[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Doubick a dit:
Perso quand des gens me demandent la first et qu'elle n'est pas dispo, je les fais simplement patienter pour le tour d'après. C'est pas bien compliqué à faire.

C'est ce qui ce fait bien souvent à Walibi Belgium, et y a rarement de conflits.

 
swing14 a dit:
C'est ce qui ce fait bien souvent à Walibi Belgium, et y a rarement de conflits.

Malheureusement (pour avoir été opé au parc), j'ai déjà eu ce soucis sur la galère, un groupe (5 personnes) souhaitait être aux extrémités, je leurs demande de se mettre sur le même côté de la file pour pouvoir faire passer les personnes de derrière, mais ces personnes (groupe de 7 personnes) ont vu qu'on pouvais attendre pour aller aux extrémités, ils ont demandés la même chose, je leurs dis donc de se mettre de côté, et derrière eux, un autre groupe (11 personnes), qui voulait aussi attendre pour être aux extrémités.
Il n'y avais plus personne derrière eux dans la file, et j'avais que 4 passagers dans le bateau (assis aux extrémités).

Une question pour vous, que faites vous?

- Vous envoyez le tour avec 4 personnes, puis un autre tour avec 5 personnes, puis encore un tour avec les 7 et encore un avec les 11? (au risque de se faire dire que l'on fait des petits cycles)
- Vous dites aux visiteurs qu'ils vont attendre 15-20mn parce qu'il y a déjà des groupes devant eux
- Vous dites aux visiteurs que vous ne pouvez pas envoyer le bateau avec seulement 4 personnes

Je ne veux pas être méchant, et je suis assez conciliant et respectueux envers les visiteurs, mais voici ce que j'ai fait:

Je leurs ai signalé qu'il y avais déjà des groupes qui attendaient, et que je ne pouvais pas faire partir le bateau avec seulement 4 personnes. Je leurs ai dis que si ils montaient maintenant dans le bateau, certes ils ne seraient pas aux extrémités, mais qu'ils pourront faire un tour et le temps que je fasse monter le cycle d'après, ils auraient le temps de revenir en file d'attente et de passer sur les extrémités sur le tour d'après.

Malheureusement les visiteurs ne comprennent pas et préfèrent ne pas bouger. Ce qui peux agacer. J'ai attendu qu'un des groupes cède et passe.

Et c'est tout le temps comme ça, n'importe quelle attraction.

Je sais que certains opés tirent une tronche (et je ne trouve pas sa pro, parce que les visiteurs sont la pour passer une bonne journée, on se doit d'être irréprochable), mais les visiteurs rendent le travail assez compliqué.
 
Après, évidemment, y a des cas particuliers, et des entre-deux. Je comprends la situation, et ça m'aurait agacé aussi. Heureusement, chez moi, on est jamais à court de visiteurs, et le débit est assez respectable pour satisfaire tout le monde. Mais entre nous, si ces gens sont d'accord pour attendre, que c'est entendu, et bien qu'ils attendent. Tu fais comme s'ils n'étaient pas dans ta file d'attente, et tu les fais monter au compte-goutte, puisque c'est ce qu'ils souhaitent.
 
N'empêche c'est pas normal. Les visiteurs se doivent de respecter les consignes imposé par les opés. Enfin bon, après, entre les visiteurs cons et les autres...
 
ttfun13 a dit:
N'empêche c'est pas normal. Les visiteurs se doivent de respecter les consignes imposé par les opés. Enfin bon, après, entre les visiteurs cons et les autres...

C'est comme quand des parents s'énervent car leurs enfants ne peuvent pas faire un gros coaster sous prétexte qu'ils ont payé l'entrée alors que les enfants en questions dépassent à peine les 1 mètre.



 
Bien sûr que non ça n'a rien à voir... Quelle ligne du règlement interdit de laisser passer des gens dans la file ?
 
swing14 a dit:
C'est comme quand des parents s'énervent car leurs enfants ne peuvent pas faire un gros coaster sous prétexte qu'ils ont payé l'entrée alors que les enfants en questions dépassent à peine les 1 mètre.

On a déjà vu une mère engueuler son gamin parce qu'il ne pouvais pas monter sur Oz'Iirs a cause d'un plâtre qu'il avais au bras, l'opérateur ne voulant pas laisser monter l'enfant a cause de son bras.
La mère pourrissait son fils, jusqu’à ce qu'il se décide de casser son plâtre, l'enlever entièrement, le poser dans le placard, et le récupérer a la fin du tour....

Comme quio la débilité des visiteurs est quand même assez poussée au parc.
 
Fzs 600 a dit:
TMC dans 5 mn les coulisses du parc !
Et j'ai encore grillé Deanrell looool !
Le reportage a fait admirer quelques belles images du parc, mais on n'a strictement rien appris, à part que les plongeurs retrouvaient des soutifs (!) dans les bassins du parc... C'était surtout une belle promo géante, à quelques jours des grandes vacances...
 
On a déjà vu une mère engueuler son gamin parce qu'il ne pouvais pas monter sur Oz'Iirs a cause d'un plâtre qu'il avais au bras, l'opérateur ne voulant pas laisser monter l'enfant a cause de son bras.
La mère pourrissait son fils, jusqu’à ce qu'il se décide de casser son plâtre, l'enlever entièrement, le poser dans le placard, et le récupérer a la fin du tour....

Comme quio la débilité des visiteurs est quand même assez poussée au parc.

Elle est vraiment aller loin  :-D.
 
C'est sur que quand on voit ce genre de comportement on peut comprendre que certains opés craquent. Mais comme toujours certaines personnes en faible nombre font payer tout le monde...
 
Je comprend l'agacement de certains opérateurs, d'autant plus que le public d'Astérix n'est pas le même que celui de Disney... Néanmoins je considère que, quand je paye presque 50 € la journée, je n'ai pas à me faire gueuler dessus par les opé pour que "je me presse" ! Après c'est un cercle vicieux: visiteurs énervants = opérateurs qui râlent = visiteurs énervants = ...

A mon sens le PA a encore beaucoup d'effort à faire pour optimiser l'embarquement dans ses attractions. Le placement ne me dérangement. Moi ce qui me choque le plus c'est leur système de casiers pour les sacs: sur Oziris par exemple, il faut aller à l'autre bout du quai pour poser son sac et revenir... Un système comme sur l'Alpina à Nigloland, ou bien comme dans les parcs Merlins en Angleterre est beaucoup plus efficace: au moment d'embarquer, notre sac est déjà posé, on a juste à monter dans le train ! Je suis certain que le temps gagné est important, tout autant que le stress en moins pour les opé qui du coup sont bien plus agréables  :wink:
 
papeux a dit:
Un système comme sur l'Alpina à Nigloland, ou bien comme dans les parcs Merlins en Angleterre est beaucoup plus efficace: au moment d'embarquer, notre sac est déjà posé, on a juste à monter dans le train !
Heu j'ai fait Thorpe et Alton. Sur les Gerstlauer et Intamin ok mais pas sur les B&M. Que ce soit AIR ou autre Nemesis et compagnie nope. Pire, Sur The Swarm, rien n'est prévu. Le sac est par terre.
Maintenant c'est vrai que y'a un truc à faire avec ça, j'suis d'accord !
 
Fzs 600 a dit:
Mise en place depuis peu alors, car fin avril y'avait que dalle.

On a été dans le même parc ou quoi ? :-D

On y est allé le 25 avril et le système était déjà en place. Il était aussi présent sur Saw et Stealth.

Aller on va peut-être arrêter le hors sujet :police: