[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

GC59 a dit:
Perso je prend pas ça comme du "teasing" à proprement parlé, du "teasing" aurait été une vidéo officielle venant du PA ou même un post facebook. Là on
à a juste une interview sur un magazine télévisé où, sur un documentaire d'une vingtaine de minutes, on en entend parler pendant environs 1 minutes et 30 secondes donc le but n'est pas vraiment de lancer la hype au grand public.
On rapproche quand même d'un "teasing". Le message est un peu "on propose seulement un simulateur moyen gamme l'année prochaine mais ne vous inquiétez pas il y aura du lourd dans 3 ans et voilà à peu près la grosse tuerie que vous pourriez voir". C'est une forme de teasing pour moi.

Surtout que annoncer ce genre de projet de façon relativement précise (un launch coaster avec un exemple pour parler aux lambdas) sur TF1 c'est loin d'être anodin.
 
Edit Modo BenJ : suite à l'annonce de la disparition de "Main Basse sur la Joconde" à la fin de la saison 2018, il y a des doutes sur le fait que cet emplacement pourrait servir pour le launch coaster supposé en 2021.

Le parc Asterix est quand même assez loin du point où ils doivent détruire pour construire ! Il y a encore plusieurs emplacements disponibles sur le terrain du parc de taille suffisante pour caser une attraction majeure, même un gros coaster.
Si main  basse sur la Joconde disparaît, c'est probablement piur laisser place à un nouveau spectacle.
Peut être même un spectacle plus cohérent avec le thème antique du parc. Y a t'il eu récemment des rumeurs de conversion de la zone à travers le temps ?
Et même si ce n'est pas pour un spectacle, me parc ne remplacera vraisemblablement pas une attraction pour tous ages par un coaster qui ne s'adresserait qu'a une partie de ses visiteurs.

A moins que le spectacle ou attraction familiale le remplaçant soit placé ailleurs dans le parc (la nouveauté 4D 2019 ? ) et que le nouveau coaster prenne l'emplacement libéré.
 
Faîtes l'exercice de voir quels sont les espaces encore disponibles dans le parc, et assez proches des allées (en tout cas pas séparées par des bâtiments ou des attractions), et vous verrez que soit ils sont complètement séparés du parc actuel soit trop petits pour caser un gros coaster (Taron fait une emprunte au sol de 4500m² à peu près, avec une ligne droite de 120m.  Donc, quand on y regarde, il n'y a qu'un seul espace qui correspond à ces critères.

Pour le tôt pour 2020, je vous invite à voir combien de temps de construction il a fallu pour Taron ;)

 
Pour le C4D, il parait que ça serait une ancienne salle de conférence qui serait convertie

Tu aurais pu rajouter la partie entre TDZ et Goudurix qui laisse une bonne place si la route de service est déplacée ou même recouverte par de la théma. La partie jaune sur la droite, tu peux le retirer car il y a Discobélix maintenant. A quoi correspondent chacune des couleurs sur ton dessin ?  :-)
 
Il ya par exemple un gros espace entre goudu et main basse, un autre entre TdZ et goudu (la proximité des hotels n'est pas nécessairement un gros problème puisque mes coasters ne tournent pas de nuit).
La proximité des allées n'est pas un argument, on peut toujours en créer de nouvelles cf. Oz'.
L'emplacement du spectacle va t'il être occupé par un futur coaster ? Peut être, mais ce n'est pas la seule option qui reste au parc.  Du moins, pas selin nos connaissances actuelles.
 
Luc70r a dit:
Pour le C4D, il parait que ça serait une ancienne salle de conférence qui serait convertie

Tu aurais pu rajouter la partie entre TDZ et Goudurix qui laisse une bonne place si la route de service est déplacée ou même recouverte par de la théma. La partie jaune sur la droite, tu peux le retirer car il y a Discobélix maintenant. A quoi correspondent chacune des couleurs sur ton dessin ?  :-)

Entre Goudurix et Tdz, tu as aussi la possibilité d'une attraction (c'est d'ailleurs là qu'ils ont mis l'Aérolaf) mais pas de quoi mettre un coaster aux dimensions du Taron.

Il faut 120m en ligne droite pour mettre une attraction genre Taron.

Pour les couleurs, en bleu c'est l'espace possible avec MBSLJ, en passant derrière le Cirque jusqu'à l'Oxygenarium.

Les zones en jaunes se sont celles qui pourraient accueillir des attractions (mais pas de gros coasters, car trop petites)

En mauve c'est un grand espace potentiellement utilisable, mais trop loin du parc (avec des attractions et des bâtiments pour atteindre la zone). 
 
Maverick a dit:
Entre Goudurix et Tdz, tu as aussi la possibilité d'une attraction (c'est d'ailleurs là qu'ils ont mis l'Aérolaf) mais pas de quoi mettre un coaster aux dimensions du Taron.

Il faut 120m en ligne droite pour mettre une attraction genre Taron.

