[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Je regarde les photos qui ont été postées par richardcrete et j'ai l'impression que la zone est toute petite par rapport au plan qu'on avait pu voir. C'est un effet d'optique ou il restera des choses à construire dans le futur? Sur les plans initiaux la zone paraissait bien plus grande.
 
Le Lutécien nous confirme via une brochure 2023 du parc (qu'il s'est procuré je ne sais pas comment 😅), que Toutatis ouvrira en avril (pas de jour précis pour le moment).
De plus, on apprend que le nouveau char de la parade sera celui des Pirates !

Source : https://www.instagram.com/reel/Cn9HoipDZ2Y/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
On n’est à l’abri de rien, c’est du prévisionnel !
Une casse pendant les tests peut arriver !
Mais à voir le chantier n’a pas de retard.
Même nous employés, on est sur de rien !
 
C'est un tout petit peu hors sujet mais je me disais que c'est tout bénef pour le PA qu'un nouveau film Astérix & Obélix sorte au cinéma ce mercredi 1er Février
Le PA va ouvrir ses portes dès la fin de la diffusion du film en salle, et ça aura sûrement donné des idées à certains de retourner au PA en 2023 donc c'est une bonne nouvelle

Ce ne sont pas toujours des films de qualité certes, mais ce sont souvent des gros succès français donc ça va indirectement faire de la pub au PA
(même si le Parc est inspiré des BD et des dessin-animés et non des films)

Tous les voyants sont au vert pour le PA :
- Fin de la latence de la période Covid donc Record historique de fréquentation en 2022 (et tous les visiteurs 2022 ont vu Toutatis se construire donc ont envie de revenir)
- Annonce officielle de l'ouverture de Toutatis dès Avril 2023 car jusqu'à maintenant tout serait dans les temps (d'après la brochure postée ici hier)
- Normalement pas de concurrence de EP car leur nouveauté est repoussée à 2024
- Petite pub indirecte qui tombe pil poil au bon moment juste avant le début de la saison avec le film Astérix & Obélix 5 qui sera en salle en Février/Mars
 
Dernière édition:
C'est vrai que la situation semble au mieux.
Je ferai juste remarquer que sur la pub du film, le logo du parc asterix est dessiné. Ils sont sûrement des sponsors.
 
C'est un tout petit peu hors sujet mais je me disais que c'est tout bénef pour le PA qu'un nouveau film Astérix & Obélix sorte au cinéma ce mercredi 1er Février
Le PA va ouvrir ses portes dès la fin de la diffusion du film en salle, et ça aura sûrement donné des idées à certains de retourner au PA en 2023 donc c'est une bonne nouvelle

Ce ne sont pas toujours des films de qualité certes, mais ce sont souvent des gros succès français donc ça va indirectement faire de la pub au PA
(même si le Parc est inspiré des BD et des dessin-animés et non des films)

Tous les voyants sont au vert pour le PA :
- Fin de la latence de la période Covid donc Record historique de fréquentation en 2022 (et tous les visiteurs 2022 ont vu Toutatis se construire donc ont envie de revenir)
- Annonce officielle de l'ouverture de Toutatis dès Avril 2023 car jusqu'à maintenant tout serait dans les temps (d'après la brochure postée ici hier)
- Normalement pas de concurrence de EP car leur nouveauté est repoussée à 2024
- Petite pub indirecte qui tombe pil poil au bon moment juste avant le début de la saison avec le film Astérix & Obélix 5 qui sera en salle en Février/Mars

Pas mal de bons signaux pour le PA, mais:
-Tout les visiteurs ayant vu la construction de Toutatis ne reviendront pas automatiquement, surtout ceux étant venu les journées noires en fréquentation.
-La concurrence PA-EP reste négligeable car pas la même zone de chalandise, WB est je pense un concurrent plus impactant.
 
Mais c est la fête niveau prospective et théories depuis un petit mois sur le forum.
Je sais pas ce qui vous prend mais vous vous lâchez mdr.
Nul besoin de s inquiéter pour le PA tout va bien ;)
 
  • Like
Réactions: French_park_traveler
C'est un tout petit peu hors sujet mais je me disais que c'est tout bénef pour le PA qu'un nouveau film Astérix & Obélix sorte au cinéma ce mercredi 1er Février
Le PA va ouvrir ses portes dès la fin de la diffusion du film en salle, et ça aura sûrement donné des idées à certains de retourner au PA en 2023 donc c'est une bonne nouvelle
M'ouais enfin nous ne sommes pas sur du grand cru Chabat non plus...
Puis vu les retours... aie,.. aie
Certains se barrent même en plein milieu du film, c'est dire la bouse que ça doit être.
D'autres en ressorte gêner part ce qu'ils viennent de voir sur 2h
Au contraire je ne suis pas sûr que se soit efficace.
 
M'ouais enfin nous ne sommes pas sur du grand cru Chabat non plus...
Puis vu les retours... aie,.. aie
Certains se barrent même en plein milieu du film, c'est dire la bouse que ça doit être.
D'autres en ressorte gêner part ce qu'ils viennent de voir sur 2h
Au contraire je ne suis pas sûr que se soit efficace.
Il n'est même pas encore sorti 😅
 
C'est un tout petit peu hors sujet mais je me disais que c'est tout bénef pour le PA qu'un nouveau film Astérix & Obélix sorte au cinéma ce mercredi 1er Février
Le PA va ouvrir ses portes dès la fin de la diffusion du film en salle, et ça aura sûrement donné des idées à certains de retourner au PA en 2023 donc c'est une bonne nouvelle

Ce ne sont pas toujours des films de qualité certes, mais ce sont souvent des gros succès français donc ça va indirectement faire de la pub au PA
(même si le Parc est inspiré des BD et des dessin-animés et non des films)

Tous les voyants sont au vert pour le PA :
- Fin de la latence de la période Covid donc Record historique de fréquentation en 2022 (et tous les visiteurs 2022 ont vu Toutatis se construire donc ont envie de revenir)
- Annonce officielle de l'ouverture de Toutatis dès Avril 2023 car jusqu'à maintenant tout serait dans les temps (d'après la brochure postée ici hier)
- Normalement pas de concurrence de EP car leur nouveauté est repoussée à 2024
- Petite pub indirecte qui tombe pil poil au bon moment juste avant le début de la saison avec le film Astérix & Obélix 5 qui sera en salle en Février/Mars
Ouais enfin, je serais parmi les cadres du PA, j'aurais honte de la qualité de la "pub" ^^
 
  • Like
Réactions: BenJ
Bon bon bon.. et bah le moins qu'on puisse dire c'est que je m'attendais à que ça aille plus vite ce machin..
Après on est en hiver, le train est simplement rempli de mannequins, c'est des tests etc etc etc..
Mais bon quand même déçu xD
 
  • Angry
Réactions: Cyberienien
Bon bon bon.. et bah le moins qu'on puisse dire c'est que je m'attendais à que ça aille plus vite ce machin..
Après on est en hiver, le train est simplement rempli de mannequins, c'est des tests etc etc etc..
Mais bon quand même déçu xD
Je trouve au contraire la vitesse très satisfaisante, dans le Wave Turn et le Camelback notamment. Après, on le sait tous, ce sont des tests... Beaucoup de choses peuvent encore changer (températures, roues, charge du train, réglages des trims... )
 
Je trouve au contraire la vitesse très satisfaisante, dans le Wave Turn et le Camelback notamment. Après, on le sait tous, ce sont des tests... Beaucoup de choses peuvent encore changer (températures, roues, charge du train, réglages des trims... )
Exactement, on ne peut pas se faire un avis sur 40 secondes de vidéo
Update : une deuxième partie a été postée sur la chaîne YouTube de KingRCT3
 
Dernière édition: