[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Rem10 a dit:
Les temps d'attente sont plus fiables à Disney, ils donnent un "badge" avec l'heure d'entrée dans la file d'attente à quelqu'un de temps en temps, et le reprennent au moment de placer les gens dans le train.

Oui, un jour j'ai eu l'un de ces badges à Crush. J'ai fait 15minutes de file normale avant de voir la single rider. 5 minutes après j'embarquais en précisant à la femme de ne pas tenir compte du badge puisque j'avais finalement emprunté la single rider.
Mais vu le temps qu'elle a passé devant un panneau de contrôle je crois bien qu'elle a affiché mes 20 minutes d'attente.  :-D
 
Pour répondre à quelques derniers messages :

Le fait de Placer les visiteurs aux rangs , choses qui n'étaient pas faites avant c'est pour éviter les gros vides sur les trains , généralement causer par des gros groupes pour les attendre etc.
Les opé ne sont attrac ne sont pas coaster fan a environ 90% , donc non ils se la pètent pas , ils ont des directives donner par les agents de maîtrises qu'ils doivent respecter.

Travailler dans un parc d'attraction , c'est pas de tout repos non plus , quelque soit le poste , en général ( pas tout le temps ) si les opés répondent méchamment c'est parce que des journées sont longues, surtout le Week-end ou on atteint les 21000 en fréquentation.
Même moi qui suis au Tourniquets / Consignes , c'est super fatiguant. Le matin on rush pour les consignes et faire rentrer tout le monde au tourniquet , le soir c'est le rush des réclamations / objets trouvée et bien sur plaintes envers des opérateurs .

Faut savoir aussi que des fois si les Opé sont méchants , c'est qu'ils se font attaquer injustement par les visiteurs , Jeudi , une opératrice a tonnerre Aurait sois disant dispatcher le train , sans que la ceinture de sécurité d'une petite soit fermé , le problème , c'est que lors du checking elle l'était , la mère a porter plainte , et l'opé a eu une sanction .
A l'accueil on se fait insulter aussi , comme lundi parce que Tonnerre ( encore lui ) a casser l'iphone 6 d'un visiteur , téléphone qui était dans sa sacoche , j'ai donc pas pu lui faire de déclaration d'incident ou autre. donc je m'en suis prit pleins la gueule et la sécurité et mes supérieurs ont du intervenir.

Donc rejeter pas la faute tout le temps sur les opérateurs , leur comportement dépend aussi de ce que les visiteurs nous envoient dans la gueule.Certes ça justifie pas tout les comportements , mais une bonne partie tout de même , je reconnais que certains envoient chier injustement.

greg95500 : tu bosse ou ? faudrait que l'on se croise :p
 
Gary roach prod a dit:
Donc rejeter pas la faute tout le temps sur les opérateurs , leur comportement dépend aussi de ce que les visiteurs nous envoient dans la gueule.Certes ça justifie pas tout les comportements , mais une bonne partie tout de même , je reconnais que certains envoient chier injustement.
Quand on est con, on est con. Ca va pour les deux coté de la barrière (personnel du parc / clients). Mais le client est roi (même très con !)
Maintenant me dire "rang 7" au lieu du 8 alors qu'il n'y a personne en attente sur ce rang, je vois pas comment je bouscule l'organisation.
Je rappelle que je suis abonné au parc. J'ai pas plus de droit que la personne qui prend son billet pour la journée, moins que celui qui prend rapidus ou encore moins que le vip, qui grace à son bracelet arrive de l'autre coté du quai, prend la first, descend retourne et reprend la first devant les pauvres gens qui claque 20 mn de gras sur l'attente pour la front.
J'arrive encore à comprendre ça voir même le respecter. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça (si je vois la fille qui m'a fait mes pass de cette année, avec un large sourire et un grand plaisir je lui dirait bonjour, sans qu'elle comprenne pourquoi, mais moi je saurai loool) !
 
Aussi cons et méchants que les visiteurs peuvent être, tout le métier d'opérateur réside dans le fait de ne pas le faire subir aux autres clients. Bon ok c'est facile à dire d'un point de vue extérieur... :-D
 
C'est sur qu'il y a autant (surement plus même) d'opés cons que de clients con. Le problème c'est que les autres clients payent pour ceux-là.

