[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Peut être est-ce du aussi à l'explosion du marché Polonais... 1 millions puis 2. C'est l'exemple parfait de ce que à quoi les dirigeant du PA aurait du penser. En soit l'image du reportage donne par les dirigeants est il si différent de la réalité du marché Polonais ou encore d'Efteling comme l'a cité Attracties ? Je ne pense pas...

  :evil:  :rire:
 
En gros il dit que les dirigeants du PA sont déconnecté de la réalité et de ce qu'attend le public en terme d'attraction et de sensation par rapport a Efteling qui lui sait ce que veux le client.
Il rajoute a ça qu'a Fraispertuis (je présume) on en est a faire de la Pub sur une petite freefall qu'on peut retrouver dans les fêtes foraines du coin.
C'est çà?
 
Je pense qu'il comparait la gestion du PA avec celle d'Efteling, et sur ce point il faut avouer qu'il y a un sacré retard au niveau PA.

Par contre si il parle de Fraisp', je ne vois pas en quoi ils gèrent mal, Timber Drop et leur free fall sont 2 gros coups pour un parc régional et je trouve au contraire qu'ils ont très bien gérés avec les moyens financiers qu'ils ont. Et si c'est Niglo qui est visé (ca me semble plus etre ca), mon constat sera le meme, ils ont fait un coup de maitre avec AB puis le Donjpn.
 
Si sa "fête foraine du coin" c'est la foire du Trone pourquoi pas^^ Mais j'en ai vu 2 ou 3 (enfin tous en faite^^) un peu plus petites xD
 
Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais après avoir testé le Dive, une des personnes (je sais pas qui elle représente pour le parc) a parlé d'une première théma qui lui "venait à l'esprit" : les normands qui veulent voler. Histoire tiré du tome 9 d'Asterix, avec Goudurix et tout le bazar. Déjà avec la proposition de Thor on était chez les Vikings, avec cette soit disante "nouvelle proposition", on peut être quasi sur que le prochain coaster sera là. Avec peut être la destruction de Goudu (apres ça c'est un autre débat  :-D mais moi je pense que c'est une opportunité possible).
 
Serco a dit:
Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais après avoir testé le Dive, une des personnes (je sais pas qui elle représente pour le parc) a parlé d'une première théma qui lui "venait à l'esprit"

Dans le dernier film d'Asterix, les barbares essaient d'apprendre a voler en sautant d'une falaise. Peut être qu'en recréant justement une falaise avec le train qui plonge a la verticale dans le lac ça peut être une idée cool. Mais je ne sais pas si le lac est assez profond pour ça.
 
loulou33 a dit:
Dans le dernier film d'Asterix, les barbares essaient d'apprendre a voler en sautant d'une falaise. Peut être qu'en recréant justement une falaise avec le train qui plonge a la verticale dans le lac ça peut être une idée cool. Mais je ne sais pas si le lac est assez profond pour ça.

Il n'y a pas une norme comme quoi tous les point d'eaux dans les parcs devaient avoir une profondeur minimale pour éviter les noyades ?
 
Rem10 a dit:
Je pense qu'il comparait la gestion du PA avec celle d'Efteling, et sur ce point il faut avouer qu'il y a un sacré retard au niveau PA.

Par contre si il parle de Fraisp', je ne vois pas en quoi ils gèrent mal, Timber et

En effet, je mettais en avant la gestion d'Efteling non seulement en attente client mais aussi en gestion des attractions.

Cela fesais faisait suite au message disant qu'ils sont déconnectés de la réalité.

Par contre la digression sur Fraispertuis, je faisais allusion à un parc qui a une gare TGV.
 
loulou33 a dit:
Dans le dernier film d'Asterix, les barbares essaient d'apprendre a voler en sautant d'une falaise. Peut être qu'en recréant justement une falaise avec le train qui plonge a la verticale dans le lac ça peut être une idée cool. Mais je ne sais pas si le lac est assez profond pour ça.

C'est un faux lac, donc j'imagine que la profondeur doit etre aux alentour des 1m, peut-etre un peux plus par endroits mais j'en doute.

Apres c'est pas un probleme, s'ils veulent vraiment avoir une dive qui "plonge" dans le lac ils peuvent facilement secher le lac (voir la construction de Discobelix) puis construire un tunnel qui descent plus bas que le niveau du lac.
 
La grande nouveauté 2019 du PA serait ou un flying theater ou un cinéma 5D ou encore un Dark ride :cry:

A major 5D theatre project is planned for 2019, featuring Astérix animated content.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1902208033140257&id=294845553876521
 
Rassurez-moi, c'est pas ça la grande nouveauté pour l'anniversaire du parc? :(
S'ils nous prévoient un coaster pour 2020, je pourrais leur pardonner haha.
Parce que là ça commence à faire beaucoup de nouveautés familiales à force. La source est-elle sûre ?
En plus pour que le darkride soit de qualité ils vont mettre toutes leurs thunes dedans et on aura plus rien pour le coaster. :'(
 
Oui et non.

Non, car le parc manque cruellement d'attraction abrité. On doit les compté sur les doigts d'une main (Le transde, le défi et c'est un peu près tout)

Oui, complètement déçu car tout les parcs commencent à en avoir. Il faut un gros bâtiment, j'espère qu'il le planquerons bien. C'est encore une attraction , non osez et copier-coller sur les autres.

Punaise, quand vont-ils craqué leurs slips comme avec Oziris? Quand es ce qu'ils vont rethématisé la rue de Paris, qui est un non sens absolue? Et bordel de dieu, quand es-ce qu'ils vont dégager cette bouse de Goudurix?
 
Je pense qu'il faudra attendre 2021 pour un nouveau coaster d'envergure, ils viennent d'en inaugurer un !  :wink:
 
Le Flying théâtre il y en a eut 4 ou 5 qui se sont ouvert en Europe ces deux derniere années alors ça suffis!

Le Darkride c'est une bonne chose pour varier l'offre du parc et cela va permettre de désengorger un peu les files d'attente du parc vu la capacité de débit de ce genre d'attraction.
Et comme le dit @ Johan le Parc Asterix est souvent confronter a la pluie et contrairement a Disneyland les 3/4 de leurs manèges sont en extérieur alors ce n'est pas plus mal Un ride en intérieur.

@Julow un bon Darkride c'est 20-25 millions donc sur les 100 millions qu'ils ont décider d'investir il doit leur rester de quoi faire un gros coaster.

Et puis les "gars" ont ne peut pas avoir du manège a sensation chaque année et un coaster tous les deux ans hein! Il en faut aussi pour les familles.