[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Je te rassure c'est à 90% grâce à un été qui a été l'un des plus beau et chaud de l'Histoire ;) Oziris a ses conséquences de toute façon je suis d'accord mais jusqu'à dire que ça suffit à motiver la CDA d'investir à nouveau énormément autant dans le parc, je ne sais pas... Dans tous les cas, vu que la nouvelle lubie du directeur est d'attirer les familles au parc, la nouveauté 2017 risque d'être + familiale qu'extrême. Mais c'est encore loin donc on s'en fout limite.
 
2017 étant dans tout juste un peu plus de 2 ans maintenant, ça n'est pas si "loin" que ça. Cette nouveauté tant attendue devrait bientôt pointer le bout de son nez. Et je ne voie aucune raison de ne pas voir une grosse bête sortir de terre. D'autant que pas mal d'autres parcs autour investissent dans du bon: Efteling avec Baron, Niglo avec AB, Plopsa avec son wooden, Phanta avec Taron et même Walibi! Ce genre de concurrence tire le marché vers le haut.  :lol:

Et même si ça n'est pas le coaster du siècle, Mack (si Mack il y a a)  propose un bel éventail dans son catalogue. Pourquoi pas un nouveau spinning?
 
Boub08 a dit:
Et même si ça n'est pas le coaster du siècle, Mack (si Mack il y a a)  propose un bel éventail dans son catalogue. Pourquoi pas un nouveau spinning?

Oui voilà c'est exactement le genre de coaster qui peut arriver. Autant pour le Pal j'étais totalement fan d'un tel investissement, autant pour le Parc astérix au final on veut toujours plus, que le parc vise plus haut mais ça n'arrive jamais :-D
 
On attend plus du PA qu'un spinning Mack c'est sur. Au PAL qui a beaucoup moins de moyens c'était a l'inverse un gros coup. D'ailleurs c'est super fun et c'est idéal dans ce parc. Mais si on a un clone Mack au PA c'est plutôt un de BF qu'on attend, ça serai le premier en France !

Sinon je suis d'accord chacun ses gouts pour ce flat. Je trouve aussi que c'est trop tournant et je ne suis pas trop fan non plus de ce genre d'attraction, mais plus que des chaises volantes ou encore pire une pieuvre ou des tasses^^
 
Ne vous méprenez pas... la seule chose que je peut vous dire... c'est que ce sera une exclu sur le territoire français. ...
 
stephane75 a dit:
Ne vous méprenez pas... la seule chose que je peut vous dire... c'est que ce sera une exclu sur le territoire français. ...

Ça peut être un paquet de modèles dans ce cas... C'est qu'on est un peu à la bourre par rapport au reste de l'Europe  :evil:

Si on part sur du Mack je mise sur un multi-launch  :-)
 
Ou la même chose qu'à Walibi Belgium. Ca resterait une exclu française, en soi.
Un looper Mack comme BF serait aussi une exclu sur notre territoire (Alpina n'ayant malheureusement aucune inversion).
 
trouillesurlelift a dit:
Ça peut être un paquet de modèles dans ce cas... C'est qu'on est un peu à la bourre par rapport au reste de l'Europe  :evil:

Si on part sur du Mack je mise sur un multi-launch  :-)

Je veux bien mais tu le cases ou ??  :evil:
 
Antoine Gress a dit:
Je veux bien mais tu le cases ou ??  :evil:

Boooah dans une nouvelle zone en retrait entre goudu et TDZ  :-P bon après y'a pas mal d'arbres à couper...

De toutes manières si on parle de nouveau coaster il va forcément falloir agrandir le parc un peu non? Parce qu'à l'heure actuelle je ne crois pas qu'il y ait suffisamment de place  :-D
 
Je parie sur un clone de BF, c'est une des grosse vente de Mack en ce moment et on a des bonnes chances que ce soit du Mack. Donc la proba est déjà assez forte en soi^^

Et puis on parle d'unique en France et non en Europe, ce clone correspond a ça aussi.
 
Ca m'étonnerait quand même que le PA investisse dans un clone pour leur futur gros coaster, ils nous ont toujours fait des modèles uniques jusque là (je parle là uniquement des gros coasters, pas des petits :-D ). Après, si c'est un clone de BF, je ne dis pas non non plus, c'est déjà très sympa :-P

Ce que j'espère surtout, c'est que le PA a compris que de retirer la Single et la First-Row à OzIris était une connerie absolue, et que le nouveau coaster en sera équipé (et aussi qu'ils ne recommenceront pas sur OzIris l'année prochaine).

Pour la place, au pire, on vire Goudu :evil: De toute façon, je ne me fais pas trop de soucis de ce côté-là, le parc a de quoi s'agrandir.
 
greg95500 a dit:
Personne n'a valider que ce soit un Mack hein.... ne vous emballez pas trop vite tout de suite.

Oui, et j'espère même un deuxième B&M à vrai dire :-D Mais j'y crois vraiment pas ça.

Mais ce que je souhaite surtout, c'est que ce soit un BON coaster, peut-importe le constructeur. B&M, Intamin, Mack, voir Gerstlauer... Enfin pas un truc familial tout mou :-D

J'ai vu une fois sur le forum que sa ne devait pas dépasser les ~40m :?

J'ai lu ça aussi, mais ça a été démenti je crois, où si limite de hauteur il y a, celle-ci n'est pas si sévère que ça.
 
J'avais lu aussi sur le forum (au moment de la construction d'Oz') une limite de hauteur du genre 40m (qui correspond de pas loin à celle d'Oz' d'ailleurs) mais pareil aucune source de mon côté.

Maintenant quand on regarde le parc dans son ensemble, ils n'ont aucune attraction de grande hauteur (Oz' est le plus haut), est-ce du hasard?
 
Ca parait logique que le coaster soit construit à la place de Goudu, de toute façon, ils le supprimeront un moment ou un autre, autant mettre quelque chose à la place.
 
Pour le clone de BF j'y crois pas trop car, comme dis plus haut, le PA à toujours proposé de gros coaster "inédit", c'est un peu leur marque de fabrique. Après on sait toujours pas si ce sera du Mack donc on ne peut pas encore s'amuser à deviner ce que sera ce nouveau coaster, de toute façon les infos devrait arriver bientôt si il est toujours prévus pour 2017.