[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Le parc a ajouté sur son Facebook une vidéo avec Cartman et Arthus. Alors outre l'idée d'inviter des "célébrités" qui peut pourquoi pas être plutôt bonne pour faire de la promo, la vidéo en elle-même ne sert strictement à rien et les deux humoristes ne donne pas leur avis contrairement à ce que pourrait faire croire le titre. La seule chose que dit Arthus c'est: "moi de toute façon dans les parcs j'ai 4 ans". Moi ce que je retiens de ça c'est qu'il faut avoir 4 ans pour pas se rendre compte que ce parc c'est une blague!

https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/2170089636599824/

Le parc a l'air bien rempli pour l'offre 16€ quand même !

https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/2171864969755624/

C'est sûrement le meuleur moyen de remplir le parc.  Mais comme ça a été dit avant dans le topic, il y a moins de rentrées d'argent en restauration avec cette formule. A voir si le parc sera totalement gagnant au final avec cette offre.

Dans tous les cas c'est une bonne initiative et c'est mieux qu'un parc vide.

Ou alors laisser le tarif de base,mais avec une offre,un billet acheté=un billet offert. Ce qui permettrait aux visiteurs de consommer lors de leur seconde visite.
Quoi qu'il en soit,c'est une bonne initiative,et ça fait plaisir de voir le parc un minimum rempli !

Ca fait plaisir de voir une vidéo avec du monde sur le parc !
Ils annoncent la fin de l'offre à 16€ dans 15 jours, donc d'un point de vue légal, difficile de la reconduire dans l'immédiat sans se faire attaquer pour fausse situation d'urgence...
Le 1 billet acheté, 1 billet offert pour une deuxième visite, ça a du sens dans les parcs pour lesquels on a l'impression de ne pas avoir fait pleinement le tour en un jour... donc difficilement le Parc Spirou à l'heure actuelle.

Non, à mon humble avis, je crois qu'ils ont totalement raison de se concentrer sur des partenariats avec places enfants offertes (ou des trucs du type "1 Adulte Acheté, 1 Enfant offert").

Je rebondis pour terminer sur la vidéo de Cartman et Artus, après avoir vu la remarque d'un ami sur Facebook : regardez bien la barre de sécurité... c'est TÜV Geprüft, ça ?  :?

Oui effectivement ils semblaient très à cheval sur la sécurité et sur les accessoires on ride, je pense à l’exemple de cette femme avec un espèce de turban très serré autour de la tête que même sur iSpeed il n’aurait pas bougé d’un poil...  (je pense qu’ils imaginaient à la base que ça donnerait une image de sérieux sur ce terrain) et ils se sont peut être assoupli depuis...

Le PS apparaît maintenant sur Google Earth, et je confirme c'est plutôt petit !

PAv-fan a dit:
Le PS apparaît maintenant sur Google Earth, et je confirme c'est plutôt petit !

Tu ne devais pas aller le visiter ? En 5min de marche tu as fait le tour du parc !

balrog a dit:
Non, les deux faisaient parti du plan présenté à l'origine, l'emplacement dédié à l'impulse est d'ailleurs toujours présent, comme un terrain vierge, dans le parc.

Ils ont mis des tables de pic nique sous une belle bache rouge ! C'est assortit au cube rouge qui sert de toilettes juste en face, et à coté du cube vert, enfin le Tunnel pas immersif pour un sous !

Oui il y a beaucoup de cube dans ce parc !

Sinon pour ceux qui se posaient la question sur le DR Zombilenium, ils est toujours pas finit ( on est le ...quoi ....le 15 AOUT ??  :scream: ) Apparemment c'est un film teaser à l'intérieur, qui semble plutôt aberrant au vue des commentaires...vue qu'aucun effet ne fonctionnent...

Et apparemment hier c'était fermé

Zombillénium fermé le 14 août 2018
Le Zombillénium sera indisponible le 14 août 2018 pour cause de maintenance de l'attraction.

Veuillez nous en excuser.

Mais ça ils ne l'annoncent pas en grande pompe sur leur site que c'est pas fini...mais on peut pas se plaindre

Oui car maintenant les gens ne peuvent plus se plaindre avec la pluie de promo qui déferle un peu partout...ON NE VOIT PLUS QUE ÇA, ça redore un peu l'image du parc, payer 1/2 tarifs, ne pas avoir l'impression de se faire arnaquer. C'est du tout cuit...5/5

Ou presque, pareceque j'espère que les prochains millions d'euros ne serviront pas qu'à rajouter une attraction et une allée de goudron supplémentaire, ou même des tuyaux d'eau pour arroser le visiteur, mais serviront à finir le parc quand même : mettre des vrais toilettes, acheter de la végétation, si Le Pal arrive à faire une jungle sur un coaster sur un terrassement vide et au parc Spirou il y a 3 arbres ?? Beaucoup de déco, des pavés pour le sol, et d'embaucher des gens compétents qui ont de bonnes idées rapidement !

Le service marketing est top en ce moment, bah oui des qu'on baisse le prix c'est toujours bien, mais pour le reste, la mascarade a assez duré je trouve ! ( Spip Jumper est vraiment la goutte d'eau là ...)

gaga_lefou a dit:
Tu ne devais pas aller le visiter ? En 5min de marche tu as fait le tour du parc !

Bah je devais y aller il y a 2 semaines sauf que je me suis fait une méchante cloque de 3 cm au pied !

Ah mince si ils arrêtent le tarif à 16€ fin aout, mes chances d'aller au Parc cette année passent de 75% à 1% :shit:

Storm a dit:
Retour sur l’attraction Zombillenium testée le 03.08.18 :
L’attraction est ouverte mais c’est une préview.
Le personnel de l’attraction préviens, pendant la file d’attente, que le film proposé ne sera pas celui de l’attraction finale et qu’il n’y aura pas d’effet air/eau.
On entre. Une première pièce avec un film amusant d’intro, puis direction la salle principale et embarquement dans le véhicule EMV de 8 places sur 2 rangées.
Il se déplace assez vite vers un premier écran ou la scène en relief es bien rendue (départ dans une tombe de cimetière direction les enfers).
Puis les mouvements sont plus lents et l’on passe d’un écran à l’autre (4 ou 5) autour d’un pilier central, avec des extraits de chansons du film ciné.
La première scène me laisse espérer une attraction très immersive.
Réponse avec le vrai film annoncé pour Halloween.

Ok, et bien tout espoir d'avoir un joli dark-ride vient de s'envoler. Même avec un super film, ça restera 5 écrans dans une pièce sombre autour d'un pilier...