[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Sympa cette video. Bon par contre un peu fort en chocolat de dire que "Wanted by Lucky Luke" est comme le train de la mine a Disney...  :?

Bordel par contre ils pourraient debroussailler/nettoyer le chemin pieton qui mene du parking a l'entree... on dirait une zone bombardee ca fait vraiment crade pour une premiere impression :mort: :mort:

J'aime bien aussi le tuyau Gardena vissé sur le lampadaire :

kt3jHCX.jpg

Ah ah ah ! Bien vu !

Ce côté " Bricolo " me rendrait ce parc presque sympathique.

Ce sont totalement planté dans leur Storytelling.

Pour le même parc
" Bricolo Parc " Astucieux et fûté, aurait eu le soutien de beaucoup de gens.
" Spirou Parc " Des comptables qui se prennent pour Disney.
Plutôt raté.

S'y ils prolongent l'offre c'est que déja il doit avoir plus de monde en fin de journée qu'en début !

Cela leur permettra d'afficher des jolis chiffres de fréquentation en fin de saison...

Même si je suppose que les investisseurs et les banques eux verront que le chiffre d'affaires n'y est pas.

Mathis a dit:
Ils annoncent la fin de l'offre à 16€ dans 15 jours, donc d'un point de vue légal, difficile de la reconduire dans l'immédiat sans se faire attaquer pour fausse situation d'urgence...

Mmmh. :?

Ils vont s'en sortir en disant que cette fois c'est à partir de 15h et pas 16h ?

Ils vont plus probablement s'en sortir parceque personne ne va les attaquer en justice pour ça... Où alors on vit vraiment dans un monde de merde !

KingRCT3 a dit:
Mmmh. :?

Ils vont s'en sortir en disant que cette fois c'est à partir de 15h et pas 16h ?

Je pense, oui. Autre élément : le "prix du billet par heure dans le parc" devrait suffire également : tu passes en effet d'un billet à 16€ pour 16h-21h (3,2€ de l'heure ce qui, vu comme ça, est vraiment peu cher) à un billet à 16€ sur 4h (4€ de l'heure), qui devient donc techniquement "plus cher".

Ceci étant, ils ont parfaitement raison, c'est très certainement la meilleure (la moins mauvaise ?) offre possible pour le parc. Si ça peut leur sauver leur première saison, qu'ils foncent !  :wink:

balrog a dit:
Ils vont plus probablement s'en sortir parceque personne ne va les attaquer en justice pour ça... Où alors on vit vraiment dans un monde de merde !

Monde de merde pas vraiment... Si c'est réglementé comme ça c'est pour des histoires e de loyauté de la concurrence.
Parce que les prix bas c'est bien, mais ça tue la concurrence. Après, à voir si à ce prix là ils sont à perte ou pas...

[JULIΣN] a dit:
Monde de merde pas vraiment... Si c'est réglementé comme ça c'est pour des histoires e de loyauté de la concurrence.
Parce que les prix bas c'est bien, mais ça tue la concurrence. Après, à voir si à ce prix là ils sont à perte ou pas...
Je ne parle pas de la réglementation en général, mais de ce cas précis. On parle un parc qui peine à démarrer, avec une affluence bien en dessous prévisions, qui crée des réductions dans l'espoir de limiter des pertes opératoires d'une saison qui pourrait mettre en danger son existence même. La concurrence la plus proche, à plus de 100 bornes par la  route, étant en bien meilleure santé. Alors peut être que je me trompe, mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un leur coller un procès pour ne pas avoir respecté la fin annoncé d'une promo sur le billet d'entrée.

Je dirais parce que ce n'est pas la même offre, c'était l'offre de l'été, et la c'est celle de la rentré. Même si ils font la presque la même offre en apparence, ce n'est techniquement pas la même ;)

Un article plus ou moins interessant:
Et le Parc Spirou, viable ou pas? 
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_nouveau-parc-spirou-ouvrir-un-parc-d-attractions-un-projet-viable?id=9964020

Le proprietaire d'Oceade & Mini Europe et aussi fils du fondateur de Walibi explique que les quelques regles de base pour un parc viable sont:
1) une immersion et un depaysement total
2) une superficie suffisament grande pour donner envie aux gens de se deplacer et justifier d'y passer une journee complete
3) pas forcement de grosses attractions, mais des attractions bien thematisee qui racontent une histoire que l'on ne puisse pas trouver ailleurs
4) trouver des formules pour faire depenser sur place (bouffe, souvenirs)

Bref rien de nouveau et qu'on avait pas deja discute ici, mais c'est interessant de voir un professionel confirmer de maniere indirecte que le parc spirou a decide de suivre l'exacte oppose des regles etablies dans l'industrie. Bon a part point 4) car je crois qu'ils ont des formules repas raisonnables, par contre les prix de la merch' sont ahurissants.

Avec la promo à 16 euros même la règle n°4 n'est plus vraiment valable puisque les visiteurs peuvent grignoter quelque chose en milieu d'aprem mais ça ne vaut pas la consommation d'un véritable repas vers midi.