Testé ce samedi, Toutatis est une bonne grosse dinguerie, j'en attendais pas moins. Je passe le sujet des chariots, c'est tout simplement un sketch tellement c'est ridicule.
On l'aura fait 5 fois, dont 2 fois avec filotomatix à l'unité, profitant d'un beug sur l'appli qui nous en a ajouté 4 au lieu de 2 au moment de l'achat !
La zone du Festival Toutatis est vraiment jolie, les décors sont soignés, la gare est magnifique, la présence de vieux arbres et la végétation nous font penser que c'est là depuis des années.
La bestiole a bien tourné puisqu'on a eu droit qu'à une seule courte panne donc on en a profité tout au long de la journée et à différentes places, 2 fois au premier rang, 2 fois au dernier et 1 fois vers le milieu.
C'est clairement tout devant qu'on a le plus pris notre pied, même si la flèche est très impressionnante tout derrière. C'est en first que j'ai le plus apprécié le top hat, déjà parce qu'on prend un bel ejector en arrivant au dessus, et j'ai adoré le fait de pendouiller avant d'entamer cette descente très inclinée qui est excellente. Je n'ai pas trouvé le stall phénoménal si ce n'est l'impression de se manger un arbre à un moment.
Mes moments préférés sont la première inversion que je trouve vraiment bien foutue, une superbe entame de parcours, le top hat, notamment le moment où l'on repart en arrière en first ! Le camelback est quand-même méchamment puissant, on a fait Alpina Blitz hier, on a noté une sacrée différence
. Le triple launch avec les deux airtimes très secs qui font du bien aux cuisses (ou pas!) est très bon également.
Ma grande réserve sont les deux airtimes finaux vraiment trop secs et brutales, lors des deux tours en first, je m'en suis tapé la tête contre le siège tellement c'est soudain, c'est pas désagréable non plus mais avec des éléments un peu plus amples, ça passerait mieux.
Évidemment j'aurais préféré comme beaucoup un top hat non trimé pour profiter d'un ejector d'anthologie en last mais vu que j'ai énormément apprécié la sensation en first, ça me dérange moins.
Toutatis est une bombe, véritable masterclass en France et hit européen, je lui préfère Taron même si bon ils ne jouent pas dans la même catégorie pour moi. En tout cas, je ne suis pas du tout déçu !