J'avais également trouvé le staff fort désagréable lors de ma dernière visite. Quand tu fais 3h40 de route pour venir passer une bonne journée et qu'il y a un seul train qui tourne alors qu'il y a une heure de queue, que tu te fais engueuler juste parce que tu as gentiment demandé si tu pouvais être placé à tel endroit, ça ne donne pas envie de revenir.
Je prend souvent en exemple le boulot de ma mère : hôtesse Air France à Orly (au sol, pas dans les avions). Sont taf c'est de faire en sorte que tous les passagers soient dans l'avion à l'heure précise où il doit décoller. Et je peux vous dire que dans le milieux, niveau timing ça rigole pas. Un avion qui a du retard c'est tous les vols de la journée que ça chamboule. A l'aéroport les gens sont imbuvables. Ils sont pressés, ils ont peur de rater leur vol, ils sont deg de quitter leur lieu de vacances, etc. Ils sont donc particulièrement désagréables. Pourtant le staff AF se doit d'être agréable et souriant en toute circonstance, même si ce n'est pas facile entre le manque de personnel, les retards et les taches qui s'accumulent à cause des bornes automatiques qui merdent et les passagers qui vous gueulent dessus alors que vous n'y pouvez rien. Mais il faut savoir subir, ça fait partie job.
Eh bah les opus c'est pareil. Je pense qu'ils ont toutes les raisons d'être énervés car ils sont débordés (et encore pas toujours...) et que les visiteurs sont infectes. Mais il faut prendre sur soi car c'est comme ça, et qu'un parc qui fonctionne bien, tout comme une compagnie aérienne qui se veut premium, se doit apporter un accueil d'exception à ses clients/visiteurs, peut importe les situations.