[Parc Astérix] Retracking Goudurix

Ils nous auraient plus rendu service en dégageant le coaster mais bon ...

Niveau retracking, j'aimerais aussi qu'ils s'occupent dans la lancée du TDZ dans la longue et triste histoire des accoups désagréables ...
 
ece a dit:
Ils nous auraient plus rendu service en dégageant le coaster mais bon ...

Niveau retracking, j'aimerais aussi qu'ils s'occupent dans la lancée du TDZ dans la longue et triste histoire des accoups désagréables ...

Pour la trace, c'est un problème récurrent chez les bobsleigh coasters de mack, ce sont les trains qu'il faut modifier, car la piste en elle même n'a rien...

Pour TDZ, c'est vrai qu'il va falloir faire quelque chose car c'est plus gérable! Déjà revoir les assises des trains...
 
greg95500 a dit:
Pour la trace, c'est un problème récurrent chez les bobsleigh coasters de mack, ce sont les trains qu'il faut modifier, car la piste en elle même n'a rien...

Pour TDZ, c'est vrai qu'il va falloir faire quelque chose car c'est plus gérable! Déjà revoir les assises des trains...

Ils devraient améliorer les suspensions  :lol:
 
Ayant fait Goudurix lundi pour voir si ça changé quelque chose, bah rien à changer. J'irais même jusqu'à dire que c'est pire : j'ai eu le plus gros mal de crane après l'avoir ridé. Stop à la casse !
 
obelixme a dit:
Ah bon pour la Trace ? J'avais entendu dire que ça venait de la peinture un peu granuleuse appliquée sur les voies qui donnait l'impression de plats sur les roues.

Il y a eu en effet de la peinture granuleuse de mise sur la partie basse du layout, pour ralentir le train qui avait tendance à arriver trop vite au niveau des freins de fin, et qui tapait trop violemment les guides qui servent à mettre le train bien droit sur les freins, et que le train passait au dessus de ce guide.

En revanche, cette peinture à été installée sur une petite partie (la partie après les avant derniers freins, (le partie qui passe au niveau de la file d'attente), or, ça vibre sur tout le tracé.

Puis il me semble que cette peinture abîmait les roues...

Je vais au parc aujourd'hui (d'ailleurs, je vais pas tarder à partir), je testerait le "nouveau" goudurix, et j'ai eu un echo qui disait qu'ils ont remis les anciennes assises des trains de Zeus, je vais donc voir si ça s'avère vrai

EDIT: Bon, après une journée humide sur le parc, j'apporte une petite précision sur Zeus:

Les assises des 2 trains ont été changées, mais en mix de l'ancienne et de la nouvelle, je m'explique:

Le dossier et mousses sur les côtés sont encore en plastique, et l'assise où l'on pose nos fesses sont les mêmes que la saison dernière (en simili cuir rembouré), ça rends un peu plus confortable!
 
Retracking du goudurix ou comment gagné un minimum de temps pour ne pas envoyer cette machine à baffe ou on y trouve aucun plaisir à rider, à la feraille. Au lieu d'investir dans un nouveau coaster d'ici 2 ans, Soit 3 ans aprés Oziris ce qui serait plausible. Je verrais bien un Flying coaster à la place de Goudurix qui pourrait étre vraiment phénoménal en ayant une interaction avec le lac. Concernant le Tonerre de Zeus qui était une référence de Wooden en son temps, un retracking de RMC mettrait tout le monde d'accord (Mode Réve: ON)  :lol: !!!
 
Bonjour,

je rebondis sur ce que tu dis MJcoaster, sur le tonnerre de Zeus, selon Potionmagix et si j'ai bien compris, le Tonnerre à était bridée par la direction, en réduisant la vitesse du lift donc une vitesse moins élevée en début de parcours. Le parcours en lui même est respecté au millimètre près de ce qui est inscrits sur les plans.

Pour le goudurix, comme dirais Minijul, il va arrivé l'année prochaine et l'on se demande comment, à ces 25 bougies, en tirant bien comme il faut la langue.

