[Parc Astérix] Tonnerre 2 Zeus - Retrack Gravity Group (2022)

525-3.jpg


Sinon, concernant le retrack, je n'ai jamais fais TdZ mais sa réputation me donne pas vraiment envie de le rider à l'état actuelle. Donc que ce soit CGI ou RMC, c'est tout bénef pour lui.
 
Le parc ne fera jamais un layout à inversions. Y'a déjà ce qu'il faut sur place et il se doit de garder un top accessible aux lambdas et neuneus qui kiffent les trucs genre Goudu.
Un retrack, peut être plus d’intensité, genre virer l'helix qui sert pas à grand chose à part torturer les trains, du speed et la possibilité de mettre 3 trains, donc réduire le dispatch (les trains GG sont top pour ça).

Perso l'idée de rider un Wood express XXL, me tenterai bien  :mrgreen:
 
Pour l'avoir testé cette année,la partie retracké est très sympa et surtout fluide.
Par contre le reste du layout c'est une catastrophe. :scream:
Un retrack lui fera plus que du bien,ça complétera d'ailleurs l'offre familiale en termes de coasters du parc.
 
ted76340 a dit:
Une vidéo qui traite du sujet ! :)

http://www.youtube.com/watch?v=_25Ps04dgl0

Ca ne traite d'absolument rien justement, c'est une vidéo qui ne donne aucune information  :scream:
D'ailleurs un retrack en 3 ans, à coup de 300 mètres par an, ça fait 900m et le layout actuel de TdZ fait 1200m. On fait quoi alors du reste ?  :unicorn:

Cette vidéo génère surtout du clic, et je ne vais pas insulter l'intelligence d'EdB : il est évidemment totalement conscient qu'il n'a rien à apporter au débat, mais il se doit d'être présent et donc de faire une vidéo...

Quant aux accusations de Cyril92 sur le fait d'avoir créé ce topic pour faire du clic (d'ailleurs pas mal liké par des gens), je leur pose la question : avez-vous vu des pubs sur le forum ? S'il n'y pas de pubs, il n'y aucune raison de générer du clic :evil: :roll:
Par contre, créer la discussion sur un sujet qui n'était abordé nulle part d'autre sur le forum, c'est ptet ce qu'on fait depuis 15 ans non ? Allez bisous quand même  :lovekiss: et retour au sujet.
 
Cyril92 a dit:
Pourquoi il n'y a pas "rumeur" dans le titre du topic ? Car aucune communication officielle n'a validé un retrack ni une date...
Sinon bien joué d'avoir lancé ce topic, c'est un peu comme les sujets sur la neige qui vont arriver dans les JT. Un bon petit marronnier qui génère du clic  :-D

C'est un forum on y parle librement de tous les sujets, et de toutes les rumeurs...

Pourquoi il y a pas écrit rumeur sur le titre du topic ? Peut être parce qu'on le fait jamais...

Exemples:

https://forum.coastersworld.fr/coasters-du-monde/(busch-gardens-williamsburg)-launch-coaster-(2021)/
https://forum.coastersworld.fr/coasters-du-monde/(six-flags-qiddiya)-falcon's-flight-(plus-haut-rapide-et-long-coaster-au-monde)/
https://forum.coastersworld.fr/coasters-europeens/(powerland)-nouveau-coaster-gerstlauer-en-2020/
https://forum.coastersworld.fr/coasters-europeens/(powerland)-extension-de-junker-(2020)/

C'est pas parce que c'est le sacro saint TdZ qu'il doit être traité différemment  :roll:

Et comme dit BenJ il n'y a aucune pub sur ce forum, alors ton histoire de générer du clic est débile. A la rigueur ça nous coûtera juste plus cher en hébergement  :roll:

Réfléchis 2s avant de poster la prochaine fois
 
BenJ a dit:
Ca ne traite d'absolument rien justement, c'est une vidéo qui ne donne aucune information  :scream:
D'ailleurs un retrack en 3 ans, à coup de 300 mètres par an, ça fait 900m et le layout actuel de TdZ fait 1200m. On fait quoi alors du reste ?  :unicorn:

Cette vidéo génère surtout du clic, et je ne vais pas insulter l'intelligence d'EdB : il est évidemment totalement conscient qu'il n'a rien à apporter au débat, mais il se doit d'être présent et donc de faire une vidéo...

Si il apporte deux éléments:

1- C'est Gravity Group qui a fait le retrack.
2- Tu l'as dis toi même un retrack d'environ 300m chaque année, donc sur trois saison 900m. Mais du coup pourquoi il manque 300m encore ? Les 200m de la gare, du lift et de la station de freinage n'ont pas vraiment besoin d'être retrack... Ça porte le tout à 1000m, donc à 100m près on va pas chipoter.  :-D
 
ted76340 a dit:
Si il apporte deux éléments:

1- C'est Gravity Group qui a fait le retrack.
Sans dec ?
L'info vient de moi et date d'avril dernier : https://forum.coastersworld.fr/parcs-et-attractions/(parc-asterix)-discussion-generale-quoi-de-neuf-en-2013/msg344753/#msg344753

ted76340 a dit:
2- Tu l'as dis toi même un retrack d'environ 300m chaque année, donc sur trois saison 900m. Mais du coup pourquoi il manque 300m encore ? Les 200m de la gare, du lift et de la station de freinage n'ont pas vraiment besoin d'être retrack... Ça porte le tout à 1000m, donc à 100m près on va pas chipoter.  :-D
Ce que tu dis est complètement faux et n'est basé sur aucune source fiable, et l'avenir le dira  :-D