Perso j'ai souvent le rang que je veux, en particulier quand je demande le first row pour filmer par exemple. Mais aussi quand je veux le last pour avoir des meileures sensations. Maintenant je ne suis pas allé à Oz' depuis ce changement de politique de placement. Après suffit d'être "repéré", a Disney j'allais tellement souvent à RNRC qu'on me plaçait en last sans que je demande rien la plupart du temps  :-D
 
Je suis bien d'accord sur ta critique GRP. Je connais quelqu'un qui bosse sur un télécabine. Et il s'est déjà vu insulté pour des bêtises. Les gens partent du principe que parce qu'ils payent, ils ont tous les droits.

Donc quand je vais dans un parc, j'essaye toujours d'être aimable et souriant avec les opés. Mais quand tu vois que fois comment ils me rendent mon amabilité...

Travailler auprès d'un public nombreux a toujours été une chose difficile. Mais y a des jours ou j'aimerai bien que tous les visiteurs ne soient pas classés dans la même catégorie. C'est comme si un agent de maintenance, parce qu'il trouve que le proprio de la machine est un con, réparait la machine vite fait bien fait.
 
Je ne suis plus friand du "le client a toujours raison" depuis bien longtemps!

Le probleme du Parc Asterix est que les attractions sont pas facile a operer efficacement. Prenez le Tonnerre de Zeus par exemple. Un tres long parcours et vu la configuration du parcours qui n'a que 3 blocs, on a des fois l'impression que les operateurs "sont lent" alors  que c'est la machine elle meme le probleme. On est loin d'un Hyper Coaster B&M qui est presentement l'attraction "de serie" qui a le plus de capacite. Imaginez si le Parc Asterix aurait ce genre de machine ou il y a 32 ou 36 sieges par train, pas de ceinture a verifier et seulement une barre bien place a verifier par siege. Carowinds fait du 1800 visiteurs a l'heure sur son Intimidator et ca, c'est normal.

Connaissez vous le Nitro de Six Flags Great Adventure? A ma premiere visite en 2002, il y a presque pas de Flash Pass utilise et avec 3 trains, la file qui partait de l'entree jusqu'a la premiere range prenait... 40 minutes! C'est ca que le Parc Asterix a besoin.
 
KingRCT3 a dit:
Aussi cons et méchants que les visiteurs peuvent être, tout le métier d'opérateur réside dans le fait de ne pas le faire subir aux autres clients. Bon ok c'est facile à dire d'un point de vue extérieur... :-D

Bien sûr , mais par moment les mots dépasse la pensée
Chaleur + Du monde + quelques relous , ajoute a ca que les attractions c'est capricieux: Et puis tu te retrouve avec un ope qui se contrôle plus.
 
Absimilliard a dit:
Je ne suis plus friand du "le client a toujours raison" depuis bien longtemps!

Le probleme du Parc Asterix est que les attractions sont pas facile a operer efficacement. Prenez le Tonnerre de Zeus par exemple. Un tres long parcours et vu la configuration du parcours qui n'a que 3 blocs, on a des fois l'impression que les operateurs "sont lent" alors  que c'est la machine elle meme le probleme. On est loin d'un Hyper Coaster B&M qui est presentement l'attraction "de serie" qui a le plus de capacite. Imaginez si le Parc Asterix aurait ce genre de machine ou il y a 32 ou 36 sieges par train, pas de ceinture a verifier et seulement une barre bien place a verifier par siege. Carowinds fait du 1800 visiteurs a l'heure sur son Intimidator et ca, c'est normal.

Connaissez vous le Nitro de Six Flags Great Adventure? A ma premiere visite en 2002, il y a presque pas de Flash Pass utilise et avec 3 trains, la file qui partait de l'entree jusqu'a la premiere range prenait... 40 minutes! C'est ca que le Parc Asterix a besoin.
+1
Pour TDZ carrement d'accord ! blocs + vérification des ceintures = les temps les plus longs.
Je sais pas pkoi, sauf si c'est une politique de "réserve" en cas de problème, mais j'ai jamais vu les 3 trains sur leur B&M.
Lol apres j'suis même pas certain que ça réglerai quoique ce soit (Ok j'suis méchant là) :-D
 
Je vais au PA vendredi puis à Disney le samedi et ce que vous dites ne m’enchante guère. Je suis allé une fois au PA et je me suis fait insulter de "Co..ard" par l’opératrice de la Trace du Hourra, je n'y suis plus retourné depuis. La ça fait 2 ans que je n'ai plus fait de parcs français et je suis un peu inquiet...
 
Perso la fois où je suis allé au PA (ça fait un bon moment ) tous était nickel niveau des opés.On as jamais eu de problèmes. Après c'était l'hiver,ça jouait peut être avec la pression des opés vu que il y avait moins de personnes
 
rider71 a dit:
Je vais au PA vendredi puis à Disney le samedi et ce que vous dite ne m’enchante guère. Je suis aller une fois au PA et je me suis fait insulter de "Co..ard", par l’opératrice de la Trace du Hourra je n'y suis plus retourner depuis. La sa fait 2 ans que je n'est plus fait de parc français et je suis un peux inquiet...
Nan ça va bien se passer  :lol: Prends un swirl recette n° 1 à Vanille cassix Opé !
 
Boub08 a dit:
Je connais quelqu'un qui bosse sur un télécabine. Et il s'est déjà vu insulté pour des bêtises. Les gens partent du principe que parce qu'ils payent, ils ont tous les droits.
Surtout quand ton installation tourne à vitesse maximum et que tu fais compléter toutes les cabines ! Dur de faire mieux  :?
 
Beaucoup de critiques ici mais visiblement on a pas tous les mêmes expériences.
Il y a deçà quelques années ma journée au Parc Astérix s'était passé nickel, quasi zéro défaut. :mrgreen:

Donc comme partout il y a du bon et du moins bon et je trouve ça dommage que l'on retienne toujours le moins bon... :?
 
Personnellement je trouve ça normal de se plaindre si les opés font mal leur boulot.

J'avais également trouvé le staff fort désagréable lors de ma dernière visite. Quand tu fais 3h40 de route pour venir passer une bonne journée et qu'il y a un seul train qui tourne alors qu'il y a une heure de queue, que tu te fais engueuler juste parce que tu as gentiment demandé si tu pouvais être placé à tel endroit, ça ne donne pas envie de revenir.

Je prend souvent en exemple le boulot de ma mère : hôtesse Air France à Orly (au sol, pas dans les avions). Sont taf c'est de faire en sorte que tous les passagers soient dans l'avion à l'heure précise où il doit décoller. Et je peux vous dire que dans le milieux, niveau timing ça rigole pas. Un avion qui a du retard c'est tous les vols de la journée que ça chamboule. A l'aéroport les gens sont imbuvables. Ils sont pressés, ils ont peur de rater leur vol, ils sont deg de quitter leur lieu de vacances, etc. Ils sont donc particulièrement désagréables. Pourtant le staff AF se doit d'être agréable et souriant en toute circonstance, même si ce n'est pas facile entre le manque de personnel, les retards et les taches qui s'accumulent à cause des bornes automatiques qui merdent et les passagers qui vous gueulent dessus alors que vous n'y pouvez rien. Mais il faut savoir subir, ça fait partie job.

Eh bah les opus c'est pareil. Je pense qu'ils ont toutes les raisons d'être énervés car ils sont débordés (et encore pas toujours...) et que les visiteurs sont infectes. Mais il faut prendre sur soi car c'est comme ça, et qu'un parc qui fonctionne bien, tout comme une compagnie aérienne qui se veut premium, se doit apporter un accueil d'exception à ses clients/visiteurs, peut importe les situations.

Sincèrement, il n'y a qu'au PA que j'ai ressenti ça.
 
Bah je suis soulagé d'y être aller avant l'adoption de cette politique.

Je suis peut-être passer à côté de l'info mais la file pour le premier rang n'existe plus sur Oz'iris ?

