[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Je pense pas à une grosse machine comme BF ou autre maintenant.
Je sais pas pourquoi, mais une machine un peu comme FireChaser Express à Dollywood de chez Gerstlauer aurait sa place au parc, c'est familial, mais sympa pour les gamins qui veulent cherchent des sensations avant de monter directement sur de la grosse bécane comme Oz'Iris, ou Goudu
 
Pour la limite de hauteur cette info a toujours circulé mais jamais justifiée, en réalité il y en a bien une mais de 55m (donc assez souple finalement) liée à CDG à 10 km.

Sinon j'imagine plutôt un launch moderate/high thrill au ras du sol comme Manta à San Diego ou une version plus soft de Maverick ...
 
CQbRxzXVEAAeXfl.png

NewsRiders via @Myxupt
 
C'est peut être qu'un Disk'o mais niveau théma et intégration rien à redire c'est très beau  :mrgreen: .
Puis j'aime bien les disk'o  :wink: .
 
Entre cette image et celle publiée page 45 on dirais qu'on a perdu la statue d'Asterix sur le sommet gauche du Disk'o.
 
" Parc fermé les 14 et 15 novembre. En raison des événements les journées de Noël privées sont annulées "

@ParcAsterix
 
D'après Looopings et Parc Plaza, la société de décors Jora Vision est en cessation de paiements. Cela implique une possible faillite de la société. Jora Vision est la société qui est devais s'occuper des décors de Discobélix et de la nouvelle zone pirate de Walygator.

Mais si celle-ci fait faillite, il y aura un petit souci.

Et sur cette note joyeuse, en ce mercredi 2 décembre à 12h14 que je célèbre mon 1000e post sur le forum !
 
Gleap a dit:
Mais si celle-ci fait faillite, il y aura un petit souci.

Pour Joravision, mais pour les parcs, il n'iront qu'à aller voir ailleurs. Quand tu te lances dans ce genre de projet, tu commences par lancer plusieurs appels d'offre. Donc si c'est pas Joravison, et bien ce sera un autre ! :mrgreen:
 
Il y a quand même des possibilités avant une possible liquidation: procédure de conciliation ou un redressement judiciaire.
Espérons pour cette entreprise de qualité !
 
Ouais enfin, lancer plusieurs appels d'offre, OK. Cela veut dire que tu as choisi un prestataire (ici Joravision donc), et que tu as mis les autres de côté car ils ne répondent pas aux attentes. Mais ces prestataires mis de côté, entre temps, ils auront peut-être décroché du boulot ailleurs, et ne sont pas forcément disponibles actuellement...

A suivre pour Walygator et le PA, mais ça craint.
 
Oui et qui décide de la théma? car si c'est Joravision qui a choisis cette théma pour ce manège , ils ne vont peut être pas ceder leur plan. Et le nouveau va vouloir construire sa propre vision.
Et donc si ils choisissent un nouveau prestataire on risque d'avoir une nouvelle théma.
 
C'est le parc qui choisi. Et t'inquiètes pas qu'il peut "piquer" les idées de Joravision, puis aller voir un autre en lui demandant de faire exactement la même chose ! :-D

(*tousse* Alpina Blitz *tousse*)
 
"Nous vous proposons de donner votre avis sur différentes idées d’attractions pour le Parc Astérix. Il ne vous faudra que 5 minutes pour répondre à ce questionnaire.Nous comptons sur vous.L’équipe du Loisirs Lab’"

455145Capturedcran20151208191802.png


530699Capturedcran20151208192040.png

Donc le croco était bien un projet au Parc!

303988Capturedcran20151208194248.png


J'aime beaucoup Pégase!
 
Salut,

je viens voir le questionnaire.

Là, je suis tombé de ma chaise, il nous demande de classé en ordre de priorité 3 attractions, le pégase que vous voyez au dessus et le croco qui était projeté et le troisième ... si ça se réalise, je réserve direct un ticket, c'est un flying coaster.

Pour le flying ou pour le pégase, je signe direct, pourvue qu'il nous jartte goudu...
 
C'est quoi exactement ? Un sondage officiel ou quelque chose de votre invention ? Je dis ça parce que autant nous avions déjà vu le concept art du flat ride mais pas ceux du coaster Pegase. Et je les trouve très beaux !

Malheureusement je crois que c'est un sondage de votre plus pure imagination puisqu'il me semble qu'il n'y a pas la place pour construire Pégase là où il est sur le concept art (il me semble qui y a des hangars/locaux du parcs à cet endroit)

Pour ce qui est du sondage en lui même, je met le flat ride en dernier, Pégase en deuxième et Thor en premier (choix de coasterfan)
Pour ce qui serai le plus cohérent par rapport à l'offre actuelle du parc, je mettrai Pégase en premier, Thor en second et le flat en dernier
Mais mon choix de coasterfan passe en premier  :wink:
 
Le problème c'est que on (tu ?) nous vend(s) des tops coasters comme on pourrait nous vendre un zamperla, un vekoma, un machin (...) si on ne s'en tient qu'au texte, qui complaît les lambdas dans leur méconnaissance.
Du coup le PA voit par exemple que "le projet thor" a du succès et se dit "tiens donc un flying zamperla correspondrait au même descriptif et serait 10 fois moins cher", et hop on a une belle m*rd* comme on a eu des vekoma pendant longtemps.

Du coup j'achète les deux coasters tels qu'ils sont sur les images (d'ailleurs qui a fait ces concepts ? des pros ? bon le propos n'est pas là..) et tels que je les connais via mon expérience parconautique mais pas avec la description simpliste donnée qui ne permet pas de discerner un coaster de qualité (et cher) avec une *** (pas cher mais sans valeur ajoutée).
 
pierre-ep a dit:
C'est quoi exactement ? Un sondage officiel ou quelque chose de votre invention ? Je dis ça parce que autant nous avions déjà vu le concept art du flat ride mais pas ceux du coaster Pegase. Et je les trouve très beaux !

Malheureusement je crois que c'est un sondage de votre plus pure imagination puisqu'il me semble qu'il n'y a pas la place pour construire Pégase là où il est sur le concept art (il me semble qui y a des hangars/locaux du parcs à cet endroit)

Pour ce qui est du sondage en lui même, je met le flat ride en dernier, Pégase en deuxième et Thor en premier (choix de coasterfan)
Pour ce qui serai le plus cohérent par rapport à l'offre actuelle du parc, je mettrai Pégase en premier, Thor en second et le flat en dernier
Mais mon choix de coasterfan passe en premier  :wink:
C'est un sondage du Parc Asterix envoyé par mail en ce jour (https://www.loisirslab.fr fait partie du groupe Compagnies des Alpes).
 
Alors, je me permets de rajouté mon grain de sable.

@ pierre-ep: pour le pégase, tu peux le coincer entre Romus et rapidus, le cheval de troie, le Vol d'Icare et les dépôts. Je pense que tu peux faire quelques choses de simpa.

Pour loisirs lab', c'est une 'société' de sondage, crée par la CDA pour voir ce que pense un large panel de visiteurs, Parc astérix, futuroscope, walibi, etc.
 
Pour loisirs lab', c'est une 'société' de sondage, crée par la CDA pour voir ce que pense un large panel de visiteurs, Parc astérix, futuroscope, walibi, etc.

Merci, c'est déjà beaucoup plus clair et crédible comme ça  :-)