Pour savoir ce qu'il risque d'advenir de Goudu, il faut aussi écouter les interviews et les présentations, les éléments de langages trahissent les intentions.
Bref, actuellement le projet, c'est clairement de le remplacer. Par quoi ? mystère, mais l'objectif est bel et bien de le remplacer pendant la refonte de la zone viking.
Sans compter que c'est ce le gros projet qui suivra immédiatement la création de la zone Londres, et en réfléchissant un minimum, on se rend compte que la stratégie est de saturer la création de capacité horaire en un temps record, pour pouvoir se permettre ce changement sans trop de perte.
Maintenant par quoi Goudu va être remplacé, c'est un débat interminable depuis.... pfff longtemps !
Les dernières ouvertures permettent cependant d'affiner l'idée par élimination. La CDA possède des coasters de presque tous les groupes, surtout au PA qui n'a pas un seul coaster du même constructeur ! (Sauf après l'ouverture de Pocatalix, elle aura 2 Gerstlauer, et probablement 2 Intamin après l'ouverture du coaster en zone Londres), donc à mon avis ça ne sert à rien d'extrapoler sur tel ou tel lien avec les constructeurs, ça se jouera sur le modèle.
La CDA est clairement en recherche de diversité de sensations et d'innovation, l'ouverture de Pocatalitix exclut pour moi un Xtreme Spinning.
À moins qu'ils aient obtenu finalement les dérogations pour passer les 50M, il n'y aura pas d'Hyper.
Un Wing est donc possible, tout comme un Flying, aussi bien B&M que Vekoma, mais pourquoi pas un Surf aussi, c'est parfaitement envisageable.
En supprimant Goudu, elle supprime un steel looper, on pourrait tout aussi bien repartir sur du Vekoma new gen avec beaucoup d'intensité façon Lech Coaster, puisque ce type de sensation est peu présente sur le parc.
Actuellement, si je devais mettre une pièce, je la mettrais sur un Surf. Grosse innovation, facile à marketer, les retours du proto sont corrects et les corrections à apporter pour l'améliorer semblent relativement "simples", pas mal de débit, la position au-dessus du lac serait tout indiquée.
Mais c'est juste mon avis et comme tout le monde, je n'en sais absolument rien.