[Parc Astérix] Tonnerre 2 Zeus - Retrack Gravity Group (2022)

J'en sors ! Heureusement que les trains sont confortables.
Ça tape bien encore quand même 😂
Fait en arrière, sympa sans être foufou.
En vitesse le ride est bien mieux en après midi
Je confirme ça tabasse..... Et pas toujours dans le bon sens..... Si vous avez des problèmes de dos... évitez... à voir avec le temps...

Quand on voit les gens sortir de l'attraction, le pari est réussi...et l'attraction fait le job....

Pour ma part, j'ai bien aimé le virage à 90.....mais m'a donné l'envie dans avoir plus... Pourtant pas partisan nécessairement d'un retrack RMC, quelques figures New gen supplémentaires m'auraient un plus convaincu.

Le tunnel est sympa avec des effets réussis.

Super ajout, mais il me reste une petite sensation de rester sur ma faim.... (contrairement au chantier de Toutatis... à voir les photos c'est bien... en vrai, ça promet)

Dernier point HS, carton rouge pour le parc pour la matinée galère (gestion bordéliques des pass annuels, l'ouverture des grosses attractions tardives avec l'enchaînement de pannes à répétions des dites attractions)...
 
Dernière édition par un modérateur:
En terme de confort et vibrations ca done quoi si on compare a Wodan à EP?
Parce que metre des millions pour au final avoir une machine qui est toujours aussi inconfortable c’ est désespérant.
 
Dernière édition par un modérateur:
En terme de confort et vibrations ca done quoi si on compare a Vodan a EP?
Parceque metre des milions pour au finale avoir une machine qui est toujour aussi inconfortable c’ est désespérant.
Comparé à Wodan, ce n'est même pas comparable. Wodan n'a pas du tout de vibrations par rapport à T2Z.
Mais je pense que c'est à cause du retard COVID de 1 an. Les PTC ont dégradé fortement les voix retrack de 2020 (la phase 2 du retrack).
Tu peux rajouter le fait que les Timberliners à l'inverse des Millenium Flyers ne sont pas rembourrés. Ce qui fait que la moindre vibration ou transition foireuse se sent tout de suite.
Après il reste bien meilleur qu'avant malgré ce gros défaut. Du moins pour l'instant...

Ce qui faut espérer maintenant c'est que le Parc Astérix le maintien en forme et qu'il ne fasse pas la même erreur qu'avec TDZ.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: aqwnji
Pour l'instant il est masqué par un point d'interrogation 😁

IMG_20220411_110630.jpg

Source :
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: JuRhu
En terme de confort et vibrations ca done quoi si on compare a Wodan à EP?
Parce que metre des millions pour au final avoir une machine qui est toujours aussi inconfortable c’ est désespérant.

Quand on voit les montants dépensés et le résultat, je me demande si construire un nouveau wooden n'aurait pas été plus judicieux à moyen terme... Car là, ils sont bon à reprendre certaines sections à nouveau d'ici quelques saisons. Wodan commence à taper de plus en plus aussi. Enfin bon, le résultat a l'air sympa malgré tout et justifie bien le marketing ainsi que le 2 dans le nom. Je préfère bien plus ceci aux 6 millions injectés par Walibi Belgium pour passer de la Turbine au Psyké Underground...
 
  • Like
Réactions: Brickokermis
Les vidéos ne sont pas bien synchronisées, le train ne quitte pas la chaîne au même moment, sinon j'ai hâte d'entendre les premiers avis ! Je ne m'attend pas à un changement du tout au tout mais le retour des air times qui pour moi avait disparu du circuit en 2020.
Je l'ai découvert en 2009, j'ai pas vu les airtimes...
 
C'est vrai que ça n'a pas l'air révolutionnaire. Autant Toutatis fait vraiment rêver dès le chantier, autant ce retrack ressemble à un pétard mouillé.

Je testerai bien sûr le coaster pour me faire ma propre idée quand j'irai au parc mais je ne prévois pas de visite juste pour le tester.
 

Bon, le parcours paraît "tout nul", je veux dire il est considérablement réduit (avant il était 33% plus long !), et rien ne se passe sauf peut-être la première bosse inclinée et ensuite c'est terminé il n'y a aucune figure... Ca parait tellement "old school" par rapport aux coasters hybrides actuels type RMC, Walibi Holland a fait de son simple coaster bois "Untamed" ultra plus sensationnel... Pour moi : mauvais choix !
 
Dernière édition par un modérateur:

Bon, le parcours paraît "tout nul", je veux dire il est considérablement réduit, et rien ne se passe sauf peut-être la première bosse inclinée et ensuite c'est terminé il n'y a aucune figure.....Ca parait tellement "old school" par rapport aux coasters hybride actuel type RMC, Waliby holland a fait de son simple coaster bois "untamed" ultra plus sensationnel.. ...Pour moi : mauvais choix !
Il est certes "old school" mais il a le mérite de proposer des airtimes sur toutes les bosses dans cette version. C'est classique, mais c'est efficace. Je suis d'accord pour dire que TDZ avait le parcours parfait pour un bon retrack RMC type Untamed. Mais au final, j'aime bien ce retrack Gravity Group malgré le fait que le coaster vibre assez fortement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous allez arrêtez de tout confondre a un moment et de vous plaindre systématiquement??! Ne confondez pas un retrack comme cela a été fait ici, avec une nouvelle version de coaster RMC (ça me saoule de lire systématiquement : " Retrack RMC" ça n'a aucun sens !) quand on démoli 60% d'un coaster, en changeant l'intégralité du parcours et les trains, tout en ne gardant que les fondations et une partie de la structure, ce n'est pas un retrack ! Un upgrade a la limite !
Le choix du parc était de redorer TDZ, en augmentant le débit (impossible de le faire tourner à trois trains, malgré la demande première du parc auprès des différents prestataires qui ont été contactés). De plus pour votre information, une demande a RMC a bien été faite, mais était absolument hors budget.
Le parc a quand même ouvert deux hôtel, un retrack de TDZ et construit une nouvelle zone avec un coaster qui s'annonce une tuerie ! Et tout cela sur 4 ans dont 2 ans de pandémie.

