[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

CoasterOlivier a dit:
Pardonnez-moi, je suis très en retard mais je constate sur les photos posté sur cette page et la précedente que ça démonte le Vol D'Icare.
Est-ce normal ? Que vont-ils en faire ?

PS : désolé, ça fait une peille que je ne suis pas passé ici

Grosse restauration. Specifiquement par contre je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait, est-ce qu'ils ont juste nettoye/repeint les rails ou ont-il carrement remplace certaines sections par des nouveaux rails?
 
Gravity a dit:
Grosse restauration. Specifiquement par contre je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait, est-ce qu'ils ont juste nettoye/repeint les rails ou ont-il carrement remplace certaines sections par des nouveaux rails?

Tous les rails ont été démontés et je crois même que se sont de nouveaux rails qui sont posé là. 
 
Le Vol d'Icare avait bien besoin d'une petite cure de jouvence !

Sinon pour le chantier de Pégase Express je trouve que c'est un bon ajout, il manquait un coaster de ce type au parc.
Ça bouge au PA depuis l'arrivée d'OzIris en tout cas, il était temps !
 
Merci pour les réponses apportés, ça me rassure (j'aime bien le Vol D'Icare malgré tout) et effectivement ça avance bien côté Pegase, et c'est tant mieux.
 
Ca va gueuler, j'ai reçu une offre CE qui annonce:

"Nouveauté 2017 : Pégase express, la nouvelle attraction mythique !

Embarquez pour un voyage insensé à travers la Grèce antique…

Une odyssée fantastique, de la gare Montparnos au temple de Méduse,  qui vous fera découvrir un circuit surprenant et inoubliable.

Venez découvrir Pégase Express, la nouvelle attraction du Parc Astérix, pour vivre les émotions et les surprises d’un voyage à grande vitesse !

Promotion valable pour une visite entre le 1er avril et le 1er mai - billet valable 1 jour

Si ils font ça sur toutes les offres CE... Sauf si l'attraction est finalement avancée à l'ouverture de la saison...

Édit: le CE me confirme une ouverture "courant juin" de l'attraction.
 
Nop, ils ont carrément modifié leur texte après mon mail:
http://www.agospap.fr/lvj/loisirs/offre.php?loisir_page=1&id=2351
 
Selon cet article du Figaro, le parc veut investir 100M€ d'ici 2020. Si l'on en crois wonderworld, la moitié de ce budget est destiné à l’hôtellerie.

Reste un bon paquet pour le parc lui même. Peut on espérer (encore) un nouveau coaster d'ici 2020 ?  Depuis Oziris, le parc n'a ajouté que des nouveautés familiales. S'ils veulent conserver la clientèle "jeunes adultes", il va falloir de nouvelles attractions à sensations.
 
Avec 50 millions il y a moyen de nous faire un nouveau coaster effectivement je pense.

Dans le questionnaire du parc pour le choix du coaster il y avait un wing et un flying il me semble, si ils les ont proposés on peut supposer que c'est des options auquel le parc a réfléchi. Ma préférence irai à un flying entre les 2, mais j'ai bien peur que comme tous les parcs français ils la jouent soft et choisissent l'autre option...
 
Rem10 a dit:
Avec 50 millions il y a moyen de nous faire un nouveau coaster effectivement je pense.

Dans le questionnaire du parc pour le choix du coaster il y avait un wing et un flying il me semble, si ils les ont proposés on peut supposer que c'est des options auquel le parc a réfléchi. Ma préférence irai à un flying entre les 2, mais j'ai bien peur que comme tous les parcs français ils la jouent soft et choisissent l'autre option...

Il y avait en effet un flying mais pas de wing dans le sondage. Le troisième choix était un Flat Ride. Mais là où je te trouve un peu dûr c'est en disant que le Wing c'est soft. Je suis d'accord pour dire que c'est planant mais pas soft. J'ai par exemple prit plus de plaisir sur Raptor que sur Oblivion à Garda...
 
