[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Et du coup, qu'est-ce que ça fait sur Toutatis ? Ben ça met de l'attente en plein milieu du parcours, et ça réinitialise l'euphorie. Ça fait retomber le soufflé, si vous préférez, en juxtaposant deux "entrées" dans l'expérience grand-huistique (un launch, une drop), la seconde annulant les effets de la 1ère (je parle bien sûr de ses effets sur le reste du parcours, en tant que conditionnement à cette sensibilité au présent, en tant qu'entrée dans une continuité euphorique).
En outre, la drop d'une dive, c'est un décrochage (pas un frein) : donc on a un beau jerk lors de celui-ci, qui marque bien la chute en elle-même. Sur Toutatis (là encore dites moi si je me fourvoie) on a un frein magnétique, donc adieu le sentiment de décrochage ! C'est quelque chose de plus progressif, non ? (d'ailleurs le train avance distinctement, tandis que sur une dive il est presque arrêté)

Bref, je vérifierai cela le 27 avril, mais là, à vue d’œil et à vous lire, je ne crois pas que le problème de ce top hat (s'il a un problème, ce qui reste largement discutable et discuté) c'est un manque d'airtime, mais plutôt un manque de pertinence rythmique.
C'est ça ! Une phase de break entre deux évènements (launch et drop). Tu as un faible ejector en last, normal avec l'inertie et la drop à + de 90 et un peu de temps pour voir ta chute arrivée en front. Après pour moi le reste du layout manque un poil de rythme ce qui rend ce top hat bien adapté sur l'ensemble.

J'essayerais de me rendre disponible le 27 avril. @Henri Braquemard est de repos et moi en vacances. On pourra surement se capter 👍
 
  • Love
Réactions: Toto662
Waw je dois avouer que je ne comprend pas toute ces critiques envers Toutatis !
Pour moi c'est un excellent coaster bien dosé ! Le top hat est tout à fait satisfaisant peu importe la place.

Nous avons eu le temps de le ride une quinzaine de fois en 2 jours un peu à toutes les places et nous sommes d'accord pour dire que mis à part le wall stall tous les éléments sont réussis.
Le top hat propose un floating suivi d'un effet dive au first, un floating assez important au milieu du train et un éjector au last ! Je trouve personnellement que ce n'est pas une bonne idée de le comparer à RTH ou à d'autres top hat. Il est unique en son genre (du moins en attendant l'ouverture de batman) et propose des sensations tout à fait honnêtes.

Le coaster en général propose un bon mélange de floating, d'ejectors, de g latéraux et d'hangtime. Il propose même quelques g positifs ! Jusqu'à présent c'est le coaster le plus complet que j'ai fait.

Je me propose de comparer Toutatis avec Kondaa simplement pour remarquer que Toutatis apporte presque autant d'airtimes diversifiés et intéressants que Kondaa mais propose en plus de ça tout un panel supplémentaire de sensations que l'on ne retrouve pas sur Kondaa. En ce sens je trouve toutatis bien bien au dessus de Kondaa !

Malheureusement, mis à part ça je me permet de faire une parenthèse sur le parc qui a vachement baissé en qualité depuis l'année dernière. C'était sécurisé avec plein de personnel de sécurité mais les opérateurs faisaient du grand n'importe quoi, la file de Toutatis est déjà extrêmement sale avec plein de déchets, les gens continuent à doubler sans se faire virer et les opérateurs font partir des trains vides en te refusant de choisir ta place. Une vraie anarchie et deux jours de visite absolument médiocres (sur lesquels je ne manquerais pas d'en faire un TR) et indigne des précédentes années du parc. J'espère sincèrement que je n'aurai pas à le redire !!
 
L’argument selon lequel le top hat a des trims car le reste du parcours est au ras du sol me pose question car l’intamin Gotham City Escape de Madrid semble avoir des figures plus aériennes, sans parler de Pantheon. En observant aussi les coasters du type Top Thrill Dragster & co, les trains, relativement courts, franchissent « à peine » la bosse, le temps sans doute d’apprécier le paysage ou de faire un effet « attention il avait tout juste assez de force pour franchir le top hat ». Comme certains l’ont dit, il y a aussi une référence à la Dive que voulait construire le PA à la base.

