C'est ça ! Une phase de break entre deux évènements (launch et drop). Tu as un faible ejector en last, normal avec l'inertie et la drop à + de 90 et un peu de temps pour voir ta chute arrivée en front. Après pour moi le reste du layout manque un poil de rythme ce qui rend ce top hat bien adapté sur l'ensemble.Et du coup, qu'est-ce que ça fait sur Toutatis ? Ben ça met de l'attente en plein milieu du parcours, et ça réinitialise l'euphorie. Ça fait retomber le soufflé, si vous préférez, en juxtaposant deux "entrées" dans l'expérience grand-huistique (un launch, une drop), la seconde annulant les effets de la 1ère (je parle bien sûr de ses effets sur le reste du parcours, en tant que conditionnement à cette sensibilité au présent, en tant qu'entrée dans une continuité euphorique).
En outre, la drop d'une dive, c'est un décrochage (pas un frein) : donc on a un beau jerk lors de celui-ci, qui marque bien la chute en elle-même. Sur Toutatis (là encore dites moi si je me fourvoie) on a un frein magnétique, donc adieu le sentiment de décrochage ! C'est quelque chose de plus progressif, non ? (d'ailleurs le train avance distinctement, tandis que sur une dive il est presque arrêté)
Bref, je vérifierai cela le 27 avril, mais là, à vue d’œil et à vous lire, je ne crois pas que le problème de ce top hat (s'il a un problème, ce qui reste largement discutable et discuté) c'est un manque d'airtime, mais plutôt un manque de pertinence rythmique.
J'essayerais de me rendre disponible le 27 avril. @Henri Braquemard est de repos et moi en vacances. On pourra surement se capter