[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

etienne66 a dit:
les possibilités de thématisation autour de l'univers d'Asterix sont très vastes!😍

Oui, les jeux de mots pourraves et les clins d’œil anachroniques sont effectivement sans fin, c’est l’avantage (et aussi la faiblesse) des créatifs de ce parc  :lol:

Plus sérieusement je copie-colle mon commentaire posté a l’instant sur le post Facebook de CW à ce sujet :

Je pense que lâcher comme ça une référence à un must européen pour un projet à venir n’est pas très malin de la part de ce parc. Il y aura des déçus. Une des forces de Taron est d’être sorti de terre à la surprise générale dans un parc qui enchaîne les nouveautés importantes et originales. Un gros launch annoncé en 2018 pour 2021 a intérêt à être à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un parc qui n’a pour l’instant pas transformé l’essai du très réussi Oziris.
 
Superbe nouvelle pour le launch coaster même si rien ne semble acté !  :coaster: :-)

Par contre le ciné 4D c'est vraiment moyen pour une nouveauté 2019. *Adieu l'espoir du flying theater* :cry:
L'attraction cheap par excellence. J'espère que le film sera au niveau et que ça sera un minimum immersif avec une bonne thema et non juste une salle de ciné.

Bon après sans être parkfan mais plutôt du point de vue des familles c'est toujours une attraction qui plaît... Je les excuse seulement si c'est parce qu'ils économisent pour 2021. :-D
 
Bon je repasserais quand ce sera une annonce officielle et pas un vieux teasing degueu.  :fou:

En attendant, ce sont des stagiaires qui font la recherche chez TF1?
Bordel, le reportage de 20min est truffe de fautes factuelles.

"Au New Jersey, le Kingda Ka detient le record du monde de hauteur grace a son lanceur magnetique qui catapulte le train a 120m, l'equivalent d'un immeuble de 55 etages".

- Kingda Ka c'est 139m
- Kingda Ka c'est pas un lanceur magnetique


Sinon, pas vraiment une erreur mais parlant du simulateur virtuel. "L'attraction coute 6.5 million d'euros, 3 fois moins cher qu'un vrai rollercoaster pour, selon Jean-Pierre, les memes sensation".

Jean-Pierre Sarazzin, directeur de projet au PA, pense qu'un simulateur procure les memes sensations qu'un coaster. Ca fait de la peine, un peu.  :cry:
 
Sa dernière idée fixe vient d'Allemagne

Je crois que je l'ai mal interprété, est-ce qu'ils parlent de Taron, ou d'un possible constructeur ?

Bon alors, ils ont laissés quelques erreurs dans leur reportage, donc ça veut peut-être rien dire, mais oui...
Si ils ont prévu un Mack, le comparer (ou du moins s'inspirer) avec (d')un must Européen Inta, c'est risqué. :?

Puis ouais, le simulateur, les sensations d'un coaster, no comment :mdr: C'est comme-ci on disait que rouler en moto ou en voiture c'est pareil, parce que ça a la même fonction :mdr:
 
Minijul a dit:
En tous cas cette histoire de launch semble envoyer une fois de plus le scénario flying aux oubliettes...

Encore une fois je trouvais l'idée d'un flying redondante avec Oziris sur la compréhension pour les visiteurs, donc tant mieux!
 
Gravity a dit:
Sinon, pas vraiment une erreur mais parlant du simulateur virtuel. "L'attraction coute 6.5 million d'euros, 3 fois moins cher qu'un vrai rollercoaster pour, selon Jean-Pierre, les memes sensation".

Jean-Pierre Sarazzin, directeur de projet au PA, pense qu'un simulateur procure les memes sensations qu'un coaster. Ca fait de la peine, un peu.  :cry:
Je suis d'accord ça craint de la part d'une personne à ce poste.

Et en plus ce n'est pas vrai, car AB a coûté 7 millions d'Euros soit environ le même prix pour des sensations très fun et infiniment mieux que le meilleur des simulateurs qu'on est capable de faire avec les technologies actuelles. En allant même plus loin, Timber a coûte à peine plus de 4 millions d'euros et offre également des très belles sensations qu'un simulateur ne pourra pas offrir pour à peine plus de la moitié du prix.  Et on pourrai citer d'autres exemples comme le Twist, Yukon Quad, Timber Drop et peut-être d'autres qui offrent des bonnes sensations pour un prix loin des 20 millions qui sont pour lui le minimum pour avoir un coaster sympa. Il a surement basé son calcul sur les coasters récents de son parc (Oz' et Pegase) mais il faut regarder ses voisins avant de faire une conclusion si hâtive.
 
Sheiine a dit:
Je crois que je l'ai mal interprété, est-ce qu'ils parlent de Taron, ou d'un possible constructeur ?

Bon alors, ils ont laissés quelques erreurs dans leur reportage, donc ça veut peut-être rien dire, mais oui...
Si ils ont prévu un Mack, le comparer (ou du moins s'inspirer) avec (d')un must Européen Inta, c'est risqué. :?

Je crois qu'il parle de Pégase express à ce moment là, qui vient de Gerstlauer.

Sinon c'est vrai que le simulateur c'est un peu décevant. En plus comme dit, ce n'est pas du tout moins cher qu'un coaster. Certes les coasters du parc sont chers, mais c'est surtout à cause de la théma, car sans théma, Oz et Pégase ont coûté 8 millions d'euros environ. Et un simulateur qui procure les mêmes sensations qu'un coaster, c'est une énorme blague! Pour 6.5 millions d'euros ou un peu petit plus, je pense qu'il aurait pu avoir un dark-ride beaucoup mieux, et beaucoup plus interessant comme un dark-ride interactif. Ou je me suis aussi toujours bien imaginé un splash-battle dans le style égyptien sous Oz.
 
Mais il y en a sérieusement qui sont étonné de l'annonce du cinéma 4D alors que ce dernier avait été annoncé à l'IAAPA ?


 
Les réactions aux annonces du PA sont toujours surprenantes, c’est un parc sur lequel beaucoup misent trop car ils se croient obligés d’y aller 3 fois par an. Mais avec ce parc il faut être patient, heureusement on a eu Europe d’autres parcs à la logique d’investissements plus séduisante, surprenante, et surtout moins étirée dans le temps !
 
joecoaster a dit:
Si ce nouveau coaster se concrétise Goudurix sera détruit ou maintenu ?
Ils ont l'air de tenir à cette bouse de niveau suprême donc je dirai que si ils n'ont pas besoin de l'emplacement sur le lac pour leur nouveau coaster ils vont tout faire pour garder cette horreur infâme  :lol:

Après présent ou pas ça ne changera rien pour moi^^ Lors de ma visite 2018 au parc j'ai zappé cette merdouille comme si elle n'existait pas  :-P De toute façon j'ai le "+1" donc ça ne servait à rien de m'attarder dessus. Tout comme je ne compte jamais rider de nouveau Anaconda, Coaster Express, ou les SLC déjà testés pour la même raison d'ailleurs^^ Il me restera encore bien d'autres bouses non ridés à supporter pour aller chercher le "+1"  :scream:
 
Surtout que le Parc a pour objectif qu’augmenter sa capacité et ses débits, et du coup je pense pas qu’enlever une attraction pour en mettre une autre soit dans leurs priorités pour le moment!

Après il peut se passer plein de choses d’ici 2021
 
joecoaster a dit:
Si ce nouveau coaster se concrétise Goudurix sera détruit ou maintenu ?

Alors, je vais sans doute pas me faire des potes en disant ça...
La dernière fois que je suis allé au Parc Astérix, perso, j'avais trouvé Goudurix meilleur que TdZ (Qui lui, m'avait franchement donné une bonne migraine !)

Alors après, faut dire qu'en terme de coasters, je suis plutôt grand public, hein, j'aime bien rider El Toro au PAv, ça a du charme ces vieux Arrow/Veko je trouve, mais franchement, à côté de ça, j'avais trouvé aucun fun à faire TdZ ou la Trace du Hourra.

Si bien qu'à la fin de mes rides de Goudurix, je me demandais pourquoi tant de haine envers lui, certes il est pas ultra fou, il tape sévère selon où on se trouve dans le train, mais il reste impressionnant, et il a un charme fou. En plus il occupe pas mal de monde, il débite bien d'après ce qu'on voit.

Perso je serais plus apte à voter pour la même opération qu'a subît Python concernant Goudurix tout en sachant aussi que je pense que Goudurix, je le placerais pas en priorité. Pour moi, que la CDA voit déjà ce que va faire RMC de Robin Hood, pour qu'ensuite ils réfléchissent sérieusement au cas TdZ, dans les années à venir, ce serait déjà pas mal.

Après ce n'est que mon avis :-D
 
Une des problématiques des woodens...il faut vraiment entretenir et changer le track régulièrement sinon c'est une horreur.

Un gros retrack complet changerais complètement la donne. TDZ est devenu assez violent et pas trop agréable.

Pour le Launch, on ne peut que se rejouir que la CDA s'insipre du meilleur parc d'Europe !

Depuis 2012 on aurait pas parié un centimes sur la CDA et c'est très positif tout ce qui se passe ! Alors oui certains sont dubitatif mais avec le travail qu'ils fournissent depuis un ptit moment, on ne peut qu'être confiant sur ce projet.
 
Je suis pas spécialement dubitatif, je crois le parc quand ils disent un launch pour 2021.
Mais bordel d’ici là on aura eu le temps de s’exciter et de rider des nouveautés de beaucoup d’autres parcs !
Quant à Goudu tant qu’il n’empeche pas l’implantation de nouveautés je vois pas pourquoi ils s’en passeraient. On s’en cague on le ride pas, et il occupe un peu les gens.
Quant à TDZ, espérons qu’ils aient une idée en tête à long terme, vu la bouse que c’est.
Mais tous les parcs ont des vieux rides pourris, rien de catastrophique, là au moins y’a des nouveautés et de l’investissement donc c’est ça le principal, et ça donne beaucoup moins d’importance à ces deux cas dans notre approche du parc.
 
Pour le parc c'est une bonne idée un simulateur.
En 1 ca possède un bon débit et celui là a 300 places devrait donner du 1200 par heure. En 2 c'est une attraction qui reste ouvert les jours de fortes pluies, de même en hiver.
Par contre leur simulateur on dirait qu'il a été fabriqué dans les années 90. Ils pouvaient pas faire quelque chose avec un technologie plus récente?

Le launch a la Taron c'est un très bonne idée, mais Ici on est au PA donc ne vous attendez pas a un catapultage de fou sinon vous risquez d'être déçu (même si ils peuvent crée la surprise). Mais l'on sera surement sur du "Blufire" quelque chose de plus smooth qui conviens a toute la famille tout en offrant des sentations.