[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Peu importe ou je lit des informations sur le Parc Asterix, toutes les sources (legitimes ou non) s'accordent a dire que 2019 nous reserve quelque chose de gros etant donne que ce sont les 30 ans du parc. J'ai vu des articles comme quoi ils ont prevu de construire de nouveaux hotels, etc, mais peut-on s'attendre a un gros coaster egalement?

Je pense fortement a la proposition du flying B&M dans le sondage d'il y a quelques annees deja. Est-ce un truc (ou un truc de ce calibre) que l'on peut esperer? Quel serait l'emplacement? Peut-on concevoir que PA detruise Goudurix (ce qui me semble inenvisageable vu le status d'icone que ce coaster a atteint malgre tous ses problemes)?

J'aurais tendance a penser que, etant donne la cadence actuelle, nous devrions attendre vers les 2022 pour un ajout consequent (j'espere me tromper). En ce sens, le bon sens me fait penser que s'il y avait un gros investissement coaster en 2019 on serait deja au courant et le parc aurait deja commence le travail (sondage du terrain etc). Apres tout OzIris a pris 2 ans a construire.

C'est un post un peu inutile certes, mais on sait jamais, peut-etre quelqu'un ici est mieux informe que le reste de la communaute coaster enthusiast?  :secret:

On aura peut-être le Top Spin en 2019 pour les 30 ans, après c'est clair que ça ferai moins rêver que le flying !!!

D'après cet article de 2016 : "http://guide-parc-attractions.fr/parc-asterix-projet-hotel-2017-2020/#"

La plan de 55 millions prévoit 6 attractions (dont Pégase), l'extension des 3 hiboux, l'hôtel des jardins suspendus et des lodges jusque 2020.

Après cette année, il reste 5 attraction à construire, l'hôtel et les lodges.
Et il reste 40 millions : j'ai lu sur le forum 15 millions pour Pégase Express. Après, cela ne prend pas en compte l'extension des 3 hiboux.

S'il nous construisent Thor (ou équivalent, c'est minimum 20 millions). Je ne sais pas si c'est faisable.
Le top Spin, c'est 5 millions (sur la base de celui ultra-thématisé de Phanta).
Et le reste ? On peut penser à un nouveau land entier, ou la rethéma intensive d'un land.

Et le prix d'une tour de chute ?

Frenfoi a dit:
Après cette année, il reste 5 attraction à construire

Ce qui veux dire qu'il y auras une attraction par année d'ici 2020 (et une année avec 2 attractions)

Le but de mon post n'était pas de spéculer, mais de faire le point sur ce qu'on nous a "promis", ce qu'on a et le coût des deux attractions présentées aux sondages.
Et pour la tour de chute ... bon ok.

Le PA annonce son millionième visiteur de la saison 2017 sur Facebook !
Je trouve ça déjà énorme pour un 15 juin... ou alors je n'ai pas la notion  :-)

Sa me paraît énorme également sachant qu'il reste en core Juillet-Aout qui sont des mois plutôt bien rempli, et surtout fin Octobre- debut Novembre avec Halloween ou la c'est envers dans le Parc les jours prolongés.

Pierrot a dit:
Le PA annonce son millionième visiteur de la saison 2017 sur Facebook !
Je trouve ça déjà énorme pour un 15 juin... ou alors je n'ai pas la notion  :-)

Petits calcul juste pour le fun:

Le parc est ouvert du 1er Avril au 5 Novembre, ca fait 219 jours en tout.
Du 1er Avril au 16 Juin, on a deja passe 77 jours. Ca fait 1M de visiteurs en 77 jours.

Si la frequentation reste lineairement la meme, la parc atteindra 2.8M a la fin de la saison. Ce qui serait un record absolu.

Oui oui, je sais, c'est irrealiste et la realite est bien differente et il y a plein de parametres qui rentrent en jeu (eg. meteo, vacances, etc). Mais j'imagine que 1M pour mi-Juin ca doit etre deja un tres bon score - surtout que Pegase n'etait meme pas ouvert. Maintenant a voir si Pegase attire vraiment les gens ou pas.

De maniere realiste je pense qu'on peut attendre 100-200.000 visiteurs en plus grace a l'ajout de Pegase. Si je parc atteint 1.9-2M ce sera deja un tres beau score :)

En même temps regardez la météo en avril-mai-juin, s'il a plus 15 jours sur ces 90 c'est beaucoup... cette année est exceptionnelle niveau météo. Du moins cette première partie d'année.

Dans le parisien aujourd'hui, on apprends selon le directeur du parc, que ce seuil avait été atteint l'année dernière le 2 juillet.
Pour moi il y a 2 choses qui ont apportées cette affluence, c'est la météo et surtout ce mois de Mai avec un nombre important de jours fériés et de ponts.

En tout cas, la Parc Astrérix peut espérer dépasser la barre symbolique des 2 millions de visiteurs c'est certain.

Ok donc c'est haloween 2016 qui rentre en compte pour 2017?

Je trouve sa étrange comme démarche mais bon.

Ah oui je comprend mieux si ils prennent en compte tout une partie de la saison derniere, du coup dur de savoir si c'est un bon score ou pas...

Je n'y croyais pas du tout non plus depuis début avril ! Surtout qu'il faut compter en jours ouvrés et le parc est loin d'être ouvert tous les jours sur  cette période.

Un article du Parisien qui vous donnera sans doute un peu plus de recul sur ce chiffre de 1M de visiteurs.  :wink:

« L’année dernière, nous avions atteint ce seuil le 2 juillet, souligne Nicolas Kremer, directeur général du Parc Astérix.

http://www.leparisien.fr/plailly-60128/plailly-le-parc-asterix-en-marche-vers-un-record-d-affluence-15-06-2017-7055013.php

Ce serait interessant de voir ce qu'il en est en terme de frequentation pour le Futuroscope, Puy du Fou et autres en ce moment.

La CDA a beaucoup de complexes skiables qui démarrent leur saison en octobre donc ils ont décidé de faire la même chose pour le Parc Astérix et les autres parc du groupe. ;)

Pour cette saison 2016/2017 c'est halloween 2016 qui compte, et mon dieu qu'il fut bon ! ^^