[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

AF ou PA ou la marque à l'oiseau rouge comme cité plus haut, l’accueil de public doit se faire de la même façon.
La différence entre tout ça, c'est que beaucoup de saisonniers PA. La com sur l'image du parc qui est en jeu doit mal passée. Sans parler du fait que job d'été rime plus avec fric à la fin du mois que je suis PA

Maintenant, quand j'y suis, j'suis content d'y être !
Y'a aussi plein de gens sympa :-). En particulier, un opé que j'ai vu sur Goudu 3 ou trois fois, qui se prénomme Guillaume je crois (avec des cheveux attachés). Te donne envie de recevoir toutes les baffes du coaster (ou en fait une ruse pour te faire oublier que tu vas en recevoir apres  :mrgreen:).

Je comprend vraiment pas pourquoi un tel parc est gérer de cette façon, alors que d'autres plus petits sont vraiment plus chaleureux. Je comprend qu'on ne peux pas être toujours au top de notre forme, mais le PA concentre tous les problèmes qu'un grand parc doit avoir déjà résolu depuis bien longtemps. Enfin ce n'est que mon avis personnel.

Relisez tout le messages de critiques , et vos verrez que c'est pendant les fortes affluences.

Venez dans la semaine ou la freq est a environ 5000 , et vous verrez que c'est pas pareil.
ça me rappel le meeting CW , tout c'était super bien passer.

Gary roach prod a dit:
Relisez tout le messages de critiques , et vos verrez que c'est pendant les fortes affluences.

Venez dans la semaine ou la freq est a environ 5000 , et vous verrez que c'est pas pareil.
ça me rappel le meeting CW , tout c'était super bien passer.

C'est exactement ça. Là visite dont je vous parlais quelques postes plus haut date d'un mercredi de fin Août avec un temps très très nuageux, avec maxi 25 minutes d'attente dans la journée

Mais bon, ca n'excuse pas tout après

C'est vrai que quand j'y était allé pour Oz', c'était en semaine en mai, donc il devait y avoir plus de 5000 personnes (il y avait un peu d'attente par moments), mais bien moins qu'en périodes scolaires ou week-end quand même. Ca a dû jouer sur le fait de pouvoir choisir mes rangs dans tous les coasters comme je voulais.

Après la politique de placer lors des fortes influence n'est pas une mauvaise idée. En soit, ça peut ne pas nous plaire mais ça favorise le débit. Sinon, les gens tergiverseraient: "On se met là?" "Non, là bas c'est mieux" "Ouais mais là ça a l'air vraiment pas mal". Ou alors il y a aussi des abrutis qui bloquent toute la file parce qu'il n'ont pas la place qu'il veulent. J'ai connu ça à Niglo sur AB. Le parc était blindé, et les gars campaient devant le tourniquet parce que le premier rang était déjà pris. Je les auraient décalqués

Je suis aller à EP il y a un moi, et quand on nous a placé à chaque fois, on a pas discuté. Et si j'avais pas la place que je voulais, je me disais que je l'aurai peut être au tour suivant.

Après faut comprendre les opés, quand tu vois le bordel que c'était quand il ne plaçaient pas parfois tu sais vite pourquoi ils font ça. Je les comprends aussi quand y'a des visiteurs qu leur gueulent dessus quand ils n'ont pas la place qui veulent sinon oui je suis d'accord il devraient le faire avec moins de "fermeté".

A E-P ils ne placent pas dans la plupart des coasters. Les journées où j'y suis allé (peu voire très peu de monde), ils plaçaient que sur BF et Wodan. Pour tous les autres (en particulier SiSta), on choisissait sa place. Et dans tous les cas si on voulait le first row, la file est disponible pour tout le monde (pas de coupe file payant). Pour le last c'est plus compliqué sur BF et Wodan du coup... Leur politique est bien meilleure je trouve !

Déjà je trouve que l'ambiance n'est pas forcément top au PA (ça gratte de partout dans les files d'attentes, etc), je l'ai préféré sur pleins d'autres parcs (même à WRA  :-D). Ce genre de comportement des opés donne une image encore pire du parcs... A l'inverse l'ambiance d'un parc allemand comme E-P est exemplaire, mon choix est vite fait entre les 2 parcs ! Après nécessaire ou pas en cas de forte affluence, ça se discute...

Pa je t'aime.
Alors aujourd'hui, portail single à Oziris ouvert, les gens comme moi y vont. Tu attends et là personne te prend en charge. Même pour te dire que la single est en fait, fermée
Les trains défilent avec plein de sièges vides ! Pitoyable

Complètement pathétique  :idiot:

Même si Oz est un de mes coaster préférée je suis pas prêt de retourner dans ce foutue parc avant une nouveauté viable  :nrv:

Idem, Oz' est mon coaster français préféré mais quitte à rider à nouveau un bon coaster en France j'irai plutôt chercher mon top 2 national donc AB. Entre l'ambiance générale pas top à Astérix et leur nouvelle politique des files d'attentes (coupe file, personne seule inutilisée, placement imposé) ça m'a calmé d'y retourner !

On a des consignes m'a dit l'opérateur placeur. Me suis dit ils donnent accès à la front aux groupes de 4. Je branche un couple pour faire le deal, et bah non encore raté. Pourtant 8 personnes en attentes devant nous. Il m'a dit "avant il y avait une file (ça je sais), ils l'ont supprimée.
Il y aurait moins de tension pour eux avec la remise en route de cette accès front. Pour avoir été en Angleterre, je peux dire que c'est la meilleure soluce pour eux (les trains partent aussi vite et toi tu attends 20 mn de plus mais tu sais pkoi).

Et pour la single, comme je l'ai lu plus haut, c'est selon l'équipe. Envie ou pas envie. Elle a été open le temps d'une rotation en milieu d’après midi. Je l'ai prise une fois hier. Nous sommes quand même monté à 7 personnes dispatchées sur le train !

La semaine dernière on s'est juste fait placer une fois le matin à TDZ et sur Oz mais toute la journée. En même temps qiandquand ils nous demandait combien de personnes et que tu dis 14 c'est normal  :-D

Fzs 600 a dit:
On a des consignes m'a dit l'opérateur placeur. Me suis dit ils donnent accès à la front aux groupes de 4. Je branche un couple pour faire le deal, et bah non encore raté. Pourtant 8 personnes en attentes devant nous. Il m'a dit "avant il y avait une file (ça je sais), ils l'ont supprimée.
Il y aurait moins de tension pour eux avec la remise en route de cette accès front.

Ca montre bien encore une fois qu'en plus d'avoir le charisme d'une porte de prison, ces opérateurs sont vraiment d'une mauvaise foi pas possible. Pourquoi 8 personnes ont pu attendre et pas vous ? Alors qu'il y a largement la place en gare d'OzIris de faire comme à Goudurix... :idiot:

J'espère vraiment que cette gestion leur fera une mauvaise pub pour qu'ils changent l'année prochaine ! :x

Deanrell a dit:
Pourquoi 8 personnes ont pu attendre et pas vous ? Alors qu'il y a largement la place en gare d'OzIris de faire comme à Goudurix... :idiot:
Et quand je dis 8 personnes, c'est 4 dans le rang en attente de monter et 4 pour le prochain train.  :nrv:

Le Parc Astérix de Plailly invente la garantie contre la pluie
A défaut de leur promettre que le ciel ne leur tombera pas sur la tête, le Parc Astérix de Plailly propose à ses visiteurs une garantie contre la pluie ! Le deuxième parc d’attractions de l’Hexagone met en place un projet inédit en France : la garantie météo.

Le principe est simple : pour toute place achetée sur Internet (moyennant 2 € de plus pour la garantie météo), s’il est tombé plus de 5 mm de précipitations lors de votre visite (soit 1 heure de pluie forte et 4 heures de pluie faible), vous serez réinvités au Parc gratuitement. Cette option novatrice est le fruit d’une collaboration entre le Parc Astérix et Météo France.

http://lactualite24.com/

Bien pour les locaux et ceux aux alentour du parc, mais sinon, y'a aussi le budget déplacement à prévoir.

Et ce dernier ne sera pas offert en revanche.

Moi pour ma première visite au parc (sous la pluie toute la journée ) même avec une entrée gratuite, je n'y serait pas retourné ( Depuis les Vosges ).

:mrgreen:

Le PA vit beaucoup de la clientèle en Ile de France quand même, donc cette option est cohérente pour une bonne partie des visiteurs du parc.

Le même système pour DLRP qui va chercher ses visiteurs bien plus loin en France et en Europe n'aurai c'est sur pas été très efficace par rapport à ce problème.