[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

soreto a dit:
Note: durant son live sur la fin de la saison hivernale Deanrell a dit que la limite de hauteur du PA était une connerie il y en n'a pas, mais bon après il y a toujours la limite par rapport aux avions qui peut être contournée facilement avec la lumière de sécurité

Oui je l'ai entendu dire ça aussi et vu qu'il torche assez bien le PA chaque année, je pense qu'on peut lui faire confiance quant à cet info
 
Si y'a effectivement 50million pour le parc jusqu'a 2020, je pense qu'on peut certainement envisager au moins un nouveau coaster et un nouveau flat. En tout cas tres bonnes nouvelles!!
 
Bonjour, je me permet de remonter un peu ce post, pour vous faire part de quelques nouveautés, surtout des nouveautés qu'ils sont apparue depuis ma dernière visite.

Un point positif, il y a une meilleur gestion des files d'attente. Il se démerde à remplir les trains le plus possible. Ils ont fait des rajouts pour avoir des files d'attente un peu plus longue. Un autre point positif, c'est la prolifération des bornes de recharge du téléphone portable. Il y en a partout dans la parc et cela peut-être cool. Et enfin, un dernier point, c'est l'ajout d'une exposition sur la BD d'Astérix.

Et ensuite, passons au point négatif, je vais tout d'abord faire un petit clin d’œil à Deanrell, qu'es que le Parc Astérix fait de ces caches-roues. On est à peine au premier week-end d'exploitation du parc que des caches-roues manquent. Un autre point négatif, je sais que le parc est en train de construire une nouvelle montagne russe mais ils auraient pu baisser la flèche de la grue. Elle est visible de toute la zone. Et enfin, un énorme coup de gueule, qui est le zouave qui c'est dit, tiens si on mettait une terrasse de café et un container pour faire office de bar, en plein milieu de l'allée qui part de l'entrée et qui va à la zone grecque. Ils se sont pas cassé la tête, ils ont fait une dalle de béton encore visible, ils n'ont même pas à chercher l’intégrer ou cacher la dalle de béton.

Et enfin, le coup de peinture sur l'Hydre de lerne est fort appréciable mais ils auraient du le pousser jusqu'au bout. On voit encore des points de rouilles sur les parties métalliques.
 
Il y a bien une nouvelle attraction "top secrète" prévue pour les 30 ans du parc

source : facebook parc astérix fans

quel type? aucune info (en même temps c'est sensé être top secret)

 
D'un côté il n'y a aucunes sources donc je ne veux pas m'emballer, de l'autres j'attend une giant drop inta ou plus probable, le flying Thor... !

Et cela ne serait pas anodin ! Rappelez vous les votes pour élire la futur attraction. C'est bon?
On avait le choix entre plusieurs attractions, notamment Pégase et le flying Thor, ok. Mais le délais entre la fin des votes et le début de la construction ont été très court... Non?
Es-ce que pégase n'était pas déjà commandé par le parc lors des votes? (en allant plus loin, es-ce que les votes incluait Pégase juste pour cacher la véritable surprise des 30ans?)

Et du coup, il n'est pas improbable que Thor soit le prochain (véritable gagnant des précédent votes?).

Complotiste? Moi? Nooooon....


Et puis bon, le parc qui communiquerait (même à des employés, ou des membres externe) une attraction top secrète, vous y croyez?
Comment et pourquoi la page fb des fans du PA aurait eu l'info?

Bon ok j'arrête  :rire:
 
[JULIΣN] a dit:
D'un côté il n'y a aucunes sources donc je ne veux pas m'emballer, de l'autres j'attend une giant drop inta ou plus probable, le flying Thor... !

Et cela ne serait pas anodin ! Rappelez vous les votes pour élire la futur attraction. C'est bon?
On avait le choix entre plusieurs attractions, notamment Pégase et le flying Thor, ok. Mais le délais entre la fin des votes et le début de la construction ont été très court... Non?
Es-ce que pégase n'était pas déjà commandé par le parc lors des votes? (en allant plus loin, es-ce que les votes incluait Pégase juste pour cacher la véritable surprise des 30ans?)

Et du coup, il n'est pas improbable que Thor soit le prochain (véritable gagnant des précédent votes?).

Complotiste? Moi? Nooooon....


Et puis bon, le parc qui communiquerait (même à des employés, ou des membres externe) une attraction top secrète, vous y croyez?
Comment et pourquoi la page fb des fan du PA aurait eu l'info?

Bon ok j'arrête  :rire:

Il se trouve qu'il ont donné d'assez  bonnes infos jusqu’à présent (en tout cas pour pégase express)

Niveau "comment il ont l'info" c'est juste que le DG du parc a été un entretien presse pour la fameuse annonce des 100 millions d’investissement. Va savoir il ont peut être de bon amis qui y ont assisté et si la presse n'en parle pas c'est qu'il n'y presque rien a dire a ce sujet + sans doute notion de confidentialité.

Après rien de bien sorcier d’imaginer que c'était possible vu que sur les 50 millions des investissements brut pour attractions d'ici 2020

Et mon avis c'est que ca sera plus probablement un retour à la sensation vu que le parc a bien rattrapé son manque de familial et que oziris aura 7 ans.

Par contre je serait pas surpris que la nouveauté de 2018 sera de transition de simples updates/renouvèlement de spectacles  ou simple flat ride (si l'attraction de 2019 est un gros coaster a millions niveau oziris/pegase)





 
Dans le cas où l'éventuelle "grosse" attraction serait un coaster, ça ne m'étonnerait pas que ce dernier remplace Goudu  :?

Depuis l'ouverture d'Oziris on y voit de moins en moins de monde et l'arrivée de Pégase Express cette année risque de faire chuter davantage sa fréquentation... Il a beau être annoncé comme familial, je suis persuadé que parmis les visiteurs se rendant au parc pour une dose de "sensations fortes" beaucoup finiront par privilégier le nouveau Gerstlauer au vieux Vekoma.

Et puis, un coaster "next-gen", au bord du lac, agrémenté d'une théma aux petits oignons, ça serait quand même vaaaachement sympa...  :rire: :love:
 
Je suis moins optimiste par rapport à la suppression de Goudu  :-( Il a encore trop la côte pour les lambdas je pense (même si ça a dû changer avec Oz' quand même) ...

Mais avec leur budget j'espère aussi un bon coaster à sensations par contre, je suis plus optimiste sur ce point. Et j'espère aussi le bon gros flying bien sur !
 
Rem10 a dit:
Je suis moins optimiste par rapport à la suppression de Goudu  :-( Il a encore trop la côte pour les lambdas je pense (même si ça a dû changer avec Oz' quand même) ...

Mais avec leur budget j'espère aussi un bon coaster à sensations par contre, je suis plus optimiste sur ce point. Et j'espère aussi le bon gros flying bien sur !

en supposant qu'il garde goudourix, quel endroit du parc pourrait être placé ce fameux flying surtotu si c'est bien le "vol de thor" donc "zone viking"

 
Je suis pour qu'ils gardent Goudurix. Les lambdas l'aiment bien, il rend quand même super bien avec le lac à ses côtés et ça fait toujours 1 attraction à sensations en plus pour les visiteurs. Est-ce qu'ils ont de l'espace pour en placer un ailleurs? J'en sais vraiment rien.

Mes souhaits pour le PA: une freefall (intamin si possible 8-)), une attraction vertigineuse manque vraiment dans le parc. Si pas de freefall, au moins un dive coaster B&M haha. Le flying c'est cool aussi. Le flat crocodile ne m'emballe pas du tout.
 
Julow a dit:
Je suis pour qu'ils gardent Goudurix [...] ça fait toujours 1 attraction à sensations en plus pour les visiteurs.

:nrv: :nrv:

Je suis désolé mais non.... Je ne supporte pas ce genre d'arguments ! (rien contre toi hein !  :wink: )

Garder des bouses juste pour le +1 sur la brochure je dis non...!
Un LechCoaster aurait tellement la classe au bord de ce lac... Brûler moi ce Goudu bordel !!! Privilégiez la qualité à la quantité !
 
Pour la hauteur des coasters, je ne sais pas qui dit vrai. D'ailleurs je ne sais pas si un parc a tout intérêt à dire s'il est bridé à ce niveau.
Je me base donc sur ce que je vois, et le constat est clair pour le moment. Rien de dépasse 30-35 mètres de haut.
Alors je veux bien que l'on me dise que c'est une connerie, mais alors faudra quand même un jour que le PA explique pourquoi il s'entête à limiter la hauteur de ses coasters à une si faible hauteur alors qu'on peut facilement imaginer un 50-60 mètres avec les moyens dont ils disposent.