Pierrot a dit:
Il y avait en effet un flying mais pas de wing dans le sondage. Le troisième choix était un Flat Ride. Mais là où je te trouve un peu dûr c'est en disant que le Wing c'est soft. Je suis d'accord pour dire que c'est planant mais pas soft. J'ai par exemple prit plus de plaisir sur Raptor que sur Oblivion à Garda...
Ah merci de préciser ça, il me semblait que c'était un wing, je me suis bien gouré^^

Quand je dis que c'est soft ce n'est pas forcément un défaut pour moi, un coaster soft peut être très fun et plus intéressant qu'un coaster très hard. Par exemple certains critiquent Oz' pour son côté soft (pour un inverted bien sur^^), je le préfère largement au côté hard du Monster !

Pour revenir aux wing, autant Raptor m'a beaucoup déçu pour ses harnais, autant Flug der Dammonen m'a vraiment convaincu ! C'est plutôt soft (ou planant comme tu veux) mais ça passe très bien, c'est super fun et ça surpasse tout un tas de coaster bien plus intense dans mon top 10 !
 
Bonne nouvelle! cela confirme bien le changement de dynamique du parc depuis Oziris.
Je pense qu'avec ce budget ils vont faire le top spin, le concept avait l'ai bien avancé et un gros coaster. S'ils entendent passer les 2 millions, il faut des attractions qui attirent dans le reste de l'Europe.
 
Je pense aussi que le top spin à d'énormes chances d'arriver dans ces investissements, ce serait top.
Par contre le Flying Thor j'en suis moins sûr, ce n'était qu'une image après tout rien de vraiment "travaillé". Peut-être qu'avec les derniers ajouts des autres Parcs ils vont changer leurs plans pour une petite Dive ou un Wing plutôt qu'un Flying, enfin si nouveau coaster assez sensationnel il doit y avoir. Bien entendu je préférerais le Flying (si c'était le cas je prendrai le pass annuel chaque année^^)
 
Je crois avoir lu quelque part que les attractions ne doivent pas depasser de la canopée. Sinon, je pensr qu'ils auraient eu une drop depuis longtemps, comme tous les autres parcs de la cda.

Si cette restriction etait fausse, on pourrait esperer un hyper, dont le potentiel comm/attrait touristique est immense.
 
balrog a dit:
Selon cet article du Figaro, le parc veut investir 100M€ d'ici 2020. Si l'on en crois wonderworld, la moitié de ce budget est destiné à l’hôtellerie.

Reste un bon paquet pour le parc lui même. Peut on espérer (encore) un nouveau coaster d'ici 2020 ?  Depuis Oziris, le parc n'a ajouté que des nouveautés familiales. S'ils veulent conserver la clientèle "jeunes adultes", il va falloir de nouvelles attractions à sensations.

Il suffit de s’amuser a consuler un tripadvisor pour constater que c'était un gros point faible du parc, c'était le plus urgent.

Après oui il ne doivent pas depasser 2020 pour avoir une nouveau coaster  a "sensation" je suis d'accord, le mieux serai même

2018 - quelques rénovations attractions et ajustement spectacles + le Top spin sacré croco (je pense qu'il doit être dans les 5 millions non?)

2019 les 30 ans c'est la qu'il faut frapper avec le nouveau coaster a sensation

Note: durant son live sur la fin de la saison hivernale Deanrell a dit que la limite de hauteur du PA était une connerie il y en n'a pas, mais bon après il y a toujours la limite par rapport aux avions qui peut être contournée facilement avec la lumière de sécurité


 
Y a toujours cru qu'il y avait ce problème de hauteur au PA, faut pas que ça dépasse la cime des arbres, ou du moins peu (OzIris, TDZ)
Du moins, c'est qui semblait établit avant OzIris, je me demande bien aussi si cela a changé