[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Ayant été au PA hier, je fais un rapide topo sur le parc et évite ainsi de recréer un énième sujet.

Bon vu le temps, pas grand monde dans le parc (3 ou 4 cars et un parking à peine rempli).

TDZ : toujours un bon wooden mais le manque d'entretien et l'âge commence à se faire sentir. Je l'ai trouvé vachement plus violent par rapport à deux ans. C'est dommage car le parcours est top.

Goudurix : alors là c'est la catastrophe, pas d'autres choses à dire.

Oziris : le seul point positif du parc, un bon coaster fluide et aérien. Mais bon je préfère son homologue allemand, Black Mamba plus petit mais plus intense.

Forêt d'Idéfix : un espace sympa pour les plus jeunes mais bon on a déjà vu mieux.

Sinon pour ce qui est du personnel, ça sent la motivation ainsi que la bonne humeur à 3km. Malgré 2 trains de sortis sur Oziris, 25min d'attente ...

Bref, au final le PA est un parc qui se dégrade petit à petit prenant le visiteur pour un pigeon car payez 46€ pour ça excusez moi mais c'est se foutre littéralement de la tronche du client ! A part Oziris et TDZ bah y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Un personnel qui oublie vite le côté amical avec les visiteurs.

Mon jugement est peut-être sévère mais c'est ce que j'ai ressenti en visitant ce parc, dont je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds.

Au faites dernière petite chose, petite chose qui as failli d'ailleurs me faire faire une crise cardiaque mais c'est le nombre d'adolescents préférant Goudurix à TDZ et même ... Oziris ! :idiot:


 
Gleap a dit:
[...]
Au faites dernière petite chose, petite chose qui as failli d'ailleurs me faire faire une crise cardiaque mais c'est le nombre d'adolescents préférant Goudurix à TDZ et même ... Oziris ! :idiot:

Attend goudurix, il a 7 inversion, c'est plus qu'Oziris, qui en que 5 inversion. C'est de la mer***, c'est quoi cette attraction de kikoulol qui a que 5 inversion.

En plus, dans Oziris on est pas en interaction avec son siège, comparé à goudurix où l'on sent très bien le doux harnais Vekoma.

Désolé, j'ai craqué... :ouf:
 
Ton avis me rassure , et me fait enfin penser que ton voyage est déplorablement comparable au miens datant de quelque mois !

Sans Oziris ... le Parc n'aurait pas beaucoup d'avantage  :idiot:
 
Il y a également le menhir express qui est cool à faire entre potes quand même! Avec en plus une vue magnifique sur Oziris  :-)

Mais je vous rejoint sans Oziris ce parc vaut une visite d'une demi journée maximum !
 
Gleap, j'ai un peu du mal à comprendre l'origine de ton jugement qui dit que le Parc Astérix prend ses visiteurs pour des pigeons. Pourrais-tu quand même donner plus de détails pour porter un jugement aussi salé ?

Je trouve également que le Parc Astérix à un prix de base assez élevé, mais ce n'est ni plus ni moins qu'un levier marketing pour afficher des discounts réguliers de l'ordre de 30%. Au mois de juin, les étudiants pouvaient acheter leurs billets sur internet jusque la veille de leur visite pour 27€. Sur internet, tu as certains journées (par exemple 15,18,21,22 et 28 juillet) où le tarif adulte est à 32€. Bref, le prix de base est cher, mais au final tu as énormément de rabais possible que tu n'as pas à EP, ou Port Aventura par exemple.

Toujours dans cette optique, une famille française ne résume pas l'intégralité d'un parc d'attractions à savoir s'il y a un B&M sympa à faire ou pas. Des gens viennent sont même monter dans des manèges, juste pour baigner dans l'ambiance gauloise, profiter de l'offre des spectacles, ou même juste pour faire un tour de carrousel. Je caricature à peine.

Je trouve ton commentaire trop catégorique. Pour des coasters fans, je suis d'accord que l'offre est assez honteuse, mais pour une famille tout ce qu'il y a de plus classique il n'y a de quoi considérer l'offre comme un attrape pigeon. 
 
Johan a dit:
Attend goudurix, il a 7 inversion, c'est plus qu'Oziris, qui en que 5 inversion. C'est de la mer***, c'est quoi cette attraction de kikoulol qui a que 5 inversion.

