[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Est-ce le design définitif du train? question toute bête parce qu'à ce stade je suis très deçu du rendu du train. On attend un truc assez clinquant, qui tout en restant dans le thème "toutatis/ancien/mythologique", des couleurs qui ressortent et se démarquent des couleurs poteaux/rails
 
  • Like
Réactions: Labalex62 et Kerry
J'allais le dire 😅 Quand on voit la front car de Kondaa on s'attend à un minimum sur Toutatis.
Après ça peut ne pas être la front car definitive (soit parce que c'est celle dédiée aux tests, ou alors parce qu'ils veulent la révéler plus tard ou elle est pas encore prête (comme ça a été la cas pour T2Z))
Donc ne parlons pas trop vite, on sait jamais !
 
  • Like
Réactions: Labalex62
Let's fucking gooooo !!!! J'espère qu'ils vont le tester lors des jours d'ouverture pour qu'on puisse voir la bête, ce qui est assez peu probable.
Par contre, ça confirme bien ma théorie que j'avais émis en mai. Pour moi, c'était purement logique pour le parc le choix des assises basses.
C'est bien le parc qui choisit l'assise, mais c'est plus pour des raisons pratiques.

D'abord, au sujet de la clearance: l'assise haute a une clearance plus grande, la place que prend le coaster est donc plus grande au sein de l'espace.
Pourtant, le parc souhaite un maximum de track dans une zone restreinte. Alors, on est obligé d'optimisé l'espace du coaster, et l'une de ses solutions est l'assise basse.

Autre raison, le rail en lui-même. Les éléments à la RMC (très serrés, rapides, dynamiques) demandent au rail une courbure, de même, serrée.
Par exemple pour une inversion: moins le rail mettra de temps à se courber, plus les visiteurs se retourneront "vite".
Et cette "vitesse" provoque un effet de moment (les G-lat) sur les visiteurs, qui est accrue avec la distance entre le rail et eux-mêmes.
Donc, même si les G-lat sont un aspect sensationnel d'un coaster, il y a une limite à ne pas dépasser pour éviter que ça devienne une gêne, et la seule variable pour empêcher ceci est la distance entre le rail et les visiteurs, d'où les assises basses.

RMC l'ont bien compris quand ils ont commencé cette trend d'éléments, c'est pour cela que leurs trains sont très bas: pour pouvoir effectuer des éléments encore plus serrés sans trop gêner les visiteurs avec ce moment tout en gardant des sensations hors normes.
C'est bien pour cela que Taron n'a pas d'éléments à la RMC et garde une certaine amplitude dans ses transitions, c'est une limite technique.

(Il se pourrait que mon explication soit un peu foireuse, voire complètement fausse. Je laisse ceux avec les connaissances me corriger complètement s'il le faut.)

C'est donc au parc de choisir entre l'assise haute, qui donne un layout plutôt gracieux mais qui peut donner des sensations incroyables (ex; Velocicoaster, Taron...), ou l'assise basse, qui permet des courbures plus serrées et donc des éléments plus dynamiques (ex: Toutatis, Kondaa...)

Par conséquent, je pense très sincèrement que le PA a pris les assises basses. Ils n'ont ni la place ni les éléments de layout pour des assises hautes.
 
N'empêche, on chipote sur les détails, mais le parc Astérix nous apporte un Intamin de nouvelle génération, et thématisé qui plus est. 😇

On a tous hâte d'avoir de nouveaux visuels et les tests, le reste est secondaire. 😌
Les assises basses c'est secondaire pour 90% du forum oui mais on est beaucoup à avoir mal choisi notre passion et à faire plus de 1m95 😅🤣
 
  • Like
Réactions: Kerry
Voir la pièce jointe 14599

Comme certains l’avaient deviné, nous étions invités sur le chantier de Toutatis au Parc Astérix ce Samedi ! Malheureusement, nous ne pouvons pour l’instant pas partager grand chose avec vous, nous nous sommes engagés à suivre le plan de com’ du parc ! J’ai tout de même fait la demande pour partager certains éléments avec vous, j’attends un retour du parc pour vous en dire plus 😊

En tous cas, nous avons tourné une interview sur place qui répond à de nombreuses questions ! Celle-ci sortira en fonction du plan de communication prévu par le parc Astérix. Mais nous avons vraiment hâte de vous montrer tout ça !

Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est vraiment très prometteur ! Le Coaster est vraiment très très bien intégré, la thématique bien aboutie et les décors très biens finis ! 👍

Super opportunité pour vous, ça devait être incroyable !

J'aimerais bien pouvoir taper la discute à Julien SIMON et son comparse ! (Matthieu quelque chose je crois? 🤔)
Ces gars doivent être passionnant à écouter !
 
Nouveaux leaks d'Androland sur Toutatis et sa zone, qui doivent venir d'un PDF dévoilé lors d'une présentation au personnel du parc jeudi dernier. Tout d'abord, le coaster :

image101_1.jpg


Festival_Toutatis-3_1.jpg


Concept art de "Chez Gyrofolix", le NebulaZ Zamperla :

Festival_Toutatis-2.jpg


Une aire de jeu (la plus grande du parc), "Le Sanglier d'Or", sera ajoutée à la zone :

Festival_Toutatis-5_1.jpg


Un nouveau restaurant nommé "Au Dolmen Gourmand" :

Festival_Toutatis-6.jpg


Festival_Toutatis-7_1.jpg


Et enfin une boutique de souvenirs et de bonbons :

Festival_Toutatis-1.jpg


Festival_Toutatis-8.jpg


Source :
 
Je ne suis pas fan de la théma et du style mais bon ça s'incruste bien dans la nature donc bon même si c'est relativement "simple" ça fera l'affaire !

Par ailleurs on voit très bien où sera la zone de jeux de part les supports dessinés qui sont ceux des premiers freins de la trace au premier plan et de la fin du lift au second plan !
 
  • Like
Réactions: Kerry
Nouveaux leaks d'Androland sur Toutatis et sa zone, qui doivent venir d'un PDF dévoilé lors d'une présentation au personnel du parc jeudi dernier. Tout d'abord, le coaster :

Voir la pièce jointe 15107

Voir la pièce jointe 15110

Concept art de "Chez Gyrofolix", le NebulaZ Zamperla :

Voir la pièce jointe 15113

Une aire de jeu (la plus grande du parc), "Le Sanglier d'Or", sera ajoutée à la zone :

Voir la pièce jointe 15109

Un nouveau restaurant nommé "Au Dolmen Gourmand" :

Voir la pièce jointe 15112

Voir la pièce jointe 15108

Et enfin une boutique de souvenirs et de bonbons :

Voir la pièce jointe 15114

Voir la pièce jointe 15111

Source :
Je suis hypé un truc de malade, je tiens plus en place là 🤩🤩😂
 
Nouveaux leaks d'Androland sur Toutatis et sa zone, qui doivent venir d'un PDF dévoilé lors d'une présentation au personnel du parc jeudi dernier. Tout d'abord, le coaster :

Voir la pièce jointe 15107

Voir la pièce jointe 15110

Concept art de "Chez Gyrofolix", le NebulaZ Zamperla :

Voir la pièce jointe 15113

Une aire de jeu (la plus grande du parc), "Le Sanglier d'Or", sera ajoutée à la zone :

Voir la pièce jointe 15109

Un nouveau restaurant nommé "Au Dolmen Gourmand" :

Voir la pièce jointe 15112

Voir la pièce jointe 15108

Et enfin une boutique de souvenirs et de bonbons :

Voir la pièce jointe 15114

Voir la pièce jointe 15111

Source :
Il y en a qui tiennent pas à leur place au parc !
mais je peu vous assurez que la zone sera la plus belle et où la scénographie à été grandement travaillée !
je ne peux pas en dire plus ! Mais c'est du lourd !
 
Je veux pas paraître rabat-joie mais ça fait tellement de temps qu'on attend Toutatis que plus le temps passe et plus j'ai peur d'être déçu tellement mes attentes sont grandes ^^
Ce qui m'a mis le doute ce sont les vidéos de Panthéon à Busch Gardens, je le trouve pas hyper impressionnant en vidéo on-ride. Du moins on a pas l'impression qu'il va à la vitesse annoncée !
Ceci étant dit Toutatis sera plus ras du sol donc plus grande impression de vitesse
On verra mais il ne faut pas non-plus surestimer Toutatis, on nous le vend comme le meilleur coaster d'Europe etc.
Il faudra se dire qu'il a aussi ses limites

Néanmoins je reste évidemment hypé de fou pour 2023 ! 🤩
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kerry
Je veux pas paraître rabat-joie mais ça fait tellement de temps qu'on attend Toutatis que plus le temps passe et plus j'ai peur d'être déçu tellement mes attentes sont grandes ^^
Ce qui m'a mis le doute ce sont les vidéos de Panthéon à Busch Gardens, je le trouve pas hyper impressionnant en vidéo on-ride.
Ceci étant dit Toutatis sera plus ras du sol donc plus grande impression de vitesse
On verra mais il ne faut pas non-plus surestimer Toutatis, on nous le vend comme le meilleur coaster d'Europe etc.
Il faudra se dire qu'il a aussi ses limites

Néanmoins je reste évidemment hypé de fou pour 2023 ! 🤩
C'est aussi de quoi j'ai peur étant donné que je m'attends à beaucoup ! (J'ai eu ce sentiment de frustration pour Kondaa alors que j'étais très hypé donc j'arrivais pas à trouver le ride aussi sensationnel qu'il l'est)
 
Ce sera clairement pas le meilleur coaster d'Europe. Et je crois pas avoir lu quelqu'un le présentant comme tel.
Pour avoir ridé Pantheon, même si Toutatis est un peu meilleur, il restera derrière les RMC, Taiga, RTH... Il ira probablement se placer vers la 30ème place du classement Monde.
 
Ce sera clairement pas le meilleur coaster d'Europe. Et je crois pas avoir lu quelqu'un le présentant comme tel.
Pour avoir ridé Pantheon, même si Toutatis est un peu meilleur, il restera derrière les RMC, Taiga, RTH... Il ira probablement se placer vers la 30ème place du classement Monde.
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça au pif ? Pour le moment on a pas testé qu'est ce qu'on peut en savoir ?
Les deux coasters ne sont pas comparable il y a genre 3 éléments similaires à tout cassé et ils ne produiront sûrement pas les mêmes forces !

Rien que l'heartline roll de Toutatis, si elle est shape comme celle de velocicoaster peut potentiellement faire grimper le coaster et je parle pas de la drop plus incliné ou encore des premiers s turn au ras du sol ou bien même l'airtime à la maverick qu'il n'y a pas sur panthéon...

Je ne dis pas que Toutatis sera top 10 ou 1 000 juste qu'on en sait foutrement rien !!
Qui sait à tout moment ça peut vibrer à fond et personne s'y attendait ! On ne peut jamais prédire ce qui va se passer