[Parc Astérix] Tonnerre 2 Zeus - Retrack Gravity Group (2022)

Layout et trains

FB_IMG_1624541504523.jpg


FB_IMG_1624541641326.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Nico_G_Fow
Au vu des premiere image de Parc Actus et JDD, ca semble etre inspirer par du RMC sur le retarck du layout, mais sans inversion et avec des trains de chez Gravity Group.
Des virage surélevé à vitesse élevé seront sans aucun doute plaisant a prendre.
Ducoup il y'a que les rails qui vont etre changer, sous la structure a certains endroit aussi ?
 
Il vont enlever aussi le bruit infâme de vieux RER qu’il fait actuellement , j’y suis aller la semaine dernière le sifflement est tellement horrible que des gens de bouchent les oreilles dans la file d’attente 😅
 
  • Haha
Réactions: TiboTracks
Par contre la back row en backward sur un wooden c'est vraiment la lose...
Je pense qu'effectivement ça doit pas être terrible mais pour les visiteurs non initiés aux joies des coasters de qualité, ça fait un défi en plus et ça assure de la pub grace au bouche a oreille

"Tu as fait TDZ a l'envers ?!? Tu devrais y aller c'est trop bien ça secoue pde partout wesh"
...

"Maman on peut aller au parc Asterix il y a une nouvelle attraction à l'envers, Kilian à dit qu'elle était trop bien, il ma montré une vidéo de lui qui faisait une danse Fortnite à l'arrivée"

-"D'accord on ira pour ton anniversaire"

Et c'est comme ça que toute la famille du petit Zlatan se retrouva au Parc Asterix
 
Je comprend pas pourquoi vous êtes contre le back row en backward ?
Ca à l'air vraiment fun ! Après j'ai jamais test de wooden en backward mais j'aime bien les passages backward des rares coasters qui en ont que j'ai pu faire !
 
Ca à l'air vraiment fun !
C'est vraiment pas fou ! Le fait de ne pas voir ou tu vas est sympa mais naze en même temps et n'apporte que très peu d’intérêt.
Pour le reste, le corps est prévu pour aller dans l'autre sens sur le layout et dans le train. Là c'est tout dans les abdos (sur ce cas, mange la lapbar).

D'expérience, je n'ai fait que The swarm à Thorpe quand le back était dispo. Imagines les vestes B&M ! Déjà dans le bon sens au secours !
@Aymeric a totalement raison ! c'est pour attraper les 99% des guests non initiés et je ne suis pas sûre que ça tienne 2 saisons. A voir !
 
Pour une fois vous pouvez vous concentrez sur les aspect positifs de la chose! et pas sur des details ! On va avoir un magnifique Wooden tout neuf, avec des trains super confortable, le dernier tiers du parcoure vas être rasé entièrement et reconstruit a neuf de manière beaucoup plus sensationnelle avec des éléments uniques en Europe, la vitesse va être augmenté et le débit également ! Il vous faut quoi au juste pour être heureux et apprécier?
 
🤪 Le changement vas être monstrueux effectivement ( même si un retrack RMC aurait vraiment été mieux je pense vu la taille d'origine de tonnerre on aurais pu avoir un world top à la maison) par contre niveau débit si le parcours est plus court mais qu'il y a moins de wagons dans le train ça équilibre non ?
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
🤪 Le changement vas être monstrueux effectivement ( même si un retrack RMC aurait vraiment été mieux je pense vu la taille d'origine de tonnerre on aurais pu avoir un world top à la maison) par contre niveau débit si le parcours est plus court mais qu'il y a moins de wagons dans le train ça équilibre non ?
Pour être très précis, il y a eu un appel d'offre à l'ensemble des constructeurs afin de faire tourner T2Z à 3 trains, et aucun, a part RMC et un retrack complet mais absolument hors budget, pouvais le proposer, The Gravity Group à alors proposé la meilleure solution, 2 rangés de plus dans les trains, un parcours plus court et une vitesse plus élevée afin d'augmenter le débit d'environ 20% de plus...
 
  • Like
Réactions: Fzs 600
C'est vraiment dommage pour RMC.
J'ai mater la vidéo d'EDB hier il parlais de 20 personnes contre 28 actuellement ? ou j'ai rien compris.

Le parcours raccourci c'est pour gagner en intensité avec la vitesse uniquement j'espère parce que si c'est juste pour augmenter le débit visiteurs c'est abusé de le raccourcir autant.
 
même si un retrack RMC aurait vraiment été mieux
Qu'est ce que je suis lassé de lire ce propos. Même si sans conteste RMC fait du super taff, il y a d'autres envies (stratégies des parcs), d'autres possibilités.
@aliasing Tu as surement ridé un RMC pour avoir ces propos. Dis moi que tu ne considères pas maintenant tous les autres woodens sans intérêts.
Je ne vois que du posifif dans ce projet. Vu l'état actuel, ça ne peut que l'être (positif) 👍
 
J'ai mater la vidéo d'EDB hier il parlais de 20 personnes contre 28 actuellement ? ou j'ai rien compris
Et bien faut soit qu'il apprenne à compter, soit qu'il cherche un peu mieux ses infos mais les trains accueillerons 26 passagers.

On perd juste un rang à cause du wagon en backward car il a besoin d'un zero car.

Super content du projet, je suis pas trop fan des trains Timberliner (les trains GCI c'est mieux déso) mais j'ai hâte de voir ce que T2Z va donner car quand TdZ tournait bien c'était assez ouf alors après le retrack j'imagine pas 🤩
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Fzs 600
C'est vraiment dommage pour RMC.
J'ai mater la vidéo d'EDB hier il parlais de 20 personnes contre 28 actuellement ? ou j'ai rien compris.

Le parcours raccourci c'est pour gagner en intensité avec la vitesse uniquement j'espère parce que si c'est juste pour augmenter le débit visiteurs c'est abusé de le raccourcir autant.
D'après les infos que j'ai c'est comme je l'ai expliqué.
Après le dernier tiers est entièrement rase et reconstrui afin de 1) augmenter la vitesse et les sensation ( plus 2 airmtime puissants, 1 virage à 90° et le tunnel ) et 2) en effet augmenter le débit car comme expliqué personne n'a réussi à proposer un projet qui pouvait permettre un troisième train alors que cela était la démarche première du parc...
 
Bien sur que c'est super positif je ne dit pas le contraire , je parle juste de mon envie de RMC a coté de chez moi ^^

Cette V2 sera super a n'en pas douter.
 
On peut saluer l'effort du parc de proposer un retrack un peu innovant mais de toute évidence les retrack RMC font plus rêver et apportent plus de sensations donc on a le droit d'être déçu.
Non, car cela n'est plus la même chose... un wooden est un wooden avec ses vibrations et ses sensations, un hybride RMC est tout à fait autre chose....
 
  • Like
Réactions: seb
Pour être très précis, il y a eu un appel d'offre à l'ensemble des constructeurs afin de faire tourner T2Z à 3 trains, et aucun, a part RMC et un retrack complet mais absolument hors budget

Ça reste la CDA quand même, faut pas me faire croire qu'ils ont l'argent pour Robin Hood et pas pour TDZ 😅 En revanche, je suppose que c'est une question de cible, qui n'est pas la même à WH et au PA. Avec le retrack de Gravity Group, le parc garde un coaster familial en plus de Pégase. Mais bon on va pas refaire le débat 😆