En plus, dans Oziris on est pas en interaction avec son siège, comparé à goudurix où l'on sent très bien le doux harnais Vekoma.

Désolé, j'ai craqué... :ouf:

Nan mais le pire c'est que tu as raison. Tu les entend dire ça ! Après on s'étonnes que les parcs français gardent leurs vieux coucous mais c'est sur que lorsqu'il s'entendent ça, y vont pas s'amuser à claquer 20 millions d'euros pour s'offrir une nouvelle zone avec un coaster flambant neuf.

Nico a dit:
Gleap, j'ai un peu du mal à comprendre l'origine de ton jugement qui dit que le Parc Astérix prend ses visiteurs pour des pigeons. Pourrais-tu quand même donner plus de détails pour porter un jugement aussi salé ?

Je trouve également que le Parc Astérix à un prix de base assez élevé, mais ce n'est ni plus ni moins qu'un levier marketing pour afficher des discounts réguliers de l'ordre de 30%. Au mois de juin, les étudiants pouvaient acheter leurs billets sur internet jusque la veille de leur visite pour 27€. Sur internet, tu as certains journées (par exemple 15,18,21,22 et 28 juillet) où le tarif adulte est à 32€. Bref, le prix de base est cher, mais au final tu as énormément de rabais possible que tu n'as pas à EP, ou Port Aventura par exemple.

Toujours dans cette optique, une famille française ne résume pas l'intégralité d'un parc d'attractions à savoir s'il y a un B&M sympa à faire ou pas. Des gens viennent sont même monter dans des manèges, juste pour baigner dans l'ambiance gauloise, profiter de l'offre des spectacles, ou même juste pour faire un tour de carrousel. Je caricature à peine.

Je trouve ton commentaire trop catégorique. Pour des coasters fans, je suis d'accord que l'offre est assez honteuse, mais pour une famille tout ce qu'il y a de plus classique il n'y a de quoi considérer l'offre comme un attrape pigeon.

Je suis d'accord avec toi pour les tarifs mais quand tu regardes les jours proposés tu te rends compte que c'est que en semaine. Même si c'est les vacances, pas mal d'adultes bossent et sont contraints à ne venir que le week-end et donc à payer un minimum de 38€ mais à planifier leur visite 7 jours à l'avance sinon ils doivent payer 46€ (cf : Billet futé).

Après je l'avoue j'ai un avis de coasterfan et pas d'une famille typique avec 2 enfants (1 garçon et 1 fille) mais tout de même, ça fais cher pour l'offre. Certaines attractions sont laissés de côté au niveau de l'entretien. Comme j'ai dit, pour une famille de 4, tu dois compter 144€. A ce tarif, vaut mieux aller à Disney où tu es sur que tes enfants seront "au paradis". Et pis après que tu sois coasterfan ou une famille, le point de vue envers le personnel ne change pas.

Certes j'ai un avis catégorique en tant que coasterfan mais bon comme je l'ai dit c'est ce que j'ai ressenti. Après les amis qui étaient avec moi eut ont adorés le parc.
 
10574281_10152580213511763_2362393987693828827_n.jpg

10520630_10152580260521763_5270544359995110935_n.jpg

10537892_10152580241931763_9214336455259565174_n.jpg

10455248_10152580212581763_391775618433266730_n.jpg


Petit coucou depuis les lift du parc :) (Cameraman Officiel pour le Parc Asterix, du coup j'ai eu accès au lift et zone restreinte durant l'exploitation pour faire des plans vidéo )
 
Asterix reste quand même un bon parc ...oziris est bon mais pas assez intense à mon goût ...le parc aurriat pu faire mieux ....mais bon c est astérix ....le personnel est fade et ne fait rien .....le prix correcte .....regarder disney à 88€ ....et à per des jolies décors ....rien de jouissif en attractions ....oui  le parc Astérix vielli mais bon i à 25 ans et plus de 10 ans de vide ....alors il fait espèrer que la suite soit meilleur......d autres parcs y arrivent

Edit Modobelge : ...  ...  ...  ...  ...    Ça sert à quoi tous ces petits points partout ?
 
L'espoir renaît les amis. :wink: La page Facebook du Parc Astérix a lancé un sondage entre Oziris et Goudurix... Et le résultat est sans appel !

"Goudurix fait trop mal au cou et a la tete du coup zero sensation sauf de douleur!!! Je vote oziris et au 1er rang!!!"

"Oziris l autres donne mal au crâne .. tu passe ton temps à éviter de te claquer la tête plutôt qu autre chose"

"Oziris car l autre fait trop mal à la tête"

"OZIRIS sans hésitation !!"

"Oziris sans hésitation. Pas du tout digérer goudurix trop mal installer dedans."

"Le goudurix malheureusement ne procure plus rien car un peu trop vieux et surtout très brutal!! Maux de têtes garantis en sortant!! Donc sans hésiter ozirisssss"

https://www.facebook.com/parcasterix/photos/a.226262750257.281649.222446180257/10154585519145258/?type=1

Donc si les dirigeants du parc pouvait prendre notes... Personne ne dit "ah oui mais Goudurix c'est un symbole". Non, tout ce que ressort c'est qu'il est vieux et qu'il fait mal.
 
21 j'aime sur "Goudurix fait trop mal au coup" fantastique !

Bon y'a toujours l'amalgame des sensations avec la douleur comme si c'était logique (cf Goudurix te donne tellement de sensations tu ressorts avec un torticolis si ce n'est pas une nuque cassée...), mais l'évolution est en marche !
 
Ce n'est pas gagné mais on est sur la bonne voie  :-D Bon avant de voir les buldozer démonter cette bouse on peut attendre mais rien n'empéche d'espérer au moins  :rire:
 
Ils ont peut être remarquer ces derniers temps un désamour massif de Goudurix et tente de voir au prés du public quel en es la cause .....

Et de toute façon a moins d’être aveugle au vu des commentaires bien violent (l'image du parc et du coaster en prend un coup)
si ils ne font rien et laisse le coaster en l’état c'est mauvais pour eux.
 
Rem10 a dit:
Ce n'est pas gagné mais on est sur la bonne voie  :-D Bon avant de voir les buldozer démonter cette bouse on peut attendre mais rien n'empéche d'espérer au moins  :rire:


Oh oui et le remplacer par un puta*n de B&M Gigacoaster et un retrack à la RMC pour TDZ ! La je dors dans la file si il le faut !  :lol: :lol: :lol:
 
Oh merde, j'ai trouvé une perle ! :-D

Goudurix est trop doux

Bref, t'as raison Thibaut, si le PA est assez intelligent, ils vont regarder un peu les réponses et verront que c'est quand même unanime. Donc autant en profiter s'ils nous écoutent. :-)
 
Je pense qu'ils n'ont pas forcément besoin de ce sondage pour savoir tout ça ... A mon avis, ils sont quand même un peu plus professionnels que vous ne pensez et ils doivent parfaitement connaître les limitations de leur Goudurix depuis longtemps. Il doit y avoir des enquêtes de satisfaction directement à l'intérieur du parc et rien que les mesures des files d'attente doivent être un bon indicateur de la popularité ou non de l'attraction. Bref en un mot, à mon avis, ça fait longtemps que les dirigeant du PA sont au courant du "problème" ! Si ils doivent faire quelque chose, ils le feront quand ils l'auront décidé, ou quand ils auront l'argent. Ce n'est pas en spammant de messages une simple question sur Facebook que demain le Parc Asterix va démonter Goudu et le remplacer par le Time Machine de Hard Rock Park. Donc ne perdez pas votre temps (et désolé de faire le rabat joie) ;-)
 
flex a dit:
Je pense qu'ils n'ont pas forcément besoin de ce sondage pour savoir tout ça ... A mon avis, ils sont quand même un peu plus professionnels que vous ne pensez et ils doivent parfaitement connaître les limitations de leur Goudurix depuis longtemps.

Ah oui, je confirme ! J'avais largement eu l'occasion d'en parler avec les chefs lors de mon stage en 2009. Je confirme qu'ils sont bien au courant de la situation.
Cependant, n'oubliez pas que ce n'est pas vraiment les équipes du Parc Astérix qui choisissent : la CDA est derrière chaque décision, et le staff du parc ne fait qu'appliquer la politique choisie en haut lieu  :|