Sur Toutatis, cet arrêt casse le rythme et c’est vrai qu’un parcours plus aérien aurait permis de beaux airtime en conservant cet intensité du départ (en fait la vitesse accumulée en bas ne sert qu’à franchir le top hat puis baaaaaam ça freine ! ). Est-ce forcément binaire ? Soit un parcours au ras du sol qui mise sur la vitesse à la Taron ou un parcours aérien ? J’ai l’impression qu’un compromis entre les deux aurait pu exister comme le montre Pantheon.

J’ajoute que cette critique du freinage sur le top hat n’enlève pas la qualité de la machine – c’est précisément parce que c’est une excellente montagne russe que nous sommes pour certains déçus que le PA ne soit pas allé jusqu’au bout du potentiel de son investissement.

J’ai l’impression d’une première partie punchy et jouissive puis dès le freinage du top hat, une balade dans les arbres où le train est ralenti pour bien nous faire pendouiller pendant les inversions…beaucoup moins fun à mon goût, cet effet se retrouvant déjà sur Oziris. Pas l’impression d’une gradation de vitesse à la Taron. Seul le « pré-show » avant le top hat nous donne cet effet.

Perso, je préfère une descente à 90° rapide et longue qu’un pendouillage à 101° qui est plus un gadget qui augmente les stats qu’un gain en sensations. Ce n’est évidemment que mon avis.

C'est peut être voulu les trims... mais çà n'en reste pas moins con pour autant ! C'est pas un trim qui briderait la vitesse en cas de chaleurs excessives (ou je ne sais quoi) enfin le trim qui est là pour parer à un évènement qui va se produire 10j par an. Nan là ils se sont dit dés le départ on va créer un layout où on sera en survitesse 99% du temps... mais pas grave on va freiner tout çà. Pourquoi aller s'emmerder à faire un top hat à 45m et un triple launch à 110km/h (avec tout ce que çà implique en termes de coûts de construction et d'exploitation supplémentaires) tout en sachant que si on bride pas le truc dans la foulée les gens vont s'évanouir sur le reste du parcours ?!? 🙄


C'est assez déroutant comme manière de procéder, comme si dans les équipes de conception chacun voulait "son coaster" et qu'au final personne n'a su trancher donc on a fait un Gloubiboulga pour satisfaire tout le monde et ce fameux trim est la solution trouvée pour faire la jonction.

Pour déconner la prochaine fois ils vont nous sortir la pomme la plus rapide du monde : le 0 à 250km/h en 5sec, suivie directement d'une décélération 250 à 10km/h en 5sec et puis tranquillou le lift à pneu et le parcours palpitant d'une pomme classique pour rejoindre la gare. Je vais déposer le concept à l'INPI avant de me le faire voler 🤣
Tu as parfaitement résumé 🙌
 
Dernière édition:
  • Love
Réactions: Pcc59
Ça y est le top hat de Touta est devenu le descendant du launch d'Helix : le petit élément parmi quinze qui n'est pas exactement comme les gens attendent d'un élément similaire, qui cristallise toutes les discussions et empêche beaucoup d’apprécier un ride absolument fabuleux.

Tout comme Helix n'est pas un accelerator et ses launchs ne sont pas censé être ses éléments les plus sensationnelles, le top hat de Toutatis n'a jamais été pensé comme une copie de celui d'Anubis ou autre. Alors certes il n'offre pas ces sensations là, mais il en offre d'autres.

Et puis de toute façon faut quand même avouer que la plupart des top hats sont faiblards en vitesse comme en airtime au sommet. Et même sans trims, on aurait pas eu un airtime prolongé au sommet de ce top hat.
Merci! je ne comprends vraiment pas cette focalisation sur le top hat, alors que tout le ride est tellement bien.
Surtout qu'il n'est quand même pas dépourvu de sensations !
Le top hat de Toutatis n'est pas là pour faire un immense ejector, il est là pour nous faire profiter d'un chose, cette tuerie qu'est le triple launch.
Triple launch super bien maîtrisé avec tout le soin apporté au niveau théma et donc, ce que ça rajoute comme headchopper et la vue impressionnante au sommet de la flèche.
Comparez avec les onrides de Pantheon pour voir l'écart abyssal qu'il y a dans la réalisation globale entre ces deux coasters.
Et puis le top hat procure quand même un hangtime sympathique grâce à l'inclinaison.

Encore une fois, c'est la super qualité et la puissance du layout qui donne l'impression que le top hat n'est pas bon. Non il est juste moins intense, mais il reste quand même appréciable, même avec les trims. Tout comme le wall stall qui donne un vrai floating marqué.
 
  • Like
Réactions: stephane75
Je place aussi un mot pour le zéro g stall qui selon certains "ne fait pas pendouiller", je vous propose de tester le coaster avec de la marge et vous verrez qu'il est indéniable que vous vous trompez !
Ceci étant dit, l'élément s'appelle 0g stall et pas -0,5g stall donc à vraie dire il ne devrait même pas faire pendouiller si on veut jouer sur la précision 😁

Pour la comparaison avec RMC je ne l'ai pas trouvé particulièrement moins bon que les RMC que j'ai pu faire mis a part bien sûr Zadra mais ça reste rare d'avoir un 0g stall à 40-50m du sol
 
  • Like
Réactions: Grigri
Pour la comparaison avec RMC je ne l ai pas trouvé particulièrement moins bon que les RMC que j ai pu faire mis a part bien sûr Zadra mais ça reste rare d avoir un 0g stall à 40-50m du sol
À quel autre(s) stall(s) RMC celui de Toutatis serait comparable, dans ce cas ? (je parle des RMC non-européens, puisque si je ne me trompe pas, on n'en a qu'un seul autre sur le continent : celui de Wildfire, un peu particulier du fait de son positionnement dans sa propre structure en bois).
 
À quel autre(s) stall(s) RMC celui de Toutatis serait comparable, dans ce cas ? (je parle des RMC non-européens, puisque si je ne me trompe pas, on n'en a qu'un seul autre sur le continent : celui de Wildfire, un peu particulier du fait de son positionnement dans sa propre structure en bois).
Oui mis à part cet argument de la structure qui personellement ne me fait ni chaud ni froid, le stall de wildfire, de TC ou de Joker (bien qu'ils soient bien plus court) me font le même effet. Peut être qu'ils procurrent un peu plus de g lattéraux en entrée et sortie mais c'est tout
 
  • Like
Réactions: Toto662
J’ai pas l’habitude de poster sur les forums mais on est d’accord que Toutatis est un coaster extrêmement surcoté? Quand je vois les avis sur Captain Coaster sincèrement le coaster est très bon mais pas excellent. Je le trouve peu intense par exemple comparé à un Taron qui lui nous malmène vraiment dans tout les sens et qui est très spécial sur ça, les airtimes c’est ok mais pas autant qu’un Shambi, qu’un EGF, Hyperion, les inversions sont ok mais pas autant que sur des rmc. Enft pour moi Toutatis ne se démarque en rien il propose certe un panel d’éléments très variés sans exceller dans un domaine, ce qui fait des éléments mis bout à bout juste bon. Même les launch sont clairement pas aussi puissant, le top hat est freiné de fou limite il fait quasi rien, la flèche est le meilleur élément du parcours en revanche mais.. j’aimerai dire il y a que ça, de plus il est super court je reste sur ma faim, et encore Toutatis est un coaster de last row au first row je préfère limite T2Z en terme de sensations, et la thematisation de Toutatis après les launchs c’est le néant. J’ai l’impression d’être en désaccord avec tout le monde suis-je le seul?
Toutatis est un très bon coaster et hyper fun a faire que j’aime beaucoup, mais de là à le mettre top 30 mondial (voir bcp + pcq il va énormément monter au classement) ?? Pour moi il lui manque clairement cette petite chose qui lui fait vraiment être un banger, cette petite démarcation, même si la flèche est monumentale (au last) ça ne suffit pas pour moi.
 
Dernière édition:
J’ai pas l’habitude de poster sur les forums mais on est d’accord que Toutatis est un coaster extrêmement surcoté? Quand je vois les avis sur Captain Coaster sincèrement le coaster est très bon mais pas excellent. Je le trouve peu intense par exemple comparé à un Taron qui lui nous malmène vraiment dans tout les sens et qui est très spécial sur ça, les airtimes c’est ok mais pas autant qu’un Shambi, qu’un EGF, Hyperion, les inversions sont ok mais pas autant que sur des rmc. Enft pour moi Toutatis ne se démarque en rien il propose certe un panel d’éléments très variés sans exceller dans un domaine, ce qui fait des éléments mis bout à bout juste bon. Même les launch sont clairement pas aussi puissant, le top hat est freiné de fou limite il fait quasi rien, la flèche est le meilleur élément du parcours en revanche mais.. j’aimerai dire il y a que ça, de plus il est super court je reste sur ma faim, et encore Toutatis est un coaster de last row au first row je préfère limite T2Z en terme de sensations, et la thematisation de Toutatis après les launchs c’est le néant. J’ai l’impression d’être en désaccord avec tout le monde suis-je le seul?
Toutatis est un très bon coaster et hyper fun a faire que j’aime beaucoup, mais de là à le mettre top 30 mondial (voir bcp + pcq il va énormément monter au classement) ?? Pour moi il lui manque clairement cette petite chose qui lui fait vraiment être un banger, cette petite démarcation, même si la flèche est monumentale (au last) ça ne suffit pas pour moi.
Tu peux pas comparer tous les types de coasters entre eux c’est pas très logique !
Après pour moi Tarron c’est une balade à grande vitesse dans un décor, tout ça pour dire que chacun aura ses sensations, ses goûts… Donc il sera peut être surclassé dans la catégorie des launch coaster et sous classé pour certains…
 
J’ai refait tonnerre de zeus en first row et j’ai souffert ma race, je l’ai trouvé bien plus violent et désagréable qu’au last (où on a en prime un effet aspiré par la Drop). Je crois que pour la première fois j’ai trouvé tonnerre de zeus nul et désagréable. Les gens qui m’accompagnaient ce jour là n’ont pas du tout aimé l’expérience tonnerre de zeus, très désagréable et inconfortable. Ils ont préféré Oziris à tous les autres coasters même toutatis (ils étaient 3 et c’était unanime).

Après c’est selon les goûts de chacun.
Toutatis est vraiment très bien et très coup de pied au cul mais les airtimes dessus sont trop secs et trop courts c’était ma déception. Je m’attendais à plus décoller du siège et plus longtemps en apensateur.

Ma plus grande satisfaction en venant au parc c’était de découvrir à quel point Oziris devenait bon avec le temps et surtout de sa conception parfaite avec ce choix d’éléments cette théma ces tunnels, était un compromis parfait et est un hit européen en termes d’inverted. Les coasters fans anglais ou américains le disent eux mêmes
 
Dernière édition:
J’ai pas l’habitude de poster sur les forums mais on est d’accord que Toutatis est un coaster extrêmement surcoté? Quand je vois les avis sur Captain Coaster sincèrement le coaster est très bon mais pas excellent. Je le trouve peu intense par exemple comparé à un Taron qui lui nous malmène vraiment dans tout les sens et qui est très spécial sur ça, les airtimes c’est ok mais pas autant qu’un Shambi, qu’un EGF, Hyperion, les inversions sont ok mais pas autant que sur des rmc. Enft pour moi Toutatis ne se démarque en rien il propose certe un panel d’éléments très variés sans exceller dans un domaine, ce qui fait des éléments mis bout à bout juste bon. Même les launch sont clairement pas aussi puissant, le top hat est freiné de fou limite il fait quasi rien, la flèche est le meilleur élément du parcours en revanche mais.. j’aimerai dire il y a que ça, de plus il est super court je reste sur ma faim, et encore Toutatis est un coaster de last row au first row je préfère limite T2Z en terme de sensations, et la thematisation de Toutatis après les launchs c’est le néant. J’ai l’impression d’être en désaccord avec tout le monde suis-je le seul?
Toutatis est un très bon coaster et hyper fun a faire que j’aime beaucoup, mais de là à le mettre top 30 mondial (voir bcp + pcq il va énormément monter au classement) ?? Pour moi il lui manque clairement cette petite chose qui lui fait vraiment être un banger, cette petite démarcation, même si la flèche est monumentale (au last) ça ne suffit pas pour moi.

Surcoté sur les airtimes comparés à Shambi, EGF ou Hyperion?

Shambi, je l'adore , mais on est sur B&M avec des floating bien aériens, EGF a vieilli et reste très bon mais avec un layout très classique finalement, Hyperion je n'ai pas été bluffé mais reste intéressant, mais Toutatis on parle du record du monde d'airtimes (23) et sur les 23 de 23 ejectors avec une puissance incroyable! On parle d'un layout de dernière génération, (courbes inversées, nouvelles inversions, switch track, 4 launchs, lapbars, flèche verticale...)

Après il y a un autre facteur pour expliquer "la hype" autour de ce coaster. C'est tout simplement la plus grosse machine de France et l'une des plus originale en Europe. Tout le monde n'a pas eu la chance de tester des merveilles partout sur la terre, et donc comparent avec ce qu'ils connaissent, c'est à dire : aucune autre machine...
 
Tu peux pas comparer tous les types de coasters entre eux c’est pas très logique !
Après pour moi Tarron c’est une balade à grande vitesse dans un décor, tout ça pour dire que chacun aura ses sensations, ses goûts… Donc il sera peut être surclassé dans la catégorie des launch coaster et sous classé pour certains…
Oui bien sûr, ils font partie de catégories différentes c'est juste pourquoi j'adore ces coasters.
Taron me procure pas énormément de sensations mais je l'adore pour sa puissance, pour les décors et parce qu'il a failli me briser une côte aussi, FLY est un petit bijou de technologie, pareil il me procure pas vraiment de sensations mais l'expérience, l'immersion est juste DINGUE !
 
Après il y a un autre facteur pour expliquer "la hype" autour de ce coaster. C'est tout simplement la plus grosse machine de France et l'une des plus originale en Europe. Tout le monde n'a pas eu la chance de tester des merveilles partout sur la terre, et donc comparent avec ce qu'ils connaissent, c'est à dire : aucune autre machine...
Tout est dit. Je plaide coupable mais par ignorance j'appréciais les SLC avant de découvrir un jour en ridant Black Mamba qu'un coaster pouvait être agréable à rider et que les inversions pouvaient se passer sans baffes dans la tronche. Attention j'étais conscient de me prendre des mandales en ridant les Vekoma old school mais je pensais que c'était indissociable de l'expérience coaster et en quelque sorte que c'était un mal pour un bien.

Donc oui passer de Goudurix à Oz'Iris ou Toutatis, tu améliores ton expérience donc c'est forcément génial pour beaucoup de monde. Et si en plus tu es Français donc chauvin par nature ça explique son classement 🤣

NB: la remarque est la même pour Kondaa qui reste une belle machine mais n'est pas forcément un hit
 
J’ai refait tonnerre de zeus en first row et j’ai souffert ma race, je l’ai trouvé bien plus violent et désagréable qu’au last (où on a en prime un effet aspiré par la Drop). Je crois que pour la première fois j’ai trouvé tonnerre de zeus nul et désagréable. Les gens qui m’accompagnaient ce jour là n’ont pas du tout aimé l’expérience tonnerre de zeus, très désagréable et inconfortable. Ils ont préféré Oziris à tous les autres coasters même toutatis (ils étaient 3 et c’était unanime).

Après c’est selon les goûts de chacun.
Toutatis est vraiment très bien et très coup de pied au cul mais les airtimes dessus sont trop secs et trop courts c’était ma déception. Je m’attendais à plus décoller du siège et plus longtemps en apensateur.

Ma plus grande satisfaction en venant au parc c’était de découvrir à quel point Oziris devenait bon avec le temps et surtout de sa conception parfaite avec ce choix d’éléments cette théma ces tunnels, était un compromis parfait et est un hit européen en termes d’inverted. Les coasters fans anglais ou américains le disent eux mêmes
J'avoue, je viens de refaire T2Z pour la première fois de l'année, je l'ai fait à l'envers pour la première fois tout court. À part la drop où j'ai retrouvé un peu la sensation du premier TZ, et les 3 premier élément qui délivrent pas trop mal dont le virage à 90, je suis resté sur ma faim.
Le vibrations ne me dérangent pas, même si elles sont fortes, mais j'ai trouvé ça mou! La fin est en sous vitesse flagrante. Alors vibrations + mou du slip, j'étais déçu.

Alors que 11 ans après, Oziris m'a de nouveau surpris. Il était chaud et intense sur tout le long du layout. D'ailleurs j'en veux un peu à l'opé d'avoir forcé comme un bourrin sur le harnais, parce qu'il m'a à moitié gâché mon dernier ride, déjà il m'a fait mal, et j'étais complètement contri par le harnais, alors que le bouzin t'envoyait bien dans les cordes.
Et effectivement, que ce soit les anglais ou les américains, les retours sont toujours les mêmes, c'est un top tier inverted, et il y a match pour le meilleur inverted ( oui des anglais se demandent s'il n'est pas mieux que Némésis, c'est dire!).

Quand à Toutatis, fait bien chaud, même en middle row, je trouve rien à redire, je le trouve toujours aussi excellent, pour moi il n'est en rien sur coté. Décidément, les trims du top hat ne me gâchent en rien le ride. Je me demande quel élément j'aurais aimé prendre plus vite après celui-ci. A part le wall stall, aucun. Les ejectors sont déjà largement assez secs, et le camelback n'a pas besoin de plus de puissance à mon goût.
Bref, je trouve qu'on a de là chance d'avoir un parc avec maintenant deux si bonnes machines, et je regrette juste très fort que T2Z n'ai pas été RMCed.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Toutatis est un très bon coaster et hyper fun a faire
Voila, tout est dit. Je pense que pour beaucoup de monde, c'est le seul facteur qui compte. Peu importe l'intensité et la longueur des G+, des airtimes, ce qu'on veut, c'est s'amuser.
Personnellement, j'ai trouvé Toutatis plus fun que Kondaa et Taron, donc je le met au dessus (mais pas de beaucoup), même si les airtimes sont moins longs que Kondaa et que la déco n'est pas poussée comme celle de Taron, j'ai plus pris mon pied sur Toutatis que sur ces deux là, et c'est la seule chose qui compte.

Les deux coasters qui m'ont fait le plus marrer, c'est Untamed et Helix donc ils sont au sommet de mon top. Aucun de ces deux ne propose les plus gros airtimes, ni la meilleure théma, ni la plus grosse intensité, mais ces choses là ne comptent pas. Tout ce qui compte, c'est que j'étais dans un état de bonheur absolu pendant tout le ride, à chaque ride.
 
Surcoté sur les airtimes comparés à Shambi, EGF ou Hyperion?

Shambi, je l'adore , mais on est sur B&M avec des floating bien aériens, EGF a vieilli et reste très bon mais avec un layout très classique finalement, Hyperion je n'ai pas été bluffé mais reste intéressant, mais Toutatis on parle du record du monde d'airtimes (23) et sur les 23 de 23 ejectors avec une puissance incroyable! On parle d'un layout de dernière génération, (courbes inversées, nouvelles inversions, switch track, 4 launchs, lapbars, flèche verticale...)

Après il y a un autre facteur pour expliquer "la hype" autour de ce coaster. C'est tout simplement la plus grosse machine de France et l'une des plus originale en Europe. Tout le monde n'a pas eu la chance de tester des merveilles partout sur la terre, et donc comparent avec ce qu'ils connaissent, c'est à dire : aucune autre machine...

La first drop de Shambi 😍
C'est vrai que ce sont des layout très classiques mais ils remplissent bien leurs fonctions de coasters aériens.
Les 23 airtimes et 23 ejectors j'en ai plus compté 7 vraiment notifiable mais ils sont super courts.

Tout est dit. Je plaide coupable mais par ignorance j'appréciais les SLC avant de découvrir un jour en ridant Black Mamba qu'un coaster pouvait être agréable à rider et que les inversions pouvaient se passer sans baffes dans la tronche. Attention j'étais conscient de me prendre des mandales en ridant les Vekoma old school mais je pensais que c'était indissociable de l'expérience coaster et en quelque sorte que c'était un mal pour un bien.

Donc oui passer de Goudurix à Oz'Iris ou Toutatis, tu améliores ton expérience donc c'est forcément génial pour beaucoup de monde. Et si en plus tu es Français donc chauvin par nature çà explique son classement 🤣

NB: la remarque est la même pour Kondaa qui reste une belle machine mais n'est pas forcément un hit

Kondaa je n'ai pas encore fait, je vais faire un petit trip en juin pour le rider avec RTH (que je mise absolument tout sur lui), mais déjà tu viens de me doucher les espoirs sur Kondaa 😂
Plus sérieusement, je crois bien que les coasters me font de moins en moins de sensations par habitude sûrement et ça me fait vraiment peur.
J'ai même entendu des personnes dire que Toutatis > VelociCoaster qui est quand même mon coaster de rêve (avec STEVE) alors si Toutatis ne m'emballe pas plus que ça que dire de VeloCi.. bon après la thématisation on est tous d'accord pour dire que ça n'a rien avoir.
 
Dernière édition:
Concernant Velocicoaster pour moi il est clairement au dessus de Toutatis, de part sa longueur, sa hauteur, sa puissance et sa thématisation bien plus complète que celle du PA...
 
Les 23 airtimes et 23 ejectors j'en ai plus compté 7 vraiment notifiable mais ils sont super court.
23 airtimes, pas 23 ejectors !

on peut les compter :

1 - cutback/ministall
2 et 3 - les bunny hops inclinés avant le launch
4 et 5 - forward launch
6 - montée du top hat
7 et 8 - backward
9 - Spire
10 et 11 - forward launch
12 - montée du top hat
13 - drop
15 - stall
16 - speed hill
17 - camelback
18 - S turn
19 - Wall stall
20 - Roll
21 et 22 -bosses avant les freins.

Il m'en manque un pour faire 23, et quelques uns sont peut être un peu anecdotiques (faut que je le re-ride), mais ils sont quand même bien plus que 7, et ceux de la stall, de la flèche, du camelback et du wall stall sont loin d'être super courts !
 
  • Like
Réactions: stephane75
23 airtimes, pas 23 ejectors !

on peut les compter :

1 - cutback/ministall
2 et 3 - les bunny hops inclinés avant le launch
4 et 5 - forward launch
6 - montée du top hat
7 et 8 - backward
9 - Spire
10 et 11 - forward launch
12 - montée du top hat
13 - drop
15 - stall
16 - speed hill
17 - camelback
18 - S turn
19 - Wall stall
20 - Roll
21 et 22 -bosses avant les freins.

Il m'en manque un pour faire 23, et quelques uns sont peut être un peu anecdotiques (faut que je le re-ride), mais ils sont quand même bien plus que 7, et ceux de la stall, de la flèche, du camelback et du wall stall sont loin d'être super courts !
Je pense qu'ils comptent la sortie de gare et l'arrivée sur le switch track comme un airtime. Y-en-a-t-il vraiment à ces moments là ? À vous de me dire !

À vue d'œil ils exagèrent sur quelques autres points :
- le cutback (annoncé à -1G me semble-t-il ?) offre de l'hangtime et non de l'airtime.
- la dernière inversion aussi, a priori.
- on peut aussi se questionner concernant le ZGS (s'il est bien à 0G et que l'airtime commence dès le début du retournement, ça ne me choque pas de le considérer comme un airtime)
- le top hat ne peut pas proposer 2 airtimes sur un même tour (si ?) : à l'avant on aura l'airtime au début, à l'arrière on l'aura à la fin.