[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Ce flat me fait penser au discovery, le top spin ultra petit et ultra chelou qui tournes sur les foires françaises, quelqun voie de quoi je parle?
 
skhelrex93 a dit:
Simple question, combien de temps met la construction de ces flats rides ?
Pour 2 manèges comme ça sans rien autour : 5 mois je dirais mais si la théma est respecté ils en ont pour 10 mois facile.

freezer a dit:
Merci pour l'info les gars!
Et bien Ca a l'air bien nul et chiant cette machine..  :roll:
J'en ai fais 2 de ce type est c'est très léger niveau sensation. Ca bascule de droite a gauche mais on a jamais la tête a l'envers.
Le Windshear reste assez familiale quand même.

Par contre tu vois ces deux manèges a la théma sublime, les autres flats du parc vont paraître ringard et laid :) .
 
freezer a dit:
Ce flat me fait penser au discovery, le top spin ultra petit et ultra chelou qui tournes sur les foires françaises, quelqun voie de quoi je parle?

Le discovery n'a pas le même principe de fonctionnement que chez Zamperla ou Vekoma. Ces 2 derniers sont assez lents.

Le discovery permet le même mouvement des bras mais c'est tout. Le principe est opposé.

Il est basé sur des rotations rapides et prolongées de la nacelle ainsi que des accélérations très brusques et rapides des bras ( moteurs hydroliques oblige ).

http://www.youtube.com/watch?v=NNeLGbfFUP8
 
En effet, le Tifon de Port Aventura etait un Waikiki Wave de Vekoma. La majorite des parcs s'en sont debarasse rapidement et le dernier a ete demonte a Taiwan en 2011-2012. Pour ce qui est des Waikiki Wave Super Trip qui peuvent virer a l'envers, il en reste deux: Wipeout a Dreamworld en Australie et Huracan a Six Flags Mexico. Ces deux la ont des freins sur la nacelle et ca permet de faire des inversions.

http://parkvault.net/2015/01/27/parachute-looping-and-water-part-9-of-the-vekoma-retrospective/
 
De très bonnes nouvelles... Le PA avait vraiment besoin de nouveaux flat rides ! C'est du classique mais ça a fait ses preuves.
 
Sur Tomb Raider Machine de Movieland et sur la vidéo du site Zamperla on voit que ce genre d'engin peut mettre la tête à l'envers. Ça m'emballe plus qu'un simple top spin qui de toute façon n'aurait pas atteint le niveau de Talocan.
 
Tomb Raider à Movieland n'est pas très interessant d'autant que les effets étant inactif ou faiblement actif ça rajoute de l'ennui

Sinon un Disko c'est top encore un débit idéal pour un parc de cette envergure  :roll: Avec cette chouette idée ils vont pouvoir prévoir une file aussi grande que celle de MPG ou Chessington.

Sinon rien à redire sur les concept arts ça semble propre et joli c'est déjà ça
 
Un Disk'o c'est classique, mais le modèle à bosse est assez familial et plutôt fun.

Pour les Top Spin, jamais testé, si les tours sont longs ça peut vite devenir un gerbotron^^
 
Concernant le Disk'O, le concept art ne montre pas la cabine de l'opérateur qui se situe au niveau de la bosse. Je me pose aussi la question concernant la position exacte de l'attraction. On dirait qu'ils souhaiteraient la positionner sur le chemin principal donc placer le côté droit dans le lac. Çà rendrait pas mal au final si c'était ça.
 
La Fuga a dit:
Je me pose aussi la question concernant la position exacte de l'attraction. On dirait qu'ils souhaiteraient la positionner sur le chemin principal donc placer le côté droit dans le lac. Çà rendrait pas mal au final si c'était ça.
Sur la photo du conecpt art on peut apercevoir la gare de TDZ à l'arrière  :mrgreen:
Le Disk'O Coupera le chemin il y aura une partie sur le lac.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Pour le disko, si le concept art est respecté, ça pourrait être vraiment sympa. Mais pour le débit, ça va être une autre histoire.

Pour le deuxième flat ride, je ne peux pas dire grand chose car je n'ai jamais testé non plus. Mais, encore une fois, si la théma sera la même que celle affichée, ça sera beau.
 
Bonne nouvelle d'après les vidéos d'autres exemplaires du windshare, on fait bien beaucoup de retournement quand les bras sont desynchronisés.

Mieux a un moment les bras se synchronisent pour faire des mouvement du inverted top spin huss , avec plus de loops ! :D
 
Jibeezecoaster a dit:
Sur la photo du conecpt art on peut apercevoir la gare de TDZ à l'arrière  :mrgreen:
Le Disk'O Coupera le chemin il y aura une partie sur le lac.

Ce serait classe si l'entrée de TDZ se faisait sous la bosse du disko !
 
Il paraîtrait que le Top spin  n'est pas attendue au Parc Astérix ! Ce n'étais qu'une simple rumeur.
Affaire à suivre.

Source : Page Facebook "-Parc Astérix fan's-"
 
C'est bien ces flats ça ravira les chaberts de picardie, ça leur rappelera la foire d'Amiens ou de Saint Quentin !
On ne peut pas leur reprocher de faire des nouveautés même assez peu interessantes pour nous autres coaster fan, en esperant un nouveau coaster dans les années qui viennent.