Techniquement non, suffit de prouver que le projet a de la valeur pour le pays et en l'occurrence au vu de la dynamique du parc ça serait pas très compliqué mdrJ'espère pas d'autant que c'est illégal de faire ça.
Techniquement non, suffit de prouver que le projet a de la valeur pour le pays et en l'occurrence au vu de la dynamique du parc ça serait pas très compliqué mdrJ'espère pas d'autant que c'est illégal de faire ça.
Tous normalement, si la température le permet. S'il fait trop froid ils peuvent tous rester fermés, c'est arrivé l'année dernière par exemple.Bête question pour NOËL GAULOIS qu'est-ce qui tourne comme coasters ?
Alors je pense que ce que les membres du forum voulaient dire c'est que hors ajout financier (la CDA n'en a pas besoin), c'est intéressant pour la délivrance de certains permis ou la reconnaissance du parc en tant que grande destination en France et maintenant un peu en Europe quand même. Il n'y a plus qu'Euro Disney qui est un parc "international" (entre guillemets bien évidemment)Dans une période où les gens vont devoir payer plus d’impôts et de charges et où même les hôpitaux et les écoles se voient amputer de moyens, j’espère vraiment que l’état va pas être aussi stupide pour balancer de l’argent dans un parc d’attraction, qui plus est géré par un grand groupe sans doute multi-millionnaire
Ils font une compensation ?Tous normalement, si la température le permet. S'il fait trop froid ils peuvent tous rester fermés, c'est arrivé l'année dernière par exemple.
Du coup ça va décaler d’un an ou plus la refonte de la zone.
Bonne question, il ya potentiellement beaucoup de zones à place-marker dans le parc, faudrait faire la liste un jour... Ils ont de quoi faire, entre le Vol d'Icare, toute la partie ouest de la zone grecque, la zone romaine vieillissante, Romus et Romulus qui n'a aucun intérêt...Du coup ça va décaler d’un an ou plus la refonte de la zone.
Déjà c’est censé être sur 2 saisons.
Du plus si l’Oxygénarium n’est pas rethémé l’année prochaine, de quoi Delphine Pons parlait-elle lorsque qu’elle disait que tout allait prendre un coup de jeunesse ?
Aucune idée.Ils font une compensation ?
Je crois qu'à partir de 14h on te filait un billet gratuit à la sortie si je dis pas de bêtises mais c'est vraiment dans le cas où vraiment très peu d'attractions (hors coasters) sont ouvertesIls font une compensation ?
La douche froide :/ Par contre s'ils ouvrent le resto Égypte en plein milieu d'un Cirque / rue de Paris et Oxy en l'état, ça risque de grincer des dents… Après, ils ne parlent pas des chaises donc peut-être que pour elles ça va être rethémer...
Oui enfin si le visiteur a réservé un hôtel ou alors a fait un déplacement de plusieurs heures, il ne va pas simplement faire demi-tour et rentrer chez lui !Aucune idée.
De mémoire je dirai qu'il n'y en a pas puisqu'ils préviennent les visiteurs avant leur entrée dans le parc.
L’objectif de 3 millions cette année est atteignable.
À quand une gare ?
Intéressant, non ?Le fait que le Parc Astérix ne soit pas directement accessible par rail depuis Paris n’est-il pas un frein à la hausse de cette clientèle étrangère ?
Sébastien Retailleau : Notre situation, c’est notre force. Nous sommes implantés dans le deuxième massif forestier de France, à seulement 35 kilomètres de Paris. Nous mettons en place des navettes depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, mais nous travaillons au développement de solutions de mobilités douces. Cela fait partie des grands axes stratégiques de la Compagnie des Alpes. Nous travaillons donc avec des partenaires, dont le transport est le métier, pour trouver les solutions les plus efficaces et les plus décarbonées. Notre ambition, c’est d’amener nos visiteurs depuis le centre de Paris jusqu’à nous en 35 minutes et sans voiture.
Comme quoi le projet peut ressortir de terreBon, les remarques de ce genre, je trouve ça limite quand même.
Pour la question des transports en commun vers le parc, je suis tombé sur cette interview intéressante de Sebastien Retailleau, directeur général adjoint du parc, en juin 2024 :
Intéressant, non ?
Les améliorations et nouveautés arrivent en pagaille ça devrait monter rapidement.Comme quoi le projet peut ressortir de terre
Sinon très honnêtement les 3M de visiteurs auraient pu être atteints si la météo avait été plus favorable. Mais c'est vraiment PSLP, Noël Gaulois, la première semaine de juillet et Août qui ont aidé. Espérons l'an prochain