[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Même si ce n'est pas notre attente principale ça reste plus intéressant ces flat ride que la "kiddle zone" l'année dernière^^ Mais c'est clair qu'on attend un gros coaster !
 
Rem10 a dit:
Même si ce n'est pas notre attente principale ça reste plus intéressant ces flat ride que la "kiddle zone" l'année dernière^^ Mais c'est clair qu'on attend un gros coaster !

#Goudurix2
Le deuxième plus grand record de baffes jamais atteint !  :-D
 
Ce serait vraiment dommage voir même décevant si au final le parc nous propose seulement un Disk'o, surtout quand on voit le concept art du TopSpin :|

Sinon le nouveau coaster du Parc Astérix était prévus pour 2017, vous pensez que ça peut toujours se faire ou faudra plutôt attendre 2018 ou 2019 ?
 
Trop court ?? Nan mais arrêtez un peu ! Le chantier d'Osiris n'a commencé qu'un an en avance même avec toute la théma qu'il comporte. Aujourd'hui en 2015, les travaux pourraient commencer aux alentours de janvier 2016 pour une ouverture en début de saison 2017 c'est encore totalement possible.

Mais on en est pas encore là...
 
Je ne sais pas si ça était dit mais le parc a démenti la deuxième nouveauté, l'espèce de Top Spin Zamperla.

Donc, à priori, pour l'instant, on aurait seulement DiskObelix.

Source : Parc Plaza
 
A savoir que les travaux pour Taron ont commencé en février 2015, pour une ouverture en 2016. Et Taron, question chantier de dingo, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

De même pour Black Mamba, dont les travaux avaient commencé en juillet 2005 pour une ouverture en mai 2006, soit 10 mois de chantier.
 
Doubick a dit:
A savoir que les travaux pour Taron ont commencé en février 2015, pour une ouverture en 2016. Et Taron, question chantier de dingo, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

De même pour Black Mamba, dont les travaux avaient commencé en juillet 2005 pour une ouverture en mai 2006, soit 10 mois de chantier.

Tout dépend le constructeur qui travaillera sur le projet et si il y'a des problèmes sur le chantier pouvant donc retarder la date d'ouverture.
 
Concernant les infos sur le parc, je suis étonné que ces visuels soient sortis ci tôt sur le net, alors que ce n'était pour l'instant que des infos internes et confidentielles qui ne devaient pas fuiter.
Pour travailler au parc (et pas en tant qu'opérateur), on avais que des infos concernant le disco et pas du tout pour l'autre flat (projet abandonné pour différents points), et pour dire, je n'avais jamais vu les concepts arts pour ce second projet, alors que pour le disco oui.

Concernant le coaster 2017, je peux rien vous dire pour le moment, si ce n'est qu'il est toujours prévu pour 2017, et a mon avis, les travaux devraient commencés fin 2015 (pour rappel Oz'Iris le déboisement de la zone avait débuté en décembre 2010 pour une ouverture avril 2012). Donc on est largement dans les temps.

Et je pense que les projets depuis 2008 (défi de césar (niveau thématisation je parle), Oz'Iris, et la forêt d'idéfix, le disco (le concept art est vraiment sympa), je pense qu'on peux leur faire confiance maintenant, le parc change de cap, et sais que la thématisation fait beaucoup, pour preuve, ils ont refait le dark de romus cette saison qui était vraiment en piteux état.
 
greg95500 a dit:
Pour travailler au parc (et pas en tant qu'opérateur), on avais que des infos concernant le disco et pas du tout pour l'autre flat (projet abandonné pour différents points), et pour dire, je n'avais jamais vu les concepts arts pour ce second projet, alors que pour le disco oui.

Le projet du Topspin est écarté, ok, mais sais-tu si le parc prévoit tout de même l'acquisition de deux flats pour 2016? Comme prévu à la base.

(après tu ne peux peut-être pas communiquer la dessus... ;-))

En tous cas je suis d'accord avec l'idée que le PA semble prendre un chemin bien plus intéressant qu'il y a quelques années, notamment avec l'arrivée de ce nouveau coaster en 2017 :D
 
Bon, je verrais demain quoi écrire à propos du "démenti" (et il faut que je contacte ma source aussi). Comme on dit, la nuit porte conseil, et là ou je vais, le wifi passe très mal entre deux barbeucs :p

Mais contrairement à Parkstrip (exemple pris au hasard), je ne vais pas éditer mon premier message pour jouer au plus fin. On m'a présenté ça comme deux nouveautés 2016, j'ai posté deux des visuels que j'ai eu, mais pas songé à demander au PA si c'était du pipeau ou non ^^
 
trouillesurlelift a dit:
Le projet du Topspin est écarté, ok, mais sais-tu si le parc prévoit tout de même l'acquisition de deux flats pour 2016? Comme prévu à la base.

(après tu ne peux peut-être pas communiquer la dessus... ;-))

En tous cas je suis d'accord avec l'idée que le PA semble prendre un chemin bien plus intéressant qu'il y a quelques années, notamment avec l'arrivée de ce nouveau coaster en 2017 :D

Normalement pour 2016, seul le disco est prévu (a moins qu'il y ait un changement de dernière minute), et a priori le budget du second flat ride serait ré alloué en effets et théma pour le disco.
 
greg95500 a dit:
Normalement pour 2016, seul le disco est prévu (a moins qu'il y ait un changement de dernière minute), et a priori le budget du second flat ride serait ré alloué en effets et théma pour le disco.

Ok merci pour ces précisions  :-)
 
Mais voilà que Zamperla parle bien des deux nouveautés !

1ffe8d9551373460818b0ce6947649aa.png


Page Facebook de Zamperla
 
C'est une page de fans français qui est partagée, mais effectivement si le compte officiel de Zamperla partage ça, ça voudrait dire qu'ils leur ont bien vendu deux flats et pas un ... mais ce qui ne veut pas dire que les deux soient installés en 2016.