[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Merci pour toutes ces photos. Ces tranchés et cette théma est vraiment prometteuse ! En plus d’avoir un coaster qui en jette. J’ai vraiment hâte de tester ça
 
Vraiment de très belles photos !
Par contre dans la première photo on voit bien qu'un support n'est pas monté (au pied de la flèche) alors que tout le reste est en place, je sais pas comment il vont faire pour le mettre avec le rail juste au dessus etc...😅
Et sinon sur la dernière photo le point de vue du rail de la TDH est assez surprenant, on dirait qu'il est très fin !
 
Photos du montage du Top Hat par @Kunai sur Insta :

1654295985138.png


1654295949297.png


1654295963194.png


1654295966665.png


1654295970994.png


1654295975254.png


1654295992494.png


 
Chantier de Toutatis
20220603124755_img_3658-jpg.12146
Ils ont fait sauter un support de la Trace et mit un raccord marron pour y faire passer Toutatis ? (Ce qui expliquerai la fermeture de l'attraction qqe jours en début de saison)

Dans ce cas on peut espérer une peinture de la même couleur sur les supports les plus visibles de la Trace depuis la nouvelle zone ?

J'en serais le premier ravis ! Ça se mêlera mieux à l'environnement et fera certainement moins forêt de poteaux dégueulasses... 👍👍
 
Ils ont fait sauter un support de la Trace et mit un raccord marron pour y faire passer Toutatis ? (Ce qui expliquerai la fermeture de l'attraction qqe jours en début de saison)

Dans ce cas on peut espérer une peinture de la même couleur sur les supports les plus visibles de la Trace depuis la nouvelle zone ?

J'en serais le premier ravis ! Ça se mêlera mieux à l'environnement et fera certainement moins forêt de poteaux dégueulasses... 👍👍
Il me semble que ce support marron est présent depuis plusieurs mois non ? Ou alors il y en a un autre ?

Édit :
On le voit ici, screen d'une vidéo datant d'il y a 7 mois (Peur sur le Parc 2021)
Screenshot_20220606-115925_YouTube.jpg


Source :
 
  • Like
Réactions: Cautomatix
J'ai vraiment hâte de pouvoir rider Toutatis mais j'ai peur que les temps d'attente soient excessivement longs
 
C est clair déjà à l ouverture d oziris à l époque c était galère mais alors là.. en plus le débit est mauvais à peine 1100pph et encore c est que en théorie !
 
Les freins magnétiques sont déjà en place :

1655158785514.png


Source
 
Dernière édition par un modérateur:
Bah surtout qu'ils ont la couleur cuivre parce que c'est du cuivre. 🤔
Enfin un alliage de cuivre et de zinc, souvent la composition est marquée dessus. J'avais vu celle de Konda (qui est donc certainement la même qu'ici), mais je n'ai pas de photo. Chez Vekoma j'avais trouvé du CuZn10.