Heureusement, ma première et seule visite s'était déroulée dans un parc relativement vide, un mardi en août 2013. Le truc aussi, c'est que les français en général sont tellement cons dans un parc, qu'ils ne comprennent rien quand il s'agit de se placer pour accéder à un wagon. J'imagine bien le scénario de bouffons changeant de rang une fois passés les portillons, ça doit être un beau bordel. Donc qu'ils laissent la file pour le premier rang et ils placent le reste du train. Au pire si l'on veut être au dernier rang, on demande poliment et laisse passer les autres si besoin, perso j'ai déjà fait ça dans Wodan pour le last et dans Shambhala pour le front.
 
Beaucoup de critiques ici mais visiblement on a pas tous les mêmes expériences.
Il y a deçà quelques années ma journée au Parc Astérix s'était passé nickel, quasi zéro défaut. :mrgreen:

Donc comme partout il y a du bon et du moins bon et je trouve ça dommage que l'on retienne toujours le moins bon... :?
J'ai surtout retenu que les opés se faisaient engueuler la plupart du temps pour des peccadilles et qu'à force ils n'arrivent plus à être sympa envers les visiteurs (innocents ou pas). C'est du loto en fait, faut venir le jour où les opés sont de bonne humeur et les visiteurs sympas :-D.

J'avais également trouvé le staff fort désagréable lors de ma dernière visite. Quand tu fais 3h40 de route pour venir passer une bonne journée et qu'il y a un seul train qui tourne alors qu'il y a une heure de queue, que tu te fais engueuler juste parce que tu as gentiment demandé si tu pouvais être placé à tel endroit, ça ne donne pas envie de revenir.

Je prend souvent en exemple le boulot de ma mère : hôtesse Air France à Orly (au sol, pas dans les avions). Sont taf c'est de faire en sorte que tous les passagers soient dans l'avion à l'heure précise où il doit décoller. Et je peux vous dire que dans le milieux, niveau timing ça rigole pas. Un avion qui a du retard c'est tous les vols de la journée que ça chamboule. A l'aéroport les gens sont imbuvables. Ils sont pressés, ils ont peur de rater leur vol, ils sont deg de quitter leur lieu de vacances, etc. Ils sont donc particulièrement désagréables. Pourtant le staff AF se doit d'être agréable et souriant en toute circonstance, même si ce n'est pas facile entre le manque de personnel, les retards et les taches qui s'accumulent à cause des bornes automatiques qui merdent et les passagers qui vous gueulent dessus alors que vous n'y pouvez rien. Mais il faut savoir subir, ça fait partie job.

Eh bah les opus c'est pareil. Je pense qu'ils ont toutes les raisons d'être énervés car ils sont débordés (et encore pas toujours...) et que les visiteurs sont infectes. Mais il faut prendre sur soi car c'est comme ça, et qu'un parc qui fonctionne bien, tout comme une compagnie aérienne qui se veut premium, se doit apporter un accueil d'exception à ses clients/visiteurs, peut importe les situations.

Je ne sais pas si ça t'arrive mais à force de te faire engueuler pour rien ou lorsque c'est la faute du visiteur dans ce cas-ci, y a un moment où tu n'arrives plus à sourire.
Il y a une différence de formation entre hôtesse de l'air et opés aussi (bon après c'est des souvenirs que j'écris je peux avoir faux).
 
Aurkawl01 a dit:
Il y a une différence de formation entre hôtesse de l'air et opés aussi (bon après c'est des souvenirs que j'écris je peux avoir faux).

Je crois surtout qu'il y a une différence d'exigence dans la volonté de maintien de l'image de qualité de l'entreprise.


Je conçois tout à fait que ce soit très difficile de contenir son énervement lorsqu'on subit les foudres des gens à longueur de journée. Mais encore une fois, ça fait partie du job. Et si la situation est vraiment insupportable pour les opés (comme ça l'est pour les employées d'AF), c'est peut-être un problème de manque de personnel ou d'organisation, et dans ce cas c'est de la faute de la direction. Un parc doit accueillir ses visiteurs comme il se doit, c'est à dire en leur assurant le meilleur service possible. Si ce n'est pas le cas, c'est un gros point noir pour le parc. Il ne faut pas grand chose pour qu'un visiteur déçu décide de ne jamais revenir.