[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Fzs 600 a dit:
On parle des piquets rouges devant l’accès rapidus là ?
Les travaux juste après avoir passé Zeus dans le 2eme virage, sont une rallonge ou va t'il y avoir une restructuration de la file initiale ?
Le piquets rouges sont effectivement définitif , et ils en rajoutent chaque semaine xD
Mais moi je parle du chemin autre l'île Viking ( aire des enfants ) qui va jusqu'à la zone zeus , avant c'était du gravier , c'est désormais du béton Rose/bheige comme l'île viking.
Earwyn a dit:
Faudrai que je resquatte ta voiture GRP prochainement pour voir comment ça évolue sur le parc :roll:
Lel
 
Affiche:

CQWDtf_UsAAq1qC.png

CQWDqjJU8AAfNDB.png

ParcPlaza via @Myxupt
 
OK ce sera beau, mais ça reste un put*** de Disk'O, un des trucs les plus présents sur le sol français. Quel choix douteux quand même... Ils espèrent VRAIMENT faire venir du monde en masse avec une telle nouveauté?!
 
On en a pas 500 des gros diskos comme ça. Ce qui me fait peur, c'est de voir ce genre d'attraction au débit très faible dans un parc fort fréquenté comme le PA...
 
Boub08 a dit:
On en a pas 500 des gros diskos comme ça. Ce qui me fait peur, c'est de voir ce genre d'attraction au débit très faible dans un parc fort fréquenté comme le PA...

C'est clair , déjà à Nigloland avec une affluence moyenne on arrive facilement à 1 heur d'attente... 
 
J'avais attendu 1h au Pal sur le disque du soleil aussi, et le Pal ce n'est pas le PA en terme d'affluence... Et du genre 45mn au Grizzli à Niglo aussi.

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun (même si ça vaut le coup d'être testé) et déjà le 3e modèle sur notre territoire, mais bon si ils nous sortent un autre flat en 2017 et un coaster de grande ampleur peu de temps après on peut considérer ça comme une "nouveauté de transition". Et vu de cette façon, c'est déjà une belle nouveauté de transition^^
 
Gzero a dit:
OK ce sera beau, mais ça reste un put*** de Disk'O, un des trucs les plus présents sur le sol français. Quel choix douteux quand même... Ils espèrent VRAIMENT faire venir du monde en masse avec une telle nouveauté?!

Mais au moins, depuis OzIris, le PA bouge. Entre les rénovations, l'ajout des 2 flats rides (celui ci et celui de 2017) avec un coaster probable en 2018 ou 2019... ça bouge, c'est bien.
 
Voyez ça en effet comme une transition avant 2017.
Le PA à enfin compris que avec l'ajout de grosse nouveautés comme Oz'iris ils allaient attirés du monde et augmente leur Ça. ...
 
Il me semble aussi que c'est pour 2017  :mrgreen:

Par contre je ne crois pas que le coaster Mack soit confirmé. On ne connaît pas encore le constructeur à l'heure actuelle.
 
stephane75 a dit:
Voyez ça en effet comme une transition avant 2017.
Le PA à enfin compris que avec l'ajout de grosse nouveautés comme Oz'iris ils allaient attirés du monde et augmente leur Ça. ...

Le PA à pour l'instant en aucun cas montré qu'il a compris quelque chose, on ne sait pas ce qui va arriver en 2017. Et il a fallu attendre de nombreuses années pour Oziris sinon faut-il expliquer qu'il n'y a rien eut d'autre dans ce parc d’intéressant depuis 15 ans ? Qu'ils me fassent mentir en attendant.

Surtout qu'Oziris n'a, pour l'instant, pas attiré plus de monde si l'on regarde ce graphique de la fréquentation:
c78c6c71ac633eb617d760f606104400.png

Wiki Parc Astérix
 
Pour le futur coaster, il y a fort à parier que ce soit du Mack. M'est avis que la CDA a du faire une commande groupée (et par conséquent se dégager un certain pouvoir de négociation en achetant plusieurs coasters). D'autre part, il me semble avoir lu je ne sais plus où que ce serait du Mack.

A suivre. :)
 
Heu... si quand même. entre 2009 et 2011 ils sont bien descendu et depuis 2012 leur fréquentation remonte et est a nouveau au même niveau qu'en 2009.

Ensuite pour l'attente du Disk'o je vais dire c'est la même chose pour les chaises volantes, les tasses a thé etc... donc niveau débit ce n'est pas pire que les autres manèges et ça fais une attraction de plus.

Pour le coaster dans une Interview il me semblais avoir entendu : 1 nouveauté chaque année en roulement et 1 coaster tous les 5 ans...
1 année coaster, 1 année sensation, 1 année enfants, 1 année spectacle.

2012 : Oziris
2014 : Idefix
2015 : 3 spectacles
2016 : Discobelix
2017? nouveau coaster

Puis ensuite 2019-2020 etc...

 
Les principaux parcs français ont cette stratégie d'avoir une nouveauté par an et une grosse nouveauté tous les 5 ans.
On voit ce que ça donne, on a une vraie grosse nouveauté tous les 15 ans  :-D
 
Quand je vois les deux affiches je me dis que les gars de la com' et de l'intégration de l'attraction on bien fait leur boulot car le nom est pas mal et l'attraction très bien thématisée.
Par contre là où ça se gâte ça, c'est avec les gars qui ont choisi l'attraction. Elle n'a rien pour elle:
-pas grand intérêt en sensation (je préfère un tivoli small), de manière général je n'ai pas les trucs qui tournent...
-déjà présent un peu partout
-meme pas un +1
-débit pas adapté

J'ai un peu repris tous les arguments déjà dit mais voilà ce que j'en pense. Pas du meilleur goût donc...
 
aqwnji a dit:
Quand je vois les deux affiches je me dis que les gars de la com' et de l'intégration de l'attraction on bien fait leur boulot car le nom est pas mal et l'attraction très bien thématisée.
Par contre là où ça se gâte ça, c'est avec les gars qui ont choisi l'attraction. Elle n'a rien pour elle:
-pas grand intérêt en sensation (je préfère un tivoli small), de manière général je n'ai pas les trucs qui tournent...
-déjà présent un peu partout
-meme pas un +1
-débit pas adapté

J'ai un peu repris tous les arguments déjà dit mais voilà ce que j'en pense. Pas du meilleur goût donc...


- TU n'aime pas, d'autres aiment bien. C'est pas l'attraction du siècle mais c'est sympa quand même.
- Il n'y en a que 2 en France
- Présent dans la BDD de CW -> c'est un +1
- Comme l'a dit loulou33, c'est pas pire que des chaises volantes, un polyp' ou un bateau pirate. Ce sera plein la 1ère saison (voir les deux 1ères) et ça se tassera, ce n'est pas un gros coaster qui attire tout le monde tout le temps comme Oziris.

 
Dans un parc, on ne peut pas mettre uniquement des attractions ayant un débit supérieur à 1000 pph.

Le fait d'avoir une multitude de petites ou moyennes attractions contribue également à drainer la foule. Ce n'est pas parce que cette nouveauté est plutôt bien vendue et bien intégrée (etc...) qu'il faut la considérer comme un ride majeur du parc tel que Goudu, TDZ ou Oziris.

Pour une nouveauté à fort débit, rendez-vous en 2017 donc. :)
 
touffman a dit:
- TU n'aime pas, d'autres aiment bien. C'est pas l'attraction du siècle mais c'est sympa quand même.
- Il n'y en a que 2 en France
- Présent dans la BDD de CW -> c'est un +1
- Comme l'a dit loulou33, c'est pas pire que des chaises volantes, un polyp' ou un bateau pirate. Ce sera plein la 1ère saison (voir les deux 1ères) et ça se tassera, ce n'est pas un gros coaster qui attire tout le monde tout le temps comme Oziris.

Les goûts certes je ne discute pas. Par contre pour le caractère répandu, je l'ai pas dis mais pour moi c'est la même attraction que sans la bosse qui ne change pas grand chose si ce n'est d'attendre plus avant d'être au sommet du pic. Et dans ce cas c'est tout de même répandu et il n'y a pas que la France, Plopsa est à côté, etc. Pour le crédit, c'est un long débat  :secret:
Enfin le débit à vrai dire tout dépend de comment c'est vendu et mis en valeur, si c'est une attraction en complément d'une zone ou bien la nouveauté phare (ce qui est souvent à craindre). Mais de toute façon ça ne me dérange pas de ne pas la rider, je n'ai par exemple pas fait le Disko de Särkänniemi car pas envie alors qu'on aurait pu. D'ailleurs il n'est pas dans la BDD CW ce qui prouve le caractère non aboutie (ou contestable) de cette base.
 
Tiens... je disais quoi déjà ? ....

http://m.leparisien.fr/plailly-60128/plailly-150-000-visiteurs-de-plus-cet-ete-au-parc-asterix-05-10-2015-5157299.php