Pour moi ce que je verrais à la place du goudu, c'est bizarre, mais exactement le même parcours mais moins baffojène, et d'un autre constructeur (B&M, Intamin, Mack....). Pour que nos chères lambdas, populations majoritaire dans nos parcs, puissent dire: 'Whoua trop fort, ça à pas changé.  :mrgreen:'. En sms et avec les fautes d'orthographe qui vont avec.

Sur ce bonne fin de journée.
 
Bon j'ai ridé TDZ hier c'est pas si horrible que ça mais ça fait mal quand même  :-D
Et pour ce qui est de Goudurix le matin on sent un léger changement mais dès le début de l'après midi quand il a un peu chauffé c'est similaire a Goudurix avant retracking en gros, ça n'a pas servi a grand chose... :secret:
 
Maverickmen  a dit:
Bon j'ai ridé TDZ hier c'est pas si horrible que ça mais ça fait mal quand même  :-D
Et pour ce qui est de Goudurix le matin on sent un léger changement mais dès le début de l'après midi quand il a un peu chauffé c'est similaire a Goudurix avant retracking en gros, ça n'a pas servi a grand chose... :secret:

D'un autre côté, le retracking se fait sur 2 ans, j'atends l'an prochain pour voir exactement avec le retracking terminé à 100% (et non 50% comme là), et les roues latérales bien réglées par rapport aux bons écarts de la piste.
 
Bonjour à tous,

Je vous rapporte mon ressenti sur Goudu suite à ma visite d'hier.
Je vais faire simple, le retracking n'a rien changé et je suis même ressorti avec un put*** de mal de crâne! Pour moi aussi Goudurix c'est fini.
Par contre lorsque je lis que ce coaster réduit les temps d'attente sur les autres attractions du parc je dis non. Les lambdas ont compris ce qu'était un vrai coaster en posant leur fesses sur un B&M même si la comparaison se fait avec un inverted. Le temps d'attente sur notre vieux Vekoma était de 15/20 min quand il fallait en compter 90 sur TDZ, Oziris, TDH...
Ce qui précipite Goudurix vers une fin très proche n'est pas le retracking manqué mais bel et bien Oziris et ça à mon avis le parc l'a bien compris.
J'ajouterai que la concurrence en France commence à exister et que l'époque Disney vs Astérix est révolue notamment lorsque l'on regarde ce qui se fait à Frespertuis ou Nigoland. Ces parcs ont investis dans des coasters bien plus intéressant que notre Goudurix. Je parle de cette concurrence pour dire que la CDA va être contrainte d'investir dans de nouveaux rides pour maintenir sa position. C'est un avis.
 
focusman a dit:
Les lambdas ont compris ce qu'était un vrai coaster en posant leur fesses sur un B&M même si la comparaison se fait avec un inverted. Le temps d'attente sur notre vieux Vekoma était de 15/20 min quand il fallait en compter 90 sur TDZ, Oziris, TDH...

C'est exactement ce que je me suis dis quand j'y suis allé la semaine dernière. Et sa fait plaisir de voir que les lambdas français savent enfin ce qu'est un vrai coaster.
En plus de ces temps d'attente, le parc a fait +10% l'année de sortie d'Oziris, je pense que la CDA à compris, ou va comprendre. Enfin je l'espère.
 
Je suis  pas d'accord avec vous la depuis quand un parc qui n'a que une seul grosse attraction (même pas encore construite) pourrait rivaliser avec un parc comme PA et pour Frespertuis au pire il essais de faire de l'ombre a la mer de sable.
 
Oui c'est clair que CDA et investir semblait paradoxal car depuis 1997 nous n'avions pas eu de bon gros coaster. Mais je pense que le B&M va changer la donne pour les années futures. Darkjak95 qui t'as dit que Nigoland ou Frespertuis allaient arrêter leurs investissements?! Tu connais le montant de leurs fonds propres et ainsi établir leur stratégie de croissances? Tu ne peux nier l'évidence, les parcs français s'endormaient sur leurs lauriers depuis très longtemps mais ne serait-ce qu'en regardant Nigoland qui investit dans un lunch de chez tonton Mack la tendance s'inverse très fortement. Frespertuis à eu les c***** d'investir dans un coaster avec une first drop inclinée à 113°. Le pari était risqué pour trouver la clientèle mais il me semble que leur investissement paye non? La CDA fait de la veille concurrentielle et observe les effets d'un nouveau coaster sur les visiteurs de ses concurrents.
 
darkjak95 a dit:
Je suis  pas d'accord avec vous la depuis quand un parc qui n'a que une seul grosse attraction (même pas encore construite) pourrait rivaliser avec un parc comme PA et pour Frespertuis au pire il essais de faire de l'ombre a la mer de sable.

Le PA n'a malheureusement q'un gros coaster et demi donc Fraispertuis peut rivaliser surtout quand tu sais que son directeur est un passionné et que si il peut faire quelque chose il fera tout pour le réaliser contrairement à la CDA. La différence c'est les budgets et la manière de les utiliser.
Enfin pour moi ya pas photo ta comparaison n'a même pas lieu d'être puisqu'on compare un parc disposant d'une délocalisation d'un autre parc de la CDA fasse à un record d'Europe certes sur un modèle de série .. mais il est neuf lui.  :roll:
 
focusman a dit:
Oui c'est clair que CDA et investir semblait paradoxal car depuis 1997 nous n'avions pas eu de bon gros coaster. Mais je pense que le B&M va changer la donne pour les années futures. Darkjak95 qui t'as dit que Nigoland ou Frespertuis allaient arrêter leurs investissements?! Tu connais le montant de leurs fonds propres et ainsi établir leur stratégie de croissances? Tu ne peux nier l'évidence, les parcs français s'endormaient sur leurs lauriers depuis très longtemps mais ne serait-ce qu'en regardant Nigoland qui investit dans un lunch de chez tonton Mack la tendance s'inverse très fortement. Frespertuis à eu les c***** d'investir dans un coaster avec une first drop inclinée à 113°. Le pari était risqué pour trouver la clientèle mais il me semble que leur investissement paye non? La CDA fait de la veille concurrentielle et observe les effets d'un nouveau coaster sur les visiteurs de ses concurrents.

Darkjak95 ne dis pas que fraispertuis ou que niglo arrête les investissements, au contraire, mais que Fraispertuis n'est pas un concurrent du Parc Astérix.

Niglo, tout comme fraispertuis sont des parcs régionaux, le Parc Astérix est quand à lui un parc National.
Ils ne jouent donc pas dans la même cour (même si niglo se rapproche dans cette cour).
 
Oups pardon pour Fraispertuis.
Nos échanges le confirment nous sommes d'accord pour dire que le Parc Astérix ne peut plus adopter la stratégie du 'je fais construire un coaster et rendez-vous dans 15 ans pour le prochain". La CDA va devoir être passionnée de gré ou de force et ses actionnaires avec car effectivement le directeur de Fraispertuis lui l'est et il cherchera à faire évoluer son parc avec d'autres attractions.
Pour le PA il a deux coasters et demi. Oziris 1 TDZ 1 et Goudu 0,5 mais sans chipoter je me suis fais la même réflexion et me suis dit que le PA n'avait pas d'avance considérable sur les autres parcs en terme de nombres de coasters donc...là encore ils doivent abandonner leur stratégie 90's! Et Goudu sera démonté selon moi d'ici 5ans
 
Désolé de faire un énorme déterrage sur le sujet, mais hier je me suis posé une question sur l'avenir de
Goudu. ( et je ne savais pas trop ou le mettre)

Et si dans un futur lointain PA voulait remplacer goudurix, ne serait-il pas possible de garder le Layout de
goudu mais en remplaçant le butterfly par un Roll over et d'incliner et rendre fluide les transitions ?
(Mais avec un nouveaux coaster par Vekoma ou un autre constructeur)

:-)