Alors je comprends votre frustration, mais on va pas faire trois pages sur "Moi a leur place, j'aurais fais un RMC !" vous n'êtes pas a leur place, ce n'est pas vous qui tenez les cordons de la bourse, ni qui connaissez par des études les attendes de la majorité des visiteurs.

Cette nouvelle version m'a bluffé, de par sa puissance, sa vitesse et ses airtimes non stop et bien violents pour certains !
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne l'ai pas testé mais le problème potentiel que je vois c'est le fait qu'il tabasse encore à priori, c'est quand même un échec pour un retrack de ce prix.

Celui de Python n'a pas apporté de folie non plus en gardant un layout dépassé (comme T2Z) mais au moins la fluidité est au rendez-vous.

Si on parle de retrack réussi de wodden, je n'ai pas testé Colossos avant retrack (mais ça tabassait bien apparemment), après retrack c'est ultra fluide et très bon à rider.

Je peux comprendre ceux qui se plaignent du choix de retrack qui n'a pas été fait par RMC quand on compare le changement radical (ce n'est même plus comparable) qu'a été le retrack RMC à Walibi Holland. On est passé d'une bouse désagréable et dépassée en terme de layout à une tuerie ultra fluide.
 
Je ne l'ai pas testé mais le problème potentiel que je vois c'est le fait qu'il tabasse encore à priori, c'est quand même un échec pour un retrack de ce prix.

Celui de Python n'a pas apporté de folie non plus en gardant un layout dépassé (comme T2Z) mais au moins la fluidité est au rendez-vous.

Si on parle de retrack réussi de wodden, je n'ai pas testé Colossos avant retrack (mais ça tabassait bien apparemment), après retrack c'est ultra fluide et très bon à rider.

Je peux comprendre ceux qui se plaignent du choix de retrack qui n'a pas été fait par RMC quand on compare le changement radical (ce n'est même plus comparable) qu'a été le retrack RMC à Walibi Holland. On est passé d'une bouse désagréable et dépassée en terme de layout à une tuerie ultra fluide.
Comparer un steel avec un wooden n'a aucune pertinence ! Voyons, mois se que je recherche dans un wooden c'est le cote qui tabasse, la sensation d'insécurité, et c'est pour cela a la base que c'est fait !
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vous demande pas votre avis, j’expose le miens et je maintient que claquer 7M pour qu’il tape encore et flinguer la 1st drop qui était l'élément phare de TDZ c’est gacher.

Au pire fallait tout retracker après avoir changé les trains, même en plusieurs années, là tout ta été fait dans le désordre et c’est bâclé.

Hors budget peut être mais il fallait espacer dans ces cas là.

Ils ne sortent rien, puis 2 mega trucs et un hôtel forcément l’argent manque il faut faire dans la distance pas de grosses pauses puis tout d’un coup.

Bref.

Avec l’investissement RMC ils auraient eu un banger pour de nombreuses années.

Là l’effet wahou sera de courte durée, même pire, pas mal de gens ne ferons même pas l´effort de venir cette année et attendent Toutatis !
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors je comprends votre frustration, mais on va pas faire trois pages sur "Moi a leur place, j'aurais fais un RMC !" vous n'êtes pas a leur place, ce n'est pas vous qui tenez les cordons de la bourse, ni qui connaissez par des études les attendes de la majorité des visiteurs.
N'empêche qu'à leur place j'aurais fait un RMC moi.

Plus sérieusement :
pas mal de gens ne ferons même pas l´effort de venir cette année et attendent Toutatis !
Nous oui, pas les 2 millions et quelques visiteurs par an. 😉

Dites vous que RMC passera peut-être par là dans quelques années quand le coaster vibrera trop 🥳 (on peut toujours rêver)
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Après premièrement c’est peut-être pas l’objectif, peut-être le PA apprécie d’offrir des rides nazes à ces visiteurs :evil: (en plus des rides excellents que sont Oziris et la future nouveauté, je les oublie pas).

Et deuxièmement de toute façon, les infos avec les sources les plus fiables qu’on a vont dans le sens du retrack léger et pas RMC. Donc c’est triste à dire mais à moyen terme ça sert plus à rien d’en parler.
Je serai dégoûté si par ailleurs y’avait pas d’excellents coasters qui sortent, mais ça sera le cas, y compris à la CDA. Donc ça va.
Petite phrase d'Alex qui date de nov. 2019. Le "premièrement" reflète exactement ce que le parc avait dans la tête avec son wooden. Pour preuve, on a fait le seatback samedi et les gens avant nous avaient pissés partout sur le siège et étaient quasi en trance.

Dès le premier post, la couleur était annoncée avec RMC.

On peut être déçu, c'est vrai. Il n'empêche qu'en fin de journée, c'était plutôt sympa comme ride. Pas du "Untamed" (vu que pour certains et leur avis, c'est la seul rèf qui permet de 💩 sur T2Z en matière d'hybrid), mais bien smooth sur les parties fraichement refaites. Avec de l'entretien, si ça peut au moins rester comme ça, on aura pour le parc et ses guests "un bon coaster".

Il n'y a plus qu'à se tourner sur Loup Garou et voir ce que la CDA va faire avec cette méga bouze, qui pourtant a ravis des riders y'a pas si longtemps. Là on pourra dire si c'est le groupe ou les choix de la direction du parc qui n’étaient pas bon.
 
Dernière édition: