Hyper ou dive on en a tous fait en Europe, lambda ou non. Mettez nous un bon flying orgasmique à la manta (toujour inégalé por moi) et là t'es sur qu'en marketing ça cartonnera... et c'est encore plus unique que les autres.
Thrillrider119 a dit:Hyper ou dive on en a tous fait en Europe, lambda ou non. Mettez nous un bon flying orgasmique à la manta (toujour inégalé por moi) et là t'es sur qu'en marketing ça cartonnera... et c'est encore plus unique que les autres.
En fait, comme dit précédemment, la saison au parc Astérix est comptée de octobre à octobre. C'est donc Halloween 2016 qui entre en compte et non Halloween 2017.Cyril92 a dit:Tout simplement colossal puisque l'année dernière ils avaient fait 1,85 millions et qu'il reste un mois très puissant avec la période d'Halloween.
balrog a dit:Par contre, pour le Parc Astérix, je pense qu'il n'y a aucun rapport avec Walibi, les parcs de la CDA sont, si j'ai bien compris, complètement indépendants en terme de gestion, et encore une fois, le plan d'investissement à déjà été annoncé.
Dernière information pour terminer, le Parc Astérix et Walibi Belgium investiront quasiment de la même manière car tous les deux visent la même clientèle : la famille. Ainsi, après Pégase Express cette année, ça sera au tour du parc wavrien de recevoir son family coaster Gerstlauer. Le schéma se répétera aux alentours des années 2020 : quand le PA recevra son flying coaster (ou une autre grosse machine ahah), WB recevra son mega coaster.
Si ils savaient déjà à l'époque d'Oz' qu'ils voulaient faire un flying coaster c'est une erreur de leur part d'avoir choisi cette théma à l'époque. Car effectivement le thème fera doublon donc sera dur à vendre aux lambdas.NaiRolF a dit:Difficile de vendre au public un flying quand on a construit un inverted sur le thème du vol !
Je disais justement que je pense pas qu'on est dans le genre de situation "la CDA ne va pas investir dans 2 gros megacoasters en même temps". Ça va donc dans mon sensGleap a dit:Eh bien si, il y a un rapport. WB et le PA vont suivre, à peu de choses près, le même chemin d'investissement.
Je vient de regarder le reportage de Capital mentionne ici par certain, tres interessant au passage.
Ce qui me surprend beaucoup, c'est la reaction de l'equipe de direction durant leur visite a Gardaland. Les mecs ils decouvrent Oblivion en se promenant dans le park, et juste en regardant le coaster c'est la profusion de surprise, choc et effarement, commentaires "oh la la j'ai jamais vu ca". Bon d'accord c'est impressionant, mais bon les dive machine ca existe depuis 20ans, je trouve ca assez etrange que l'equipe de direction du Parc Asterix semble complement etrangere au concept du dive. Les 10 secondes de reaction m'ont donne une bizarre impression de totale deconnection avec l'industrie. Ca va a l'encontre de l'image donnee par les recents investissements, surtout Pegase Express, qui etait certainement l'un des meilleur choix qu'ils puissent faire en 2017 en tant que family coaster...
Enfin on parle d'un reportage M6 ici. Ils ne visent pas le même effet.Rem10 a dit:Pour le reportage ou pas, ça ne fait pas très professionnel d'être très surpris devant une "dive à l'européenne". Ca change du reportage CW sur Nigloland où on voit le côté coaster fan de Rodolphe Gelis, ici ils passent pour des purs amateurs^^
Après on se demande pourquoi Efteling qui n'a ni aucune facilité de transport en commun fait 4.8M d'entrées et que d'autres qui ont une gare TGV font beaucoup moins voire moins d'un million.Gravity a dit:Ce qui me surprend beaucoup, c'est la reaction de l'equipe de direction durant leur visite a Gardaland. Les mecs ils decouvrent Oblivion en se promenant dans le park, et juste en regardant le coaster c'est la profusion de surprise, choc et effarement, commentaires "oh la la j'ai jamais vu ca". Bon d'accord c'est impressionant, mais bon les dive machine ca existe depuis 20ans, je trouve ca assez etrange que l'equipe de direction du Parc Asterix semble complement etrangere au concept du dive. Les 10 secondes de reaction m'ont donne une bizarre impression de totale deconnection avec l'industrie.
C'est ce à quoi je répondais ou plutôt je rajoutait.coaster-universe a dit:Et c'est quoi le rapport avec la PA ? J'avoue que j'ai pas compris ton post...