Pour les couleurs, en bleu c'est l'espace possible avec MBSLJ, en passant derrière le Cirque jusqu'à l'Oxygenarium.

Les zones en jaunes se sont celles qui pourraient accueillir des attractions (mais pas de gros coasters, car trop petites)

En mauve c'est un grand espace potentiellement utilisable, mais trop loin du parc (avec des attractions et des bâtiments pour atteindre la zone).

Je voudrais pas t'embêter mais personnellement je suis allez à phanta et franchement Taron ne prend pas tant de place (120 mètres à l'échelle d'un parc c'est très peu et taron est en vérité très compacte comparé à ce qu'on pourrait croire). En comparaison la zone de fénix est plus grande que celle de Taron et puis comme le dit Rodolphe Gelis de Nigloland: "un coaster tu peux le mettre un peu où tu veux car ça ne prends pas beaucoup de place au sol".
De plus le parc peut se permettre d'entremêler les coasters genre faire passer le nouveau coaster au dessus et en dessous de la trace du hourra.
Au final je pense qu'un coaster tu peux le mettre un peut où tu veux et Taron ne prend vraiment pas tant de place que ça (120 mètres c'est pas énorme énorme)
Voilà sinon peut être que tu as raison mais essaye de citer tes sources ou donner plus d'information s'il te plaît.
(Le mec a dit que le coaster serait inspiré de Taron mais pas qu'il serais vraiment comme Taron)
 
Au risque de dire une bétise, je vois pas mal d'espace disponible pour ajouter un gros coaster:

- Entre la trace du hourra et l'autoroute.
- Derrière le cirque / oxigenarium.
- Entre goudu et la colère d'anubis (aprés la route)
 
jayb a dit:
Au risque de dire une bétise, je vois pas mal d'espace disponible pour ajouter un gros coaster:

- Entre la trace du hourra et l'autoroute.
- Derrière le cirque / oxigenarium.
- Entre goudu et la colère d'anubis (aprés la route)

Oui voilà je suis tout à fait d'accord ! Au final à part la gare on peut un peu arranger tout le reste pour que ca passe au dessus ou en dessous de certains autres éléments du parc au final phanta a bien réussi à placer FLY dans un tout tout petit espace même si c'est sûr que les nouveaux vekomas ont une meilleur capacité à être compacte mais rappelons nous que rien n'est confirmé à 100% pour dire qu' Intamin est le constructeur du nouveau coaster même si c'est très probable.
 
alexlitactiti a dit:
Au final je pense qu'un coaster tu peux le mettre un peut où tu veux et Taron ne prend vraiment pas tant de place que ça (120 mètres c'est pas énorme énorme)
Voilà sinon peut être que tu as raison mais essaye de citer tes sources ou donner plus d'information s'il te plaît.
(Le mec a dit que le coaster serait inspiré de Taron mais pas qu'il serais vraiment comme Taron)
C'est pour cela que je parle de "gros coaster".  Quand tu vois les zones jaunes et la zone bleue, il n'est pas sorcier de voir que la zone avec le plus de place c'est la zone bleue.  Et difficile d'imaginer d'autres places, je me suis justement basé sur une vue satellite, donc on voit bien que j'ai passé en revue les différents espaces ;)

J'ai justement mesuré via Google Earth Taron et les différents espaces disponibles, donc 120m ça n'entre pas dans les espaces jaunes (100m maximum).

Pour le fait que je cite Taron, c'est par rapport au reportage TV qui est passé (mais bon, vu le nombre de coasters qui ont déjà été évoqués, il est fort probable que la prochaine grosse nouveauté sera un gros coaster, mais à mon avis pour le type de coaster on ne peut encore être sûr de rien.  Mais en tout cas pour un launch, il faut une bonne longueur en ligne droite).  Et pour les zones sans attractions, c'est fait cet après-midi avec Google Earth ;)
 
Maverick a dit:
C'est pour cela que je parle de "gros coaster".  Quand tu vois les zones jaunes et la zone bleue, il n'est pas sorcier de voir que la zone avec le plus de place c'est la zone bleue.  Et difficile d'imaginer d'autres places, je me suis justement basé sur une vue satellite, donc on voit bien que j'ai passé en revue les différents espaces ;)

J'ai justement mesuré via Google Earth Taron et les différents espaces disponibles, donc 120m ça n'entre pas dans les espaces jaunes (100m maximum).

