[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Petite question : est-ce que quelqu'un sait quand et comment le parc récupère les casquettes perdues sur les rails de la Trace du Hourra ? Un agent de maintenance peux marcher le long du ride ?
Je crois que sur ce genre de ride ils font tout le parcours à pieds le matin pour voir que rien ne gène.
Cependant j'espère qu'ils jettent les objets qu'ils trouvent ! Ils devraient pas avoir à perdre leur temps avec des visiteurs qui perdent leurs objets en ride..
 
Le Parc Astérix nous offre un cadeau de Noël très en avance ! Les trains de Toutatis sont arrivés dans leur garage de maintenance aujourd'hui :)

Photo : © Arnaud SOBCZYK
Intamin

1668703891265.png


IMG_8940 (1).jpg


Il y aura 3 train de 20 places et ils pensent chacun 11 Tonnes ! 🤯

Merci encore au PA pour les magnifiques photos ! Et on a hâte de les voir sur le parcours 🥰
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est quand même un sacré poid non ?
C'est-à-dire que chaque wagon avoisine les 2.2 tonnes ! La déco d'un train peut elle influencer à ce point là le poid ou ça ne concerne que l'ossature !?
En tout les cas ils sont très beau et bien finit dans les détails, juste dommage pour l'assise basse.
 
Je sens arriver les 4 pages de grincheux qui vont (encore) critiquer les assises basses.
Mais ne boudons pas notre plaisir, ils sont superbes et qu'est-ce que ça fait plaisir de voir arriver en France ces merveilleux trains Intamin au confort royal!
 
Gzero ben oui mais pour les grandes jambes ça ne va pas être pratique, en tout cas ils sont juste sublimes ces wagons.
Plus que pas pratique on va pas avoir le droit de le ride surtout..
J'ai du mal a comprendre ces assises quand tu vois les dingueries que font mack avec des wagons hyper imposants mais des éléments un peu serrés comme RTH.
Ou même Intamin avec Taron !

Les assises basses ne sont pas vraiment nécessaires à des éléments serrés c'est un peu bullshit tout ça..
 
  • Like
Réactions: Kerry
C'est quand même un sacré poid non ?
C'est-à-dire que chaque wagon avoisine les 2.2 tonnes ! La déco d'un train peut elle influencer à ce point là le poid ou ça ne concerne que l'ossature !?
En tout les cas ils sont très beau et bien finit dans les détails, juste dommage pour l'assise basse.
Ça ne me semble pas être un poids abusé. Quand tu vois qu'une seule rangée d'un B&M s'est souvent plus d'une tonne !
(exemple : Silver Star : 15 tonnes les trains entiers (Source : Reportage "Hunter den Kulissen im Freizeitpark Rust")). Vu comment les trains Intamin ont un châssis très épais, ce n'est vraiment pas déconnant.

Kondaa a les mêmes valeurs de poids qu'un Toutatis* (Source : "Walibi Belgium présente Kondaa - Épisode 2").

*Il est possible que dans cette vidéo, il s'agirait d'un poids à vide du train qui est annoncé à "9,7 Tonnes". Mais si on prend une valeur théorique de 80Kg/p. On arrive bien aux 11 Tonnes annoncé sur Toutatis.


Pour répondre à ta 2ème question sur "le poids de la thema extérieur du train" je ne pense pas que sa influence dans ce cas-là. Dû au fait que sa reste très simple sur Toutatis ou même sur Kondaa.
 
  • Like
Réactions: Arnaud