[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Bon courage pour trouver des bagarres telles qu'il y a eu au Parc Astérix à Kingoland, par exemple.
On rappelle qu'une famille s'était littéralement faite lynchée sur le parking...

Il est évident que la proximité avec une zone criminogène influe sur l'incivilité d'une zone, parc d'attraction ou pas. Tout comme l'effet dissuasif du prix d'un billet d'entrée qu'on ne cesse d'augmenter.
Ne pas nommer correctement les choses c'est rajouter du malheur au monde, mettre des œillères sur ces sujets de société n'est bénéfique pour personne, hormis à ceux qui souhaitent gagner des points de vertu virtuels sur un forum internet...
Une zone criminogène ça me bute , il n’y en a pas sur la ligne À alors vers Disney ?

La comparaison avec Kingoland m’a fait perdre mes sourcils 🤨 tellement elle est impertinente au possible.

La stigmatisation est bien plus simple et justement c’est toujours les mêmes qui pensent avoir les yeux grands ouverts Et être dans le vrai et qui font la morale .

Continuez à vivre dans la peur si ça vous chante mais vous passez à côté de pleins de choses de votre vie et surtout de gens formidables .

Aller bisous les réac’
 
Une zone criminogène ça me bute , il n’y en a pas sur la ligne À alors vers Disney ?

La comparaison avec Kingoland m’a fait perdre mes sourcils 🤨 tellement elle est impertinente au possible.

La stigmatisation est bien plus simple et justement c’est toujours les mêmes qui pensent avoir les yeux grands ouverts Et être dans le vrai et qui font la morale .

Continuez à vivre dans la peur si ça vous chante mais vous passez à côté de pleins de choses de votre vie et surtout de gens formidables .

Aller bisous les réac’
Je valide, si vous avez peur de venir au Parc astérix n'en dégoutez pas les autres.
Maintenant, sans vouloir jouer au modérateur, ça serait cool qu'on passe à autre chose de plus concret que vos peurs et vos fantasmes, comme les travaux en cours et le developpement du parc, parce que c'est le vrai sujet de ce topic.
 
La comparaison avec Kingoland me paraît logique, t’es dans le Morbihan, en pleine campagne loin des banlieues meme celles de Vannes. Pas la même clientèle du tout hein, et pour Disney y a tellement de sécu et le prix dissuasif tu as pas de casses burnes qui viennent foutre la merde ou qui grugent les files d’attente
 
  • Like
Réactions: Forgeos
C’est dommage de chercher à museler la parole de la sorte sur un forum. Il me semble que c’est la base d’un espace de discussion de confronter les avis et de les écouter, même quand ils ne nous plaisent pas. Taxer les autres gratuitement de « réac » ou « d’avoir des fantasmes » est parfaitement inapproprié et immature.

Le Parc Astérix a eu un gros problème de sécurité, et donc de réputation, depuis les années 2000. Non, ce n'est pas "partout pareil" comme s'auto-persuadent certains. Ils en reviennent très bien, tant mieux, et c’est tout à fait naturel d’aborder ce thème sécuritaire dans le sujet dédié au développement du parc. Il est certain que le développement et l’épanouissement d’une ambiance « famille » est au cœur de leur stratégie pour remplir les hôtels et attirer une clientèle CSP+ et étrangère, encline à consommer. Ce n'est pas les groupes de "jeunes" (on sait que quoi on parle) de Creil ou de Bobigny qui vont faire leur chiffre, au contraire.

Concernant le projet de desservir le Parc en 35min à partir du centre de Paris, je ne vois qu’une seule solution réaliste : se servir du futur « CDG Express », actuellement en construction avec une ouverture prévue pour 2027, et qui ralliera la Gare de l’Est à l’aéroport CDG en 20min. Avec un prix du billet qui sera bien supérieur à celui du RER B, on en revient au sujet de la ségrégation économique abordé plus tôt, de plus en plus présente dans notre pays.
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Après il ne faut pas se mentir, le Parc Astérix a eu pendant très longtemps une mauvaise réputation au niveau de sa fréquentation. Même si ils ont fait de gros efforts, encore dans l'esprit de certains le parc restera un endroit peu sûr.
Et puis des cons on en trouve partout nous pendant le pont de Mai on a vu des mecs se foutre sur la gueule dans la file d'attente de Red force.
Juste parce que un groupe de jeune qui voyait qu'il y avait 4 heures d'attente et en avaient marre d'attendre, sont sortis de la file pour emprunter la file solo et ça a énervé un autre groupe de jeunes.
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
La comparaison avec Kingoland me paraît logique, t’es dans le Morbihan, en pleine campagne loin des banlieues meme celles de Vannes. Pas la même clientèle du tout hein, et pour Disney y a tellement de sécu et le prix dissuasif tu as pas de casses burnes qui viennent foutre la merde ou qui grugent les files d’attente
On fait kuaw de papea park littéralement à proximité d'une grosse cité de grand ensemble ? Le parc est une zone de non-droit ?

S'agirait d'arrêter d'instrumentalisé la banlieues à tout va.
On va pas tourner autour du pot, évidemment qu'il y a une énorme réapropriation du parc astérix par les banlieusards (car moins chère que disneyland et/ou que beaucoup de jeunes de cité y travaillent). Et c'est normal et naturel que certain lieu, place, centre commercial... Suaw récupérer par des communautés.
Cependant il n'y a pas que des banlieusards dans le parc, et même si c'était le cas en kuaw ça poserai problème ?
Certe la culture des banlieues est crès codifié et reprend une esthétique "gangsta" (cagoule, vêtement de marque, capuche, vêtements noirs...).
Sauf que grande nouvelle : tout les banlieuesards ne sont pas impolie ou violent.

Et bout d'un moment l'hystérie que je peu parfuaw lire s'apparente plus à du mépris de classe (dû à une méconnaissance) et/ou du racisme (on m'a déjà une fuaw en vocal sur le Discord, qu'il faudrait mettre un contrôle au façasse pour rentré dans le parc WTF ?).

Pour muaw il y a clairement une volonté de récupération politique (comme EDB à pu le faire par exemple). Et je vous demanderais de ne pas tomber dans ce genre de discours
Parce qu'en attendant les banlieuesards eux, ils ne demandent qu'une chose c'est d'être respecté et qu'on arrête de les considérer comme des "français de seconde zone", et ils commencent sérieusement à en avuawr marre à toujours servir de bouc et misère électorale systématiquement... Aussi bien des anti que ceux les mettent sur un pied d'estale.
 
une gare ça fait longtemps qu'on en parle, que collectivement on la fantasme, ce serait bo...
à l'instar de PAV dont sont accessibilité est surement responsable de son succès ou de WGE un crès crès potit parc français (dont sa gare est plus lié au contexte de l'époque)... Et surtout Futuroscop (parc français, de la CDA, et d'a peu près la même situation + fréquentation... Littéralement le PA en fait)

mais es ce que c'est réalisable ?
premièrement on va commencer par le moins insurmontable, les capacités du parc sont insuffisant... Bon de toute manière le parc ne fait que ça d'augmenter ces capa...
en revanche... on l'a met ou la gare ? tout les terrains sont protégé

Voir la pièce jointe 23842
Faut revendre qq terrain foncier inutiles car inexploitable et regarder pour acheter au nord ouest ? 😅👉👈
 
  • Like
Réactions: Miam
l'autoroute est sur le chemin :'3
Oui m'enfin toujours possible de refaire un pont ou un tunnel, c'est à eux de voir. Ils ont bien réussi à foutre une natura 2000 à l'ouest. C'est bien qu'il y a possibilité de faire quelque chose de l'autre côté puisque apriori la volonté à l'origine était de nuire au projet lorsqu'ils ont créé ces zones...
 
IMG_2036.jpeg
IMG_2035.jpeg
IMG_2034.jpeg
 
  • Like
Réactions: NightSun et Miam