[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Vous le voyez bien dans quelle zone ce coaster ? Et s'il est en effet à l'emplacement de Main Basse, vous pensez qu'ils vont rethematiser la zone HS, créer un contournement pour le rattacher aux Vikings ou le thématiser HS, en accord avec la zone actuelle ?

Une nouvelle théma pour la zone me semblerait être l'idée la plus sympa, mais du coup, ça ferait un investissement assez conséquent, surtout comme celle ci contient d'autres attractions.

EDIT :BenJ, tu avais supprimé mon dernier message qui était complètement dans le sujet.  :cry: Mais grace à la magie des onglets non fermés, je viens de le retrouver !  :-D
 
stephane75 a dit:
Je table sur une extension de l'une des deux zones suivantes :


-Les vikings
ou
-L'Egypte.

Tout me pousse a penser qu'il s'agira de la zone Viking - que ce soit pour les attentions recentes portees a la zone autant que pour le manque d'attention en general qui a ete porte a la zone depuis l'ouverture du parc. J'me souvient de la "proposition de projet" B&M flying sur le theme de Thor ainsi que du B&M dive sur le theme "vikings qui sautent d'une falaise" qui avait ete mentionne par la direction du parc dans un documentaire il y a quelques annees.

Clairement ils ont un truc derriere la tete pour cette zone.
Ce qui est rigolo c'est que recemment ils disent avoir eu un coup de coeur pour Taron - et a quelques approximations pres la thematisation de Taron pourrait passer sans probleme pour un theme viking (d'ailleurs est-ce Viking?) - coincidence?  :-)
 
Si le parc nous sort quelque chose proche de Taron ça serait un super bond en avant pour le parc. Déjà ils connaissent l'existence de Taron ce qui est une bonne nouvelle.
D'autres signes sont encourageants. La fréquentation du parc est proche de celle de celle de Phanta. Oziris était aussi déjà un chouette projet bien thématisé et bien mis en scène. Les parcs ont d'ailleurs ça de commun qu'ils ont les deux choisis de faire suivre un inverted B&M par un bitz Intamin près de 10 ans après ( :rire:)
 
On ne connais pas le budget de Taron mais ça me semble tout de même élevé pour le PA.
Pour ce qui est du nombre de visiteurs, Phanta a tout de même le double par rapport au PA.
Sinon pour la zone je verrais bien une nouvelle zone ou alors dans la zone à travers le temps qui, elle, est une zone du Moyen-Age ressemblant "graphiquement" à Taron.
Maintenant je pris juste pour que le layout soit intéressant et intense.
A suivre...
 
Pour le nombre de visiteurs je ne sais pas d’où tu tires tes chiffres mais le rapport TEA/AECOM montre bien qu'en 2017 les deux parcs avoisinent les 2M de visiteurs, et même que le Parc Astérix a carrément dépassé Phanta avec un joli +8% l'année dernière !
(il est vrai que le tarif du PA est plus attractif. Ce serait l'occasion de taper un grand coup et d'augmenter le prix du billet).
 
d'ailleurs est-ce Viking?
Taron a un thème fantaisie inspiré des légendes, de l'art et de l'architecture médiévale d'Europe du Nord et d'Allemagne. C'est donc en effet dans le même style que l'art Viking, sans être explicitement un thème Viking.
 
Kalistos a dit:
il est vrai que le tarif du PA est plus attractif.
:oops:
Euh, le billet PA est à 49€, le billet PHL est à 47€50.
Parking : 5€ vs 12€
Promotion : 47€50 pour 2 jours au parc, qui dit mieux ?

Y a qu'au niveau pass annuel où PHL fait partie des pass chers (GETP), mais justement grâce au GETP tu as une entrée gratuite à EP, à Efteling et d'autres parcs, ce que tu n'as pas à Astérix.  Tu as une saison hivernale qu'Astérix n'a pas.  Et le parc est ouvert tous les jours de Pâques à la Toussaint, ce qui n'est pas le cas d'Astérix.
 
Kalistos a dit:
Pour le nombre de visiteurs je ne sais pas d’où tu tires tes chiffres mais le rapport TEA/AECOM montre bien qu'en 2017 les deux parcs avoisinent les 2M de visiteurs, et même que le Parc Astérix a carrément dépassé Phanta avec un joli +8% l'année dernière !
(il est vrai que le tarif du PA est plus attractif. Ce serait l'occasion de taper un grand coup et d'augmenter le prix du billet).

Oui désolé j'ai confondue avec efteling qui est au alentour de 4M je crois
 
Super !!!! Le plus d’airtimes sur un Coaster (en métal) au monde  :love: :love: :love:

Mais ceci dit, là dernier info m’intrigue et je ne comprend pas vraiment de quoi il s’agit, mis à part d’une drop à 101 degrés.. c’est très étrange mais j’aime ça  :mdr:



ÉDIT :

Je n’avais pas vu les photos vu que les tweet n’apparaissait sur le forum, donc maintenant le comprend mieux et je me permet de reporter les photos, plutôt alléchante en termes de parcours !  :love:










 
D'après les images ça promet d'être un très bon coaster et un super ajout pour le parc.
 
Je vois qu’il y a quelques éléments de thématisation sur apparent sur les photos, bon c’est un concept surtout pour le layout ducoup Intamin ne fabrique pas de décors, mais j’espere qu’il y en aura plus quand même et j’en n’en doute pas!  :mrgreen:

Bref dans tout les cas c’est en effet un bel ajout, à voir le layout complet en On ride mais pour le moment que du positif !  :love:
 
EDIT Mathis : Dans l'excitation on a confondu les deux coasters, les topics sont désormais nettoyés ! 8-)

Et boum, full POV :

https://www.facebook.com/CoasterForce/posts/10155834307503639