[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Minijul a dit:
Rappelons également que le parc n'a pas de licence IV, si tu veux boire une bière dans l'après midi, t'es obligé d'acheter genre un paquet de chips avec...

Et bien ce problème là non plus, on ne l'a pas en Pologne :coaster:

Il y a d'autres parcs dans ce cas en France ? Si ce n'est pas le cas ils cumulent vraiment les handicaps pour atteindre leurs objectifs (élevés en plus).

Je ne trouve pas ça choquant qu'un parc d'attractions n'ait pas la Licence IV, d'autant plus à son ouverture. Les prix pour obtenir cette licence tournent autour de 22500€, alors pour un budget si (trop) ric-rac, ça m'étonne pas qu'ils aient fait l'impasse là dessus.
Même si j'avoue que c'est chiant de devoir se payer une connerie pour boire une bière...

D'après un article de France Bleu Vaucluse, Daniel Bulliard est très satisfait des résultats du parc, entre 2500 et 3000 visiteurs par jour.
Il est annoncé pour l'année prochaine :
-3 nouvelles attractions
-La plantation d'arbres et l'installation de brumisateurs

https://www.francebleu.fr/amp/infos/societe/le-parc-spirou-a-monteux-une-premiere-saison-jugee-satisfaisante-1535039448

Si le nombre de visiteurs par jour est bon je doute que le chiffre d'affaire soit celui qui était attendu, il faut pas oublier que la plupart des visiteurs ne viennent qu'à partir de 16H pour bénéficier de l'offre.

Et pourquoi pas ? L'offre de fin de journée a quand même l'air de plaire à beaucoup de monde, donc je trouve pas ce nombre de visiteur si absurde que ça  :-) 

Je pense que si il y avait réellement 3k visiteurs chaque jour, on entendrais parler de file d'attente interminable parce que autant de monde pour si peu d'attraction cela créer un bouchon pas possible. Et selon les dires de certains ici qui y sont allé, les vlogs sur YouTube et autres ont voit bien que les files sont vides. Mais tant mieux si cela est vrai. A voir si pour Halloween qui est une période forte pour les parcs, ils arrivent a faire aussi bien.

Oui surtout avec les débits qui ont pas l'air terribles.
Mais si on a les arbres et les trois nouvelles attractions,moi ça me va.

Après 3000 visiteurs par jour, ça ne veut pas dire 3000 visiteurs en même temps dans le parc... Qu'on aille pas me dire que certains restent de 9h à 21h !  :-P

Surtout que ça tombe bien, ils avaient annoncé 300 000 visiteurs, sur 100 jours, et ils tombent tout pile sur 3000 visiteurs par jour. Quelle coincidence, PILE dans les clous dis donc  :lol:

BenJ a dit:
Surtout que ça tombe bien, ils avaient annoncé 300 000 visiteurs, sur 100 jours, et ils tombent tout pile sur 3000 visiteurs par jour. Quelle coincidence, PILE dans les clous dis donc  :lol:

Coïncidence ?

Tout le mois de Juin a été une catastrophe ! S'il y avait 200 personnes dans le parc c'est un miracle !

D'ailleurs dans le reportage je crois qu'il parlait de 900 personnes/ jour le 1er mois !

Donc ils atteindront jamais 300 000 au final !

KingRCT3 a dit:
Après 3000 visiteurs par jour, ça ne veut pas dire 3000 visiteurs en même temps dans le parc... Qu'on aille pas me dire que certains restent de 9h à 21h !  :-P

Oui c'est possible, tout est possible au parc Spirou  <3

Le parc ont déjà décidée que l’année prochaine: ""La leçon a été retenue"promet Daniel Buliard qui annonce pour l'an prochain, outre trois nouvelles attractions, des grands arbres, d'avantage d'ombre et des systèmes de brumisation pour améliorer le confort des visiteurs.
Des Arbres ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! vive les arbres :mdr: :mdr:
Spirou ses réveiller de son lit je crois?
https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-parc-spirou-a-monteux-une-premiere-saison-jugee-satisfaisante-1535039448

Je n'y crois pas non plus a ces 3000 visiteurs par jour, mais bon sait-on jamais. Le directeur met un point d'honneur tellement malsain depuis le depart a se positioner comme une victime qui veux montrer aux mauvaises langues qu'il va "gagner son pari" que ca ne m'etonnerais meme pas s'il communiquais de faux resultats pour ne pas perdre la face.

Par contre la bonne nouvelle a en retirer c'est que chiffres imaginaires ou non, ils vont investir pendant l'hivernage et ca c'est chouette. Le pire aurait ete qu'ils se sentent refroidit par leur performance de demi-saison 2018 et decident de ne plus toucher a la tirelire. En esperant qu'en 2019 ils ouvrent un parc enfin un peu plus finit!  :mrgreen:

De retour du Parc Spirou, le parking était assez pleins, pareil dans le parc qui était assez remplis.

Du fait de mon épilepsie je n'ait pas poussé a faire plus de 2 attractions (En avant Secottine et Wanted by Lucky Luke) ce dernier m'avait un peu fatigué au niveau des G du coup je n'ai pas fait Spirou Racing, et vu que je devais pas rester trop longtemps je n'ai pas fait les simulateurs et autres flat rides.
Par contre j'ai quand même aimé mes 1ers rides  :-)

Dommage que tu n'ai pus faire d'autres attractions, mais l'essentiel c'est que tu te soit éclaté ! :)

PAv-fan a dit:
De retour du Parc Spirou, le parking était assez pleins, pareil dans le parc qui était assez remplis.

Du fait de mon épilepsie je n'ait pas poussé a faire plus de 2 attractions (En avant Secottine et Wanted by Lucky Luke) ce dernier m'avait un peu fatigué au niveau des G du coup je n'ai pas fait Spirou Racing, et vu que je devais pas rester trop longtemps je n'ai pas fait les simulateurs et autres flat rides.
Par contre j'ai quand même aimé mes 1ers rides  :-)

Mais du coup, si c'est l'épilepsie qui t'êmpeche de rider, pourquoi ne fermes tu pas simplement les yeux ? Cette maladie est aussi liée au stress et aux G's ?
(J'y connais rien a cette maladie donc si je dis n'importe quoi ne me jettez pas de pierres !)