La vidéo prouve surtout qu'Etienne lit notre forum, puisqu'il reprend une à une nos informations, et c'est tout à notre honneur d'être la source d'EbD  :lovekiss:
Encore une fois je n'ai rien contre Etienne que je connais personnellement, et c'est tout à fait normal qu'il fasse ce genre de vidéos qui lui ramène du clic, et donc de la publicité et donc de l'argent puisque c'est sa source de revenus actuellement. :wink:

Allez les gars, calmez-vous et pensez à autre chose que le Parc Astérix, vous verrez ça ira mieux  :wink: Tout le monde se prend la tête pour un simple vieux wooden qui casse des vertèbres et va se faire retracker, franchement pas de quoi faire grimper Mamie aux rideaux, alors restons dans la cordialité voulez-vous. Merci.

Retour au sujet d'ailleurs s'il vous plaît, pour de bon cette fois  :unicorn:
 
BenJ a dit:
La vidéo prouve surtout qu'Etienne lit notre forum, puisqu'il reprend une à une nos informations, et c'est tout à notre honneur d'être la source d'EbD  :lovekiss:
Encore une fois je n'ai rien contre Etienne que je connais personnellement, et c'est tout à fait normal qu'il fasse ce genre de vidéos qui lui ramène du clic, et donc de la publicité et donc de l'argent puisque c'est sa source de revenus actuellement. :wink:

Je me permet une minuscule intervention: pour 5 à 10 euros je pense qu'il doit être sacrément passionné alors ! Ce que tu dis tourne un peu au ridicule de l'accusé de faire du clic pour si peu d'argent même si c'est peut être vrai, c'est à mon sens un peu disproportionné la manière dont tu le dis ! On dirais qu'il va gagner des millions à t'entendre.
(et m'embête pas sur les chiffres tout façon c'est pas plus de 50 euros grand max donc ta manière de le dire reste "trop")

Voilà désolé mais il fallait préciser  :lol:
 
Ce débat ne me concerne pas, et encore moins le public de ce forum.  :lol:
Je dis ce que je pense, et encore une fois je n'accuse personne, c'est un mot bien trop fort, et d'ailleurs je fais l'inverse de l'accuser de quoique ce soit. :ange:

Allez peace les gars, c'est pas parce que c'est le Parc Astérix qu'il faut en faire toute une histoire, on aura bientôt d'autres infos et du concret à commenter :wink:
Retournons au débat de l'utilité d'un retrack, et dans quelles conditions car le reste on s'en fout un peu finalement  :unicorn:
 
Bon allez, on pourrait continuer des siècles sur ce débat de YouTube money etc, on sait très bien que le Parc Astérix est générateur de plus de clics que les autres sujets et libre à chacun d'exploiter (pour certains jusqu'à la moelle) ce filon.

Quoiqu'il en soit ce retrack s'annonce fort sympathique bien qu'il ne transformera pas TDZ en meilleur coaster du parc, ça permettra de rider un wooden old school sans potentielle virée à l'hôpital par la suite  :rire:
 
Allez on retourne au sujet!

Moi je veux un retrack GCI et non RMC, déjà le dernier coûterait bien trop cher et puis si on peut retrouver une machine à airtime et avec des virages au ras du sol et bien incliner pour donner une sensation de vitesse ça serait franchement bien, ne ferais pas tâche, et ne rebuterait pas des lambdas avec un monstre tel que RMC les fait ou un truc qui fait affreusement mal...
 
Moi je me demande surtout pourquoi BenJ met toujours retrack en italique... Indice, ou diversion ? :?

(non je n'ai pas la réponse, c'est vraiment une question légitime, haha !)
 
Non, je ne sais pas ce qu'il adviendra de Tonnerre de Zeus  :cry: Mais vu son état actuel et le déplaisir que j'ai à le rider, je pense que quoiqu'il arrive, ça ne peut être que bénéfique :mrgreen:

Par contre pour mes envies, ça inclut RMC dans la boucle :ange:
 
Oulala, on quitte le forum une journee, et on retrouve un champs de mines! Je me rappel m’être fait censurer pour bien moins que ça ici... mdr... :mdr:
Concernant le PA, vous connaissez ma situation, tout comme celle des personnes proches de la direction, de tres grosses infos, mais impossible de les partager sans représailles! lol.
Apres c'est une question de confiance réciproque...
Mais tous se que je peux vous dire, c'est que vous ne reconnaîtrez pas le parc d'ici 5 ans...
Il va falloir envoyer du lourd pour concurrencer Disney et l'extension des Studios...
 
stephane75 a dit:
Oulala, on quitte le forum une journee, et on retrouve un champs de mines! Je me rappel m’être fait censurer pour bien moins que ça ici... mdr... :mdr:
Concernant le PA, vous connaissez ma situation, tout comme celle des personnes proches de la direction, de tres grosses infos, mais impossible de les partager sans représailles! lol.
Apres c'est une question de confiance réciproque...
Mais tous se que je peux vous dire, c'est que vous ne reconnaîtrez pas le parc d'ici 5 ans...
Il va falloir envoyer du lourd pour concurrencer Disney et l'extension des Studios...

C'est très la hype qui traverse mon corps ! J'ai hâte !
Une toute petite question, vu que la tour de chute était sur le plan, tu as le droit de nous en parler ou pas du tout ?  :mdr: :lol: