Nom d'un petit bonhomme en mousse ! Tu mélanges tout et n'importe quoi pour que ton discours tienne la route !
Je pense que tout le monde sur le forum a compris ton fantasme d'un
hypercoaster au Parc Astérix mais évite de partir dans tous les sens stp.
Reprenons :
Certes, la construction d'un
hypercoaster va intéresser du monde mais je te rassure,
la construction de n'importe quel coaster à sensations va attirer les foules. D'ailleurs, j'irai même jusqu'à dire que la construction d'une
dive risque de susciter plus d'intérêt qu'un
hyper pour une raison principale : la drop. Une drop verticale impressionne énormément, beaucoup plus que la hauteur d'un
hyper. Il suffit d'observer la réaction des gens en bas de la first drop de
Baron 1898 à Efteling ou bien même
Oblivion à Alton Towers.
Pour la campagne de pub sur le phénomène d'airtime, comment fais tu pour le "
marketiser" ? Avec un slogan moisi du style "Venez découvrir l'apesanteur !" ? En plus, tu te contredis toi-même car deux lignes au-dessus, tu dis que le parc peut jouer sur le côté "plus haut et plus rapide coaster de France". Sauf que si il décide de partir sur cet aspect-ci à mettre en avant, il ne pourra pas mettre en avant le côté apesanteur, qui en plus est très difficile à exploiter dans une campagne de pub. Les services marketing des parcs ne sont pas cons et savent très bien qu'il est beaucoup plus intelligent de faire une campagne de pub sur la hauteur/vitesse d'un ride plutôt que sur le nombre d'airtime que les gens ressentiront.
Exemple avec WB (oui encore) qui lors de la conférence de presse a annoncé son
megacoaster. Lorsqu'ils ont présenté le ride, tout de suite, ils ont précisé qu'il s'agirait du plus haut et du plus rapide coaster dans le Benelux et pas qu'il s'agirait d'un ride avec des airtimes. Donc non, l'airtime ne parle pas aux gens, même si ils ont fait un
hypercoaster.
Maintenant, les débits horaires que tu as cité dans ton deuxième post. Le chiffres que tu cites sont théoriques et donc il est très rare que ces derniers soient respectés. Prenons l'exemple d'Oziris puisque l'on est sur le topic du Parc Astérix. En théorie, Oziris doit être prévu pour tourner entre 1400 et 1500 pph sauf qu'en réalité celui-ci tourne plus autour des 1100 voir 1200 pph.
Par contre, j'ai du mal à comprendre ta dernière phrase "
Bref, si le parc veut plaire à ses visiteurs, pas sûr que la dive soit la meilleure idée" après avoir comparé les débits horaires de plusieurs rides. Donc, si je comprends, la dive ne va pas plaire aux visiteurs car elle a un moins débit que les autres coasters que tu as cité ? Depuis quand les visiteurs prennent en compte le débit horaire d'une attraction pour l'apprécier ou non ? Car si on part là-dessus, Discobélix devrait devrait être pas mal boudé avec son débit d'environ 500pph, hors l'attraction est assez prisée.
Pour finir, deux exemples pour te montrer que tu as tord en affirmant qu'une
dive n'irait pas au Parc Asterix à cause de son débit :
- Efteling avec
Baron 1898 : en 2016, Efteling avait attiré un peu plus de 4,5 millions de visiteurs.
- Gardaland avec
Oblivion The Black Hole : en 2016, Gardaland avait bientôt attiré 2,9 millions de visiteurs.
Donc je ne vois pas en quoi le débit horaire d'une
dive poserai problème au Parc Asterix, qui lui est à 2 millions de visiteurs à l'année. Après, je sais très bien que sur les 4,5 millions d'Efteling, une bonne partie des visiteurs est une clientèle familiale