[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Hyper ou dive on en a tous fait en Europe, lambda ou non. Mettez nous un bon flying orgasmique à la manta (toujour inégalé por moi) et là t'es sur qu'en marketing ça cartonnera... et c'est encore plus unique que les autres.
 
Thrillrider119 a dit:
Hyper ou dive on en a tous fait en Europe, lambda ou non. Mettez nous un bon flying orgasmique à la manta (toujour inégalé por moi) et là t'es sur qu'en marketing ça cartonnera... et c'est encore plus unique que les autres.

Le flying B&M serait génial mais fait trop doublon avec Oziris. Perso si j'étais un lambda je trouverais ça bizarre car je verrais deux coasters avec les mêmes rails, en ayant comme une impression que le parc n'a pas innové.
A mon avis les choix les plus logiques par ordre d'intérêt seraient :

- Soit un coaster dépassant les 40/50m de haut (donc hyper ou dive), les deux coasters auraient un fort impact, bien que la dive soit plus rare dans la zone)
- Soit un flying coaster, comme le proposait le parc dans son sondage, mais je le verrais mal à la place de Goudu, il serait trop proche d'Oziris. Donc à rajouter je ne sais où, comme l'hyper d'ailleurs. :rire:
- Soit un launch coaster (j'imaginerais bien dans le style de i-speed ou storm runner pour garder l'aspect important de la hauteur), ça serait ma préférence. :love: et ça compléterait bien l'offre du parc en ajoutant hauteur + pente raide + launch.
 
Cyril92 a dit:
Tout simplement colossal puisque l'année dernière ils avaient fait 1,85 millions et qu'il reste un mois très puissant avec la période d'Halloween.
En fait, comme dit précédemment, la saison au parc Astérix est comptée de octobre à octobre. C'est donc Halloween 2016 qui entre en compte et non Halloween 2017.

Et sinon, comme Pierrot, je n'ai aucun sondage proposé sur loisirs lab... si quelqu'un a une explication?..
 
balrog a dit:
Par contre, pour le Parc Astérix, je pense qu'il n'y a aucun rapport avec Walibi, les parcs de la CDA sont, si j'ai bien compris, complètement indépendants en terme de gestion, et encore une fois, le plan d'investissement à déjà été annoncé.

Eh bien si, il y a un rapport. WB et le PA vont suivre, à peu de choses près, le même chemin d'investissement. Je te renvoie à l'article qui évoquait la conférence de presse de WB en juin dernier :

Dernière information pour terminer, le Parc Astérix et Walibi Belgium investiront quasiment de la même manière car tous les deux visent la même clientèle : la famille. Ainsi, après Pégase Express cette année, ça sera au tour du parc wavrien de recevoir son family coaster Gerstlauer. Le schéma se répétera aux alentours des années 2020 : quand le PA recevra son flying coaster (ou une autre grosse machine ahah), WB recevra son mega coaster.
 
Pas d'info concernant une nouvelle attraction, mais un nouveau spectacle de prévu pour la saison prochaine et un nouvel hôtel "Les quais de Lutece" pour 2019.

Source : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1437523973035078&id=671976822923134
 
NaiRolF a dit:
Difficile de vendre au public un flying quand on a construit un inverted sur le thème du vol !
Si ils savaient déjà à l'époque d'Oz' qu'ils voulaient faire un flying coaster c'est une erreur de leur part d'avoir choisi cette théma à l'époque. Car effectivement le thème fera doublon donc sera dur à vendre aux lambdas.
 
Gleap a dit:
Eh bien si, il y a un rapport. WB et le PA vont suivre, à peu de choses près, le même chemin d'investissement.
Je disais justement que je pense pas qu'on est dans le genre de situation "la CDA ne va pas investir dans 2 gros megacoasters en même temps". Ça va donc dans mon sens  :mrgreen:
 
Je vient de regarder le reportage de Capital mentionne ici par certain, tres interessant au passage.

Ce qui me surprend beaucoup, c'est la reaction de l'equipe de direction durant leur visite a Gardaland. Les mecs ils decouvrent Oblivion en se promenant dans le park, et juste en regardant le coaster c'est la profusion de surprise, choc et effarement, commentaires "oh la la j'ai jamais vu ca". Bon d'accord c'est impressionant, mais bon les dive machine ca existe depuis 20ans, je trouve ca assez etrange que l'equipe de direction du Parc Asterix semble complement etrangere au concept du dive. Les 10 secondes de reaction m'ont donne une bizarre impression de totale deconnection avec l'industrie. Ca va a l'encontre de l'image donnee par les recents investissements, surtout Pegase Express, qui etait certainement l'un des meilleur choix qu'ils puissent faire en 2017 en tant que family coaster...

Apres c'est probablement juste le produit du choc visuel, le fait d'etre finalement en personne en face d'une telle machine, le montage du documentaire aussi probablement, mais j'ai trouve ca vraiment etrange...
 
Je vient de regarder le reportage de Capital mentionne ici par certain, tres interessant au passage.

Ce qui me surprend beaucoup, c'est la reaction de l'equipe de direction durant leur visite a Gardaland. Les mecs ils decouvrent Oblivion en se promenant dans le park, et juste en regardant le coaster c'est la profusion de surprise, choc et effarement, commentaires "oh la la j'ai jamais vu ca". Bon d'accord c'est impressionant, mais bon les dive machine ca existe depuis 20ans, je trouve ca assez etrange que l'equipe de direction du Parc Asterix semble complement etrangere au concept du dive. Les 10 secondes de reaction m'ont donne une bizarre impression de totale deconnection avec l'industrie. Ca va a l'encontre de l'image donnee par les recents investissements, surtout Pegase Express, qui etait certainement l'un des meilleur choix qu'ils puissent faire en 2017 en tant que family coaster...

Quel est ce reportage?
A-tu un lien?  :-)
 
Pour le reportage ou pas, ça ne fait pas très professionnel d'être très surpris devant une "dive à l'européenne". Ca change du reportage CW sur Nigloland où on voit le côté coaster fan de Rodolphe Gelis, ici ils passent pour des purs amateurs^^
 
Rem10 a dit:
Pour le reportage ou pas, ça ne fait pas très professionnel d'être très surpris devant une "dive à l'européenne". Ca change du reportage CW sur Nigloland où on voit le côté coaster fan de Rodolphe Gelis, ici ils passent pour des purs amateurs^^
Enfin on parle d'un reportage M6 ici. Ils ne visent pas le même effet.
 
Flying : mauvaise idée, beaucoup trop proche d'Oziris malgré que ça reste un très bon type de coaster...
Dive : bien mais y'a mieux
Launch : Ouiiiiiiiiiiiiiii, c'est définitivement LE truc qui manque dans ce parc, voir multi-launch même !!!! Chez Mack à la Hélix ou chez Intamin à la Ispeed ! Ce serait parfait !!!  :love: :love: . Après c'est mon avis  :-D
 
Gravity a dit:
Ce qui me surprend beaucoup, c'est la reaction de l'equipe de direction durant leur visite a Gardaland. Les mecs ils decouvrent Oblivion en se promenant dans le park, et juste en regardant le coaster c'est la profusion de surprise, choc et effarement, commentaires "oh la la j'ai jamais vu ca". Bon d'accord c'est impressionant, mais bon les dive machine ca existe depuis 20ans, je trouve ca assez etrange que l'equipe de direction du Parc Asterix semble complement etrangere au concept du dive. Les 10 secondes de reaction m'ont donne une bizarre impression de totale deconnection avec l'industrie.
Après on se demande pourquoi Efteling qui n'a ni aucune facilité de transport en commun fait 4.8M d'entrées et que d'autres qui ont une gare TGV font beaucoup moins voire moins d'un million.
* Ratissage large. Faire des attractions hard et familiales c'est bien, on viens à plusieurs. Mettre le deuxième dans le premier c'est encore mieux. Sur ce forum, on a un peu détesté les preshow de Braon1898, normal on est la pour le coaster. Pour le visiteur lambda, c'est fun comme sénario. Gustav Hoogmoed fait sont show disant que plonger dans une mine et y travailler c'est génial (et qu'au 19eme siècle tout le monde en a rêvé), sur ce, la Witte Wieven/ Witte Wijven fait sont apparition ... , reprise de baron qui dit de ne pas l'écouter. La revoilà dans le pré-départ avant le lift, comme elle disait "U zijt gewaarschuwd". On l'a voulu, on va faire le plongeon
* Nouveautés pour faire parler. Je ne sais plus quand c'était, j'étais dans le nord Brabant, j'ai zappé sur la télé, et aux informations régionales je tombes sur Efteling et l'animation Pinnoccio. Les télés, comme beaucoup de médias, faut remplir donc des petites attractions nouvelles c'est bien.
* Essais en petit. Symbolica fonctionne bien, à coûté 1/3 du prix d'autres attractions similaires, et fait du monde. La problématique est de deux ordres: réguler le mouvement des gens et faire marcher les automates, les animation, la vidéo, les éclairages etc... Baron a ouvert 2 ans plus tôt. Si les préshow sont en panne c'est pas trop grave, on est la pour le coaster. Il y a de l'animation en super light par rapport à Symbolica mais surtout la régulation du débit. Que le chargement déchargement des trains se fasse vite ou non on a toujours l'impression d'avancer régulièrement dans les préshow. Ils ont du gérer les blancs et "coda" dans les animations. Tout cela leur a resservi.
* Limiter les queues. L'application android affiche les temps d'attente, se qui permet d'estimer le meilleur jour pour y aller. Ils affichent la fréquentation estimée sur leur calendrier etc...
 
coaster-universe a dit:
Et c'est quoi le rapport avec la PA ? J'avoue que j'ai pas compris ton post...
C'est ce à quoi je répondais ou plutôt je rajoutait.
Les mecs qui découvrent les dive coaster alors qu'ils devraient savoir un minimum ce qui existe, quelles en sont le fonctionnement et ce que veulent les clients. A Efteling, ils savent et gèrent. Dans un certain parc qui fait 600K entrées dont je garde le nom confidentiel, Ils en sont encore a faire de la pub sur du thrill ride alors qu'on peut en trouver dans les fêtes foraines beaucoup plus près. Un parc c'est un ensemble.