[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

C'est bien ce que je pensais ce ne sont que des suppositions limites. En vérité il est rapide dans tous les cas et c'est rassurant.
 
Je me permets de placer mon coup de gueule sur la taille, je sais que je suis chiant mais là je trouve ça abusé !

Ils n'ont toujours pas donné la taille max alors qu'on sait que ça sera 1m95 !
Moi j'avais acheté un pass WB à l'époque car je n'étais pas très au fait des tailles max et ils ont jamais voulu me le rembourser !
Je suis bien d'accord que si tu donnes pas la taille min tu donnes pas la max mais là ils ont donné la min sans donner la max ! C'est un peu du foutage de gueule...
Ceux qui ne sont pas très au fait et qui achètent leur pass pour la nouveauté peuvent avoir de mauvaises surprises.. même si je sais que ça concerne une minorité ça ne se fait pas quand même ! C'est pas correct

Et ils ont fait ça pour Mystique, Kondaa et Toutatis donc je pense que c'est une vrai volonté d'arnaquer et pas juste un oubli.

Alors @coasterman 2 sur Discord nous rapporte cette info intéressante, il n'y a PAS de taille maximale pour Toutatis.


7d35639170da5957d800cec6e3f25b18.png
 
Ok my bad je m'excuse auprès du parc !
Par contre n'empêche que la CDA m'a déjà b**** mais merci pour l'info et désolé
 
Pour revenir sur le sujet de "la vidéo on-ride a-t-elle été accélérée ?", je me suis rendu compte d'une chose qui pourrait prouver "ce trucage".

En partant du principe que la musique est celle du soundtrack, on remarque qu'au début elle est parfaitement synchronisée mais, en fin de vidéo, bizarrement elle se termine bien après la fin du ride (ce qui montre que le ride est plus court qu'en temps normal, donc plus rapide, donc qu'il a été accéléré). En effet, le moment du finish du soundtrack ne s'arrête pas au moment de l'arrivée dans les freins finaux, mais au moment de l'arrivée en gare (ce qui est absurde...ou alors c'est vraiment mal foutu😅)
Bref, j'espère avoir été clair, mais je trouve que là ça fait beaucoup de preuves quand même !

Edit : après avoir revu l'on-ride YouTube, je trouve qu'à la fin le train rentre en gare assez rapidement... (une preuve de plus 😅)

Dites-moi votre avis, parce que je suis pas pro non plus 😅

(désolé pour ceux qui en ont marre de ce débat 😂)
 
Dernière édition:
Pour revenir sur le sujet de "la vidéo on-ride a-t-elle été accélérée ?", je me suis rendu compte d'une chose qui pourrait prouver "ce trucage".

En partant du principe que la musique est celle du soundtrack, on remarque qu'au début elle est parfaitement synchronisée mais, en fin de vidéo, bizarrement elle se termine bien après la fin du ride (ce qui montre que le ride est plus court qu'en temps normal, donc plus rapide, donc qu'il a été accéléré). En effet, le moment du finish du soundtrack ne s'arrête pas au moment de l'arrivée dans les freins finaux, mais au moment de l'arrivée en gare (ce qui est absurde...ou alors c'est vraiment mal foutu😅)
Bref, j'espère avoir été clair, mais je trouve que là ça fait beaucoup de preuves quand même !

Edit : après avoir revu l'on-ride YouTube, je trouve qu'à la fin le train rentre en gare assez rapidement... (une preuve de plus 😅)

Dites-moi votre avis, parce que je suis pas pro non plus 😅

(désolé pour ceux qui en ont marre de ce débat 😂)
La toute fin de la vidéo entre les freins et la gare est accélérée, c'est flagrant (on voit bien les 2 cut). Le reste ne l'est probablement pas.
Je ne crois en plus pas qu'il y ait de musique embarquée de prévu (ou alors j'ai raté un truc), donc je vois pas pourquoi cette supposée désynchronisation entre le parcours et la musique serait une "preuve".
 
Pour revenir sur le sujet de "la vidéo on-ride a-t-elle été accélérée ?", je me suis rendu compte d'une chose qui pourrait prouver "ce trucage".

En partant du principe que la musique est celle du soundtrack, on remarque qu'au début elle est parfaitement synchronisée mais, en fin de vidéo, bizarrement elle se termine bien après la fin du ride (ce qui montre que le ride est plus court qu'en temps normal, donc plus rapide, donc qu'il a été accéléré). En effet, le moment du finish du soundtrack ne s'arrête pas au moment de l'arrivée dans les freins finaux, mais au moment de l'arrivée en gare (ce qui est absurde...ou alors c'est vraiment mal foutu😅)
Bref, j'espère avoir été clair, mais je trouve que là ça fait beaucoup de preuves quand même !

Edit : après avoir revu l'on-ride YouTube, je trouve qu'à la fin le train rentre en gare assez rapidement... (une preuve de plus 😅)

Dites-moi votre avis, parce que je suis pas pro non plus 😅

(désolé pour ceux qui en ont marre de ce débat 😂)
Il n'y a pas de musique embarquée donc ta théorie est fausse 😂 la musique qu'on entend c'est une des musique de la gare
 
Regarder les voitures sur l’autoroute et faite vous votre propre avis !

Merci

Merci mais on les a tous vu les voitures qui paraissent aller super vite...

Elles vont tout aussi vite sur la vidéo soit disant avec la "vitesse corrigée" :


Si tu regardes les camions ils ont l'air de se traîner dans les 2 cas, comme des camions se traînent dans la réalité

L'explication a peut-être été donné par quelqu'un d'autre en page précédente, c'est peut-être dû au type de lentilles de la caméra qui accélère les mouvements des objets sur les côtés de l'objectif, ce pourquoi les voitures ont l'air d'aller hyper vite sur les bords de l'image et tout à coup semblent se traîner quand elles sont au centre.
Donc si la vidéo a bien été accélérée, les voitures ne sont pas un argument.

Car c'est pas impossible que la vidéo ait pu être accélérée dans les moments de temps morts (comme en gare au début) pour qu'elle soit la plus courte et intense possible et donc pour éviter que des lambdas paresseux aient la flemme de la regarder jusqu'au bout.

Bref, si des gars du PA ou qui ont bossé sur Toutatis passent sur ce topic, ils doivent se dire qu'on est exaspérant avec ce débat 😅
Mais bon aussi relou soit elle, ça fait de la pub, il vaut mieux ça plutôt que personne ne parle de Toutatis !