On est français, on aime bien s'engueuler, c'est pas très grave, ça veut juste dire qu'on est passionnés
Par contre, respectez l'avis des gens, même quand il est contraire au vôtre, et même quand c'est un avis minoritaire
Il y a des gens ici qui font la leçon à stephane75 mais qui, à peine 2 pages plus loin, se sont montrées bien étroites d'esprit quand certains ont dit qu'ils préféraient tel ou tel coaster à Toutatis !
Merci
@Florian, car à la base, mon premier message était tout simplement afin de prendre la défense de
@Rem10 passé à tabac, car il avait osé dire qu'il préférait SISTA à TOUTATIS... J'ai également des amis que j'ai emmenés au PA testé TOUTATIS et ils n'ont pas aimé la "violence" et la "dynamique" du coaster, et qui préfèrent OZ'IRIS ou SHAMBALAH pour leurs sensations, mais plus en douceur. Intamin ne laisse personne indifferent, à CEDAR POINT, je suis un fan de MAVERICK et pourtant, 6 amis sur 10 le détestent de par sa "violence"...
Vous lui avez sauté à la gorge telles des hyènes, et c'était tout simplement le sens de mon premier message, ou je disais que l'avis de chacun est à prendre en compte, même si je trouve difficile de comparer des coasters ne faisant pas partie de la même catégorie, je peux comprendre le jugement de certains.
Ce message pourtant, je le pense, était clair et précis.
Puis, vous avez décidé de l'interpréter différemment et de m'attaquer de front en meute, excusez moi, mais alors s'il y a bien une chose que je ne sais pas faire, c'est fermer ma gu***e et dire Amen.
J'ai donc effectué ma réponse suivante, bourrée de fautes afin de voir ce que ça allait donner, ça n'a pas raté, aucun second degré et directement à la gorge.
Je me suis donc attaqué dans mon message suivant à la pensée unique (concept expliquant que la pensée de la majorité doit être la pensée à généraliser) ce qui, vous l'entendrez, ne sert à rien dans un forum, ou le but est d'avoir un débat construit et argumenté afin de faire avancer les choses, j'ai alors donc souligné le manque d'ouverture d'esprit et de respect envers les autres dont certains manquent cruellement ici.
Concernant les reproches sur mon "âge avancé" et mon expérience, il ne faut pas le prendre comme un reproche de ma part, mais juste comme il y a quelques années et que des membres avec une plus grande expérience s'exprimaient ici, et où nous respections cela et nous servions de leurs expériences pour comprendre et avancer, sans aucunement être envieux ou jaloux d'eux, c'était une chance de les avoirs avec nous.
Je suis totalement conscient qu'en fonction de l'âge et des moyens de chacun, nous ne pouvons pas avoir la même expérience en termes de distance ou de nombre de parcs visités, alors au lieu d'attaquer cela avec de non-arguments, servez-vous-en pour avancer et comprendre, posez des questions, intéressez vous, je suis quelqu'un de très respectueux, mais quand on me marche sur la queue, je mords.
Quant à l'argument disant "tu te fais passer pour la victime" ou " c'est théâtral" non, c'est juste que vous interprétez mes dires selon votre envie négative et agressive, on dirait que vous souhaitez les drames au lieu de prendre le temps de lire, comprendre et réfléchir avant de répondre, je disais que la nouvelle génération est une génération de l'instantané : rien ne peut plus attendre, une commande Amazon doit être livrée le jour même, un coaster doit être construit et testé en 3 semaines, un message doit être répondu dans l'instant sans prendre la peine de le relire une seconde fois.
Bref, tout ça pour dire que j'aime ce forum, j'aime certains de ses membres, j'aime partager les informations que j'ai grâce à mon travail en étroite collaboration avec certains parcs, quand je peux me le permettre, j'aime les débats et les échanges humains. Cependant, je n'aime pas être traîné dans la boue de manière gratuite et en public par des personnes qui s'écraseraient en face !
Voilà, je suis désolé pour les modos et ce HS, mais qui, je crois et l'espère, aujourd'hui est nécessaire afin de faire avancer les choses du bon côté.
Je suis à votre disposition si vous le souhaitez ou pensez nécessaire de continuer cet échange autour d'un verre à Paris ou par MP.
FIN DU HS.