellement dans le Parc.

Ca parait pousse quand meme. Quelqu'un qui voit le coaster depuis le parking a probablement deja decide d'entrer sur le Parc de toute facon non? J'imagine pas qu'il y ai beaucoup de gens qui viennent juste faire un tour sur le parking puis retournent chez eux...  :?
 
Gravity a dit:
Ca parait pousse quand meme. Quelqu'un qui voit le coaster depuis le parking a probablement deja decide d'entrer sur le Parc de toute facon non? J'imagine pas qu'il y ai beaucoup de gens qui viennent juste faire un tour sur le parking puis retournent chez eux...  :?

Oh, tu sais, y'en à qui sont prêt à tout pour faire râler leur gamin  :rire:
 
Il est très près du parking, mais pas dessus ? Dommage, on connait pourtant la méthode.
Quand un parc met un coaster sur un parking, c'est affreux mais il suffit de pondre une pseudo-thema bagnole avec Mercedes en sponsor et les gens crient au génie  :lol:
 
non mais surtout qu'on vois OzIris depuis l'A1 qui est quand même sacrément plus imposant , après qu'il soit près du parking me gêne pas trop , ce qui pourrait être sympa c'est de pouvoir faire coller la théma " train " avec , parce que la c'est pas le top mais bon.