[Parc Astérix] Retracking Goudurix

Bon les gars j'ai fait l'effort de lire la page 5 en entiers, merci  :idiot:  :evil:

Moi même je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ils devaient le garder. Mais en y réfléchissant bien, on peut comprendre l'esprit du symbole.

L'esprit du symbole? L’esprit de l'entreprise oui.

Le PA à pour seul objectifs principales de faire un maximum de profit et de rester le plus longtemps possibles "en vie". Si ils gardent Goudu c'est parce qu’il attire encore des clients, parce qu’il complète l'offre du parc etc... Tout cela n'es que gestion et management, si le supprimer pouvait rapporter de l'argent ça serait fait depuis des lustres. Et inversement, si il le garde c'est parce qu'il plait encore (pas à nous hein...) et donc qu'il rapporte de l'argent.
Ne parlez pas de symbole, d'emblème etc, le PA est une entreprise il ne faut pas l'oublier. Le but d'une entreprise? maximiser les profits et être pérenne, point.

pilou75 a dit:
Et supprimer le symbole reste absurde dans cette optique (ok j'avoue mon message sert à rien )

Non ton message n'es pas absurde, je comprend ce que tu veux dire!

Mais c'était surtout pour rebondir sur cette phrase
"on peut comprendre l'esprit du symbole."
Car je ne pense pas qu'il est utile de débattre sur "es que il faut garder Goudu car c'est un symbole?". Ce n'est pas la question approprier, le PA c'est ce qu'il fait.
Et ils ont pris la bonne décision!

Je préfère avoir le PA avec goudu plutôt que plus avoir le PA (bien sur la c'est en prenant les extrêmes).

Je ne trouvais pas mon message absurde, juste inutile puisque je suis assez d'accord avec ce qui est dit  :mrgreen:

Le retracking est fini, du moins la phase de cette année.

Et c'est énorme, maintenant les courbes de Goudurix donnent envie !  :lol:

...

Ou pas.  :evil:

image.php

Les flèches montrent les endroit retravaillés. Apparemment...  :-D

Pleins d'autres photos sur PotionMagix.

Panoramix a dit:
Vekoma est parti, ils ne seront pas là pour les essais, autrement dit, ils sont "sur" de leur coup ...
Les échafaudages sont déjà en cours de démontage, les premiers essais devraient se dérouler lundi.

un peu de mauvaise foi tout de même...
Il s'agissait simplement de réduire les écarts entre les tubes des rails, et en non modifier la courbe qui est une erreur de conception de vekoma!

Il est stipulé sur la plus part des site : Retracking ... un retracking n'est pas du tout pareil siluj, un retracking, c'est, comment dire, New Texas Giant ? Iron Rattler ?

La, c'est de la maintenance, retracking en anglais, signifie simplement : Re tracker, et donc, modifier le parcoure.

Donc non, mauvaise foi peu être, mais les mots sont ce qu'ils sont.

Non ici c'est littéralement un retracking (= retravailler les voies) alors que pour NTG ou iRattler il faudrait plutôt dire un makeover.

Mais bon on va pas chipoter sur les mots !  :-)

Les tests se déroulent très ( trop ) bien on dirait :-D.

Vu sur potionmagix.

Il ouvrira samedi 4 mai. Actuellement ça fonctionne bien mais le train va trop vite, il sont en train de corriger le problème.

Il va 10s trop vite lol et on a perdu 1G de force latéral en moyenne.