Concernant les news, je pense que les trois choix du vote étaient déjà scellés par le parc. On a eu Pegase pour 2017, on aura sans doute Thor pour 2020 et au milieu un Croco car il faudra bien agrandir cette zone d'ici 2020.

On verra...
 
soreto a dit:
en supposant qu'il garde goudourix, quel endroit du parc pourrait être placé ce fameux flying surtotu si c'est bien le "vol de thor" donc "zone viking"
En se référant à l'image suivante,
image.jpg

on peut imaginer le plot rouge, le bleu ou le gris qui est derrière. Pour donner une idée de l'ordre de taille, le plot rouge est suffisant pour caler un mega-lite, ou la zone Klugheim de phantasialand.

Je serais vraiment très déçu si c'est une tour de chute. Non seulement c'est un peu cheap pour une nouveauté des 20 ans, mais c'est une attraction a faible capacité comparé à un coaster. De plus, c'est pas très original, tous les parcs ont une tour maintenant. Ce qu'il manque en France, c'est un gros coaster à airtime (hyper, blitz ?) ou quelque chose de vraiment original, comme un flyer ou un wooden à inversions (RMC, GG).
 
Salut à tous, je me suis inspiré de ce topic pour lancer un nouveau battle qui recycle un de mes idées d'il y a un moment.
Je vous encourage donc à aller y débattre !
https://forum.coastersworld.fr/le-retour-des-battle-coasters/(battle-n6)-faut-il-raser-un-coaster-merdique/

Me concernant je vote pour un retrack RMC de TdZ, le flying sur le lac (virer éventuellement les dauphins pour faire une gare et une file d'attente) et puis mettre sur Goudu les mêmes trains que ceux du Boomerang de PowerLand et puis ça ira. La freefall c'est bonus, allez !
 
balrog a dit:
Je serais vraiment très déçu si c'est une tour de chute. Non seulement c'est un peu cheap pour une nouveauté des 20 ans, mais c'est une attraction a faible capacité comparé à un coaster. De plus, c'est pas très original, tous les parcs ont une tour maintenant. Ce qu'il manque en France, c'est un gros coaster à airtime (hyper, blitz ?) ou quelque chose de vraiment original, comme un flyer ou un wooden à inversions (RMC, GG).

La tour de chute c'est vraiment tres peu probable a mon avis. Comme tu le dis, capacte reduite d'une part mais surtout c'est partout en France maintenant.

Je suis entierement d'accord avec toi. Je ne sais pas trop comment stricte sont les regles de constructions au Parc Asterix (seraient-ils autorise a construire un hyper?), par contre en restant a faible altitude ils ont moyen de faire de tres bon truc en combinant launch et layout de type Helix/Taron/Icon. En plus jusqu'ici y'a aucun launch au PA si je ne me trompe - un bon truc bien bourrin moins je dit oui!

Le flyer semble probable etant donne que le Parc a deja avoue s'etre penche la dessus lors de leur dernier sondage, et pour le coup c'est un concept qui reste relativement inconnu en Europe. Par contre a moins de construire un monstre du style Tatsu/Superman, ca reste potentiellement limite niveau intensite/airtime.
 
Gravity a dit:
La tour de chute c'est vraiment tres peu probable a mon avis. Comme tu le dis, capacte reduite d'une part mais surtout c'est partout en France maintenant.

Je suis entierement d'accord avec toi. Je ne sais pas trop comment stricte sont les regles de constructions au Parc Asterix (seraient-ils autorise a construire un hyper?), par contre en restant a faible altitude ils ont moyen de faire de tres bon truc en combinant launch et layout de type Helix/Taron/Icon. En plus jusqu'ici y'a aucun launch au PA si je ne me trompe - un bon truc bien bourrin moins je dit oui!

Le flyer semble probable etant donne que le Parc a deja avoue s'etre penche la dessus lors de leur dernier sondage, et pour le coup c'est un concept qui reste relativement inconnu en Europe. Par contre a moins de construire un monstre du style Tatsu/Superman, ca reste potentiellement limite niveau intensite/airtime.
Pegase possède normalement 2 launchs si j'ai bien compris ;)
 
J avais cru lire sur potionmagix a l epoque qu un launch style lsm nécessiterait des travaux assez important sur l installation electrique du parc car il faut une tres forte puissance pour un court instant.