[Parc Astérix] Retracking Goudurix

Gary roach prod a dit:
le 2nd train est coupé en deux sur la vidéo de machin bidule d'américain  :-D

Mais... De quoi tu parles ?

Sinon bon, j'attend les premiers avis mais j'ai peu d'espoirs concernant la véritable utilité d'un point de vue sensation de ce retracking.

Salut.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum, mais je viens vous apporter mon avis concernant ce retracking.

Pour commencer, je vais tout de suite vous dire que ça baffe toujours autant ! Mais bon, ça ne m'étonne qu'à peine, je ne m'attendais à rien de bien transcendant.

Comment ça se passe ? J'ai ressenti un léger mieux concernant la première inversion du Butterfly, ça secouait un peu moins à l'entrée, mais ça secouait toujours. Pas de changements notables sur la deuxième moitié.

Ca, c'était à froid. Nous l'avons refait vers 16h à chaud, je n'ai plus senti aucunes différences.

Conclusion : Goudurix donne toujours des baffes et on ne se rend pas compte qu'il a été retracké :-D Cela ne m'étonne pas, je n'attendais rien de ce retracking. Pas de déceptions, pas de surprises et un Goudurix en pleine forme pour ce qui s'agit de vous en mettre plein la tronche :evil:

Oh moins c'est claire  :-D

J'attendais pas grand chose de ce retrack mais j'étais confiant tout de même, et j’avoue que je suis déçu. C'est dommage, le PA a pourtant pris la bonne décision selon moi...

J'espère que le parc n'a pas encore signé le retracking sur le reste du track car là on pourrait dire que si le coaster baffe toujours autant, cet investissement aura été une perte d'argent pour le parc et j'espère fortement qu'ils ne vont pas retracker les autres figures, le batwing et le loop je crois sont censés être retrackés dans le futur.  :idiot:
Pour voir ça du bon côté des choses, le parc va peut être réaliser (enfin) que goudurix ne pourra pas rester bien longtemps et que toute amélioration est inutile tellement il est raté! :mrgreen:

Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que le parc ne paye pas ce retracking, ou qu'une petite partie. Je crois que c'est Vekoma qui le prend à sa charge car le constructeur a reconnu son tord sur le fait que le coaster a été mal conçu et donc ne fais pas payer ce retracking censé améliorer le track au Parc Astérix.

touffman a dit:
Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que le parc ne paye pas ce retracking, ou qu'une petite partie. Je crois que c'est Vekoma qui le prend à sa charge car le constructeur a reconnu son tord sur le fait que le coaster a été mal conçu et donc ne fais pas payer ce retracking censé améliorer le track au Parc Astérix.

C'est exactement cela.
Le PA ne paye rien, vekoma a reconnu l'erreur et retrack le coaster avec ses ouvriers et son matériel. Donc ce n'est pas une perte d'argent pour le parc  :mrgreen:

Ouais fin faut pas oublier que notre cher Deanrell a vraiment peu d'objectivité.. Quand on voit qu'il crie aritime sur la remontée après le loop, on se pose des questions sur ce que ce retracking a vraiment fait. A quand un retracking de Deanrell ?

J'ai fait passer la vidéo car c'est un peu trop con, mais sur la vidéo Reverse ou il se filme, ils prennent cher.

Le retrack a rien changé au gros à-coup qui te fou un bon coup du lapin...un scandal, Minijul va jubiler  :-D

Antoine Gress a dit:
Ouais fin faut pas oublier que notre cher Deanrell a vraiment peu d'objectivité.. Quand on voit qu'il crie aritime sur la remontée après le loop, on se pose des questions sur ce que ce retracking a vraiment fait. A quand un retracking de Deanrell ?

Sérieux faut arrêter de s'envoyer des vans par les forums, c'est pas la guerre interforum de 2013....

C'est pas une guerre, c'est une blague le suisse !

Bon sinon, pour goudurix, quelqu'un s'attendait vraiment à un gros changment, mais mis à part ça, il fera toujours rêver les lambdas et remplira toujours sont rôle envers les lambdas  :wink:

Ben à partir du moment ou tu change quelque chose pour l'améliorer, tu est quand même en droit d’espérer que l'amélioration sera positive.

Et puis bon, voilà goudurix est connu pour ça, parce que c'est un coaster ou tu doit prévoir ta poche de glace et tes doliprane à la sortie ;)

BOn bon bon , je vois que ça chauffe ici , m'enfin.

Je l'ai fait aujourd'hui aux alentours de 16h
3ème Wagon
Et je doit dire que le retrack a eu quand même un effet ( pour moi en tout cas)
le butterfly est maintenant gérable si on ne veut pas ce bouffer de coups ; le boomrang claque un peu , et le reste n'a pas changé.
Pour vous dire , le tonnerre de zeus , m'a fait beaucoup plus mal , il est juste HORRIBLE!
Siège de merde , vitesse encore ralenti, c'est limite si il ne s'arrête pas sur le camel back qui passe au dessus de la route! bref.

D'ailleurs , le lac de goudurix est vraiment , comment dire , toxic? le lac es Orange vraiment chelou!
Voila.

J'avais souvenir que le PA devait retracker son attraction assez rapidement, étant donné que dans certaine zone, les pics d'accélération étaient devenus bien trop important (et une accélération ça se mesure pas en baffe). Il semble que le retracking est fonctionné puisque j'ai lu page précédente qu'ils avaient perdu 1G de moyenne sur l'élément.
Concernant la gratuité de l'intervention, à moins que ça été clairement confirmé, j'ai quand même pas mal de doutes. C'est une attraction de 1989 quand même, 24 ans après pour reconnaître une erreur, il y aurait presque prescription. Et si Vekoma doit retracker à titre gracieux 15 ans de production, on risque de plus entendre parler d'eux dans un an.

Il me semble que le parc à payer de sa poche le retracking, mais en revanche une clause de "garantie d'efficacité" à été signée entre les 2 parties du contrat (le parc et Vekoma).(source PotionMagix)

Il faut aussi savoir que normalement l'attraction devait ouvrir le même jour que le début de saison du parc, c'était aussi dans le contrat.

Vekoma n'a jamais reconnu aucune erreur de conception envers Goudurix (source PotionMagix)

Sachant que le coaster à ouvert 1 mois après l'ouverture de saison, Vekoma ont peut-être versés des dédommagements envers le parc pour le retard des travaux.

Normalement l'an prochain c'est le boomerang qui y passe. A voir si ça sera fait...

Et sinon, pour la couleur orange/marron du lac, c'est à cause du métal des échafaudages non protégés qui ont baignés dans le bassin plusieurs mois...

Surtout que si vekoma fonctionne comme les compagnies lowcost, tout es payant en suppléments ^^... lol

Non plus sérieusement  vekoma est quand même connu dans le milieu pour offrir des attractions ayant un très bon rapport qualité/prix, mais ayant un service après-vente très chère....