[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Je me demande si cette pauvre sigle rider sera ouverte un jour ?

Je ne l’ai jamais vue pourtant je viens très souvent.
 
Je l'ai vu ouverte l'année dernière. C'était un jour de semaine au mois de juin en plus.
Ouais il faut qu’ils recrutent et puis ne mettre que 2 trains quand il y a du monde c’est relou, ça plus les pannes ça commence à faire beaucoup. La saison débute moyen.
 
L'équipe d'OP a changé ? Je me souviens l'avoir vu ouverte plusieurs fois sur toute l'année dernière (sauf au début), juste qu'elle était très vite bondée à cause des squatteurs qui attendaient devant et les OP qui mettaient absolument les groupes impaires avec d'autres impaires.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
L'équipe d'OP a changé ? Je me souviens l'avoir vu ouverte plusieurs fois sur toute l'année dernière (sauf au début), juste qu'elle était très vite bondée à cause des squatteurs qui attendaient devant et les OP qui mettaient absolument les groupes impaires avec d'autres impaires.
Oui soi disant c’est à cause des resquilles et la semaine dernière c’était parce qu’il y avait trop peu de monde. Mais du coup ça ne sert à rien cette file quasiment.

Les entrées pass annuels sont à revoir également. Les tickets classiques rentrent plus vite 😂 Au lieu de pouvoir le scanner il faut fait la queue pour se le faire scanner manuellement c’est plus long.
 
Oui soi disant c’est à cause des resquilles et la semaine dernière c’était parce qu’il y avait trop peu de monde. Mais du coup ça ne sert à rien cette file quasiment.

Les entrées pass annuels sont à revoir également. Les tickets classiques rentrent plus vite 😂 Au lieu de pouvoir le scanner il faut fait la queue pour se le faire scanner manuellement c’est plus long.
Le problème des PA a l'air de durer depuis longtemps. Je me souviens de l'année dernière la galère que ça a été rien que pour les récupérer et les employés aussi perdus que nous. Même sur Toutatis où certains trains pouvaient partir presque vide car il y a trop de choses à gérer pour les employés payés au smic. Entre les sacs, le monde dans les 2 files normales, la single, les filo, le bruit incessant et les putains de caddies de merde, le tout dans un espace très restreint, il en faut peu pour que toute la coordination de l'équipe tombe à l'eau et c'est parfois des groupes qui font chier pour avoir ce qu'ils veulent.

Pas étonnant qu'ils recherchent du monde après que tout le monde se soit cassé à cause de l'orga aux fraises. Il y a beaucoup de choses qui sont à revoir sur ce point au niveau de tout le parc si ils veulent plus tard devenir un peu plus "prenium".
 
  • Like
Réactions: Cyberienien
Je me demande si cette pauvre sigle rider sera ouverte un jour ?

Je ne l’ai jamais vue pourtant je viens très souvent.
J'ai pu en profiter une fois lundi matin, et après fermée pour toute la journée (mais bon pour le coup il y avait pas plus de 5-10 min d'attente) Et le pire c'est que les op s'emmerdaient à crier "1 Personne !" dans la file stand by pour remplir les train, alors que la single est faite pour ça...
 
Oula encore un défi et cette fois sur Toutatis.

Ca y est ! Toutatis a deux vidéos à son sujet que tout oppose: celle-ci et la vidéo (le documentaire carrément) d'EDB avec des plans géniales et des explications méga fournies sur tout son fonctionnement. Rien que pour cet investissement, EDB mérite aussi son bouclier.
 
Pas fan du tout d’EDB et de ses vidéos. Je le trouve hautain, peu avenant et prétentieux. Mais ça n’engage que moi… et c’est clairement hors sujet.
EDB n'est pas Etienne 😉 Sans GoPro à la main, il est de très bonne compagnie. Je ne suis pas abo et je ne regarde pas ses vidéos. en revanche les youtubeurs qui tapent des pseudo records pour les views et grater une journée au parc avec une plaque à leurs noms, je trouve ça vraiment naze.
 
EDB n'est pas Etienne 😉 Sans GoPro à la main, il est de très bonne compagnie. Je ne suis pas abo et je ne regarde pas ses vidéos. en revanche les youtubeurs qui tapent des pseudo records pour les views et grater une journée au parc avec une plaque à leurs noms, je trouve ça vraiment naze.
Libre à toi de trouver cela naze, mais il ne faut pas oublier que l'objectif principal est simplement le divertissement ! Je doute que McFly et Carlito aient besoin de tourner une vidéo pour "grater" une journée au parc. De même pour le pseudo record, il n'est pas vraiment la pour gratter des vues (même pas mentionné dans le titre), mais plutôt pour marquer le coup et donner un peu de forme à la vidéo de mon point de vue.
Pour ce qui concerne la plaque je suis plutôt d'accord pour dire que ce n'est pas très esthétique de voir cela dans le parc, en espérant que celle près de Toutatis soit plus discrète et mieux intégrée !
 
Je demande pas une analyse technique du coaster mais ça aurait été cool de dire pourquoi Toutatis n'est pas un Roller Coaster comme les autres, quelques petites réfs aux éléments du parcours !

Après je me plains mais ils disent à plusieurs reprises pendant les courses que c'est un super coaster, mais j'ai peur que les gens retiennent surtout le vomi quoi...

Bref, en tout cas je suis sûr que si je ne connaissais pas le Parc Asterix cette vidéo m'aurait donné envie d'y aller, et une fois que les gens y seront ils verront bien ce que donne la bête :D