Pour le fait que je cite Taron, c'est par rapport au reportage TV qui est passé (mais bon, vu le nombre de coasters qui ont déjà été évoqués, il est fort probable que la prochaine grosse nouveauté sera un gros coaster, mais à mon avis pour le type de coaster on ne peut encore être sûr de rien.  Mais en tout cas pour un launch, il faut une bonne longueur en ligne droite).  Et pour les zones sans attractions, c'est fait cet après-midi avec Google Earth ;)

Ok merci de ta réponse :)
Juste pour finir par rapport aux launchs c'est vrai que ça prend un peu de place mais bon ça dépend aussi de plusieurs paramètres comme la puissance du launch car plus le launch sera puissant moins il aurat besoin d' être grand (comme anubis) m'enfin après tout ça reste à voir  :wink:
 
alexlitactiti a dit:
Ne parlons pas de malheur...  Astérix a déjà fait une erreur d'attraction avec Discobélix, pour son débit.  Il ne faudrait pas ce genre de launch coaster à faible débit :(

Quant à la puissance, euh, tu as déjà eu l'occasion de comparer les launchs d'Anubis et de Taron ??  Il n'y a pas photo ;)
 
Maverick a dit:
Ne parlons pas de malheur...  Astérix a déjà fait une erreur d'attraction avec Discobélix, pour son débit.  Il ne faudrait pas ce genre de launch coaster à faible débit :(

Quant à la puissance, euh, tu as déjà eu l'occasion de comparer les launchs d'Anubis et de Taron ??  Il n'y a pas photo ;)

Je sais pas j'ai ride que Taron mais bon Taron prend plus de place pour le premier launch je pense car il est tout de même moins intense et le train s arrête donc il a besoin de place.
Sinon j'ai pas trouvé les launchs de Taron si puissant enfin après j'ai fait furius baco donc peut être que je ressent plus la différence...
 
Maverick a dit:
Quant à la puissance, euh, tu as déjà eu l'occasion de comparer les launchs d'Anubis et de Taron ??  Il n'y a pas photo ;)
Pour avoir testé le launch d'Anubis récemment, il est vraiment puissant, mais trop court sur un layout assez court lui-même.

Les launchs de Taron ne sont peut-être pas aussi puissants mais déjà ils envoient bien et puisque la vitesse finale atteinte est supérieure forcément ils sont forcément plus longs donc on en garde des très bonnes (meilleures dans mon cas) sensations. Et puis il y a la théma proche, les interactions avec le reste du layout, la longueur du ride, quelques air time et l'ambiance de la zone qui font le reste en plus.

Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut minimiser le launch d'Anubis. D'ailleurs c'est un bons coaster avec un layout plutôt original pour un launch looper et un vrai air time sur le top hat. Mais c'est sur que vu son débit il faut oublier au PA !
 
J'ai justement mesuré via Google Earth Taron et les différents espaces disponibles, donc 120m ça n'entre pas dans les espaces jaunes (100m maximum).

On parle d'une attraction "inspirée par Taron", on ne parle pas d'un clone ! Et on peut concevoir un launch coaster , même avec une bonne capacité, avec des launchs plus courts que ceux de Taron. Ton pseudo est Maverick, alors tu devrais savoir que le premier launch de Maverick est de 10 mètres plus courts que celui de Taron.

Si Taron utilise 120m de ligne droite, c'est parce que Phanta avait une parcelle disponible longue de 120m. Si la parcelle n'avait fait que 90m, ils se seraient adaptés et les launchs auraient été plus courts.

Il y a plein de manière de faire un très bon coaster avec des launchs plus courts : vitesses moins élevée avec des éléments très compacts (Copperhead Strike), ajout d'un troisième launch (Cheetah Hunt), launch en trois temps (Star Trek) ...
Toutes les parcelles citées précédemment peuvent parfaitement accueillir un launch coaster de haut niveau.
 
Une question, je dois aller prier dans quel église pour qu'il dégage goudu?

Je verrais bien une station en lieu et place dans l'ancien garage de goudu avec une grande place devant, comme pégase express et oziris et une apothéose au dessus du lac.

Ils n'ont pas interêt à se louper si ce coaster venait à remplacer goudu.
 
balrog a dit:
On parle d'une attraction "inspirée par Taron", on ne parle pas d'un clone ! Et on peut concevoir un launch coaster , même avec une bonne capacité, avec des launchs plus courts que ceux de Taron. Ton pseudo est Maverick, alors tu devrais savoir que le premier launch de Maverick est de 10 mètres plus courts que celui de Taron.

Si Taron utilise 120m de ligne droite, c'est parce que Phanta avait une parcelle disponible longue de 120m. Si la parcelle n'avait fait que 90m, ils se seraient adaptés et les launchs auraient été plus courts.

Il y a plein de manière de faire un très bon coaster avec des launchs plus courts : vitesses moins élevée avec des éléments très compacts (Copperhead Strike), ajout d'un troisième launch (Cheetah Hunt), launch en trois temps (Star Trek) ...
Toutes les parcelles citées précédemment peuvent parfaitement accueillir un launch coaster de haut niveau.

D'ailleurs il y a eu une rumeur d'une fuite qui aurait dit que le launch du nouveau coaster serait au milieu du parcours et en trois temps !
A voir si c'est vrai ;)
 
Voilà, vous sentez ? Ca sent bon hein ? Le linge est propre, alors repartons sur de bonnes bases :ange:
Et pour vous insulter, n'hésitez pas, les MP ça sert à ça  :mdr: