obelixme a dit:
Ah bon pour la Trace ? J'avais entendu dire que ça venait de la peinture un peu granuleuse appliquée sur les voies qui donnait l'impression de plats sur les roues.
Il y a eu en effet de la peinture granuleuse de mise sur la partie basse du layout, pour ralentir le train qui avait tendance à arriver trop vite au niveau des freins de fin, et qui tapait trop violemment les guides qui servent à mettre le train bien droit sur les freins, et que le train passait au dessus de ce guide.
En revanche, cette peinture à été installée sur une petite partie (la partie après les avant derniers freins, (le partie qui passe au niveau de la file d'attente), or, ça vibre sur tout le tracé.
Puis il me semble que cette peinture abîmait les roues...
Je vais au parc aujourd'hui (d'ailleurs, je vais pas tarder à partir), je testerait le "nouveau" goudurix, et j'ai eu un echo qui disait qu'ils ont remis les anciennes assises des trains de Zeus, je vais donc voir si ça s'avère vrai
EDIT: Bon, après une journée humide sur le parc, j'apporte une petite précision sur Zeus:
Les assises des 2 trains ont été changées, mais en mix de l'ancienne et de la nouvelle, je m'explique:
Le dossier et mousses sur les côtés sont encore en plastique, et l'assise où l'on pose nos fesses sont les mêmes que la saison dernière (en simili cuir rembouré), ça rends